forum du mouvement ultras Algérien .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

+8
mota
l@M-!no.Fanatic-REDS
Lyes-CRB
I.R.A
NRastacool
dz-ultras
ali-fanaticreds
Abdou-13-wat
12 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par Mouloudia Jeu 20 Oct - 16:16

ali-fanaticreds a écrit:
Mouloudia a écrit:Moi je dis que les deux groupes ont fauté en choisissant le terrain du régionalisme pour l'un et de l'insulte et la vulgarité pour l'autre, pour moi aucune excuse n'est tolérée à ce jeu là, je crois qu'on est allé trop loin et je refuse qu'on vienne me dire que c'est de l'humour ou des taquinéries ou bien s'est une réponse à la provocation des uns et des autres, ça va être très difficile de stopper ce genre de dérapage à l'avenir parce qu'il y a surement d'autres qui voudront bien répondre à l'affront subi par une reponse qui pourrait peut être être aussi insultante que les premières, j'espère qu'on arrivera pas à ça et que tout le monde se montrera responsable à l'avenir.
me avant de dire quon a fauté nsite les suporteur de mouloudia wach darou l'anneé passé ki djabou "hmar" hachakom la stade et sabghoh hmar wa byade et katbou fih crb ya3ni le nom dun tres grand moudjahid wela hadi tu vois normale quand sa touche belcourt tt et normale et apart sa lala

Mota t'as répondu assez clairement, là on parle pas "des supporters" en général, on est entrain de parler en tant que comportement de groupes ultras, je crois qu'on a une responsabilité plus grande dans ce cas là, on est pas là pour inciter à la haine, à provoquer, à insulter, je crois que la question de la non violence que nous défendons tous n'est pas uniquement la violence physique, parce que avant d'arriver à celle-là on commence toujours par la violence verbale qui finie un jour ou l'autre par déclencher la violence tout court.

Un autre point mon frère, il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre le CRB en tant que club de football et le grand militant du Mouvement national qui est le chahid Mohamed Belouizdad, parce que le que le B de CRB signifie Belouizdad il signifiait Belcourt, donc, c'est juste un nom pour désigner un lieu, parce que si on suit ta logique personne n'a le droit de critiquer le CRB ou de le chambrer ou de le taquiner parce que le club porte le nom d'un chahid par contre vous vous avez le droit de faire tout ça avec les autres clubs, ça c'est pas du tout logique, alors évitons les amalgames entre le club et le chahid, personne n'est représentatif d'un chahid ni les habitants de Belcourt, encore moins le CRB.

Mouloudia

Messages : 92
membre depuis le : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par ali-fanaticreds Ven 21 Oct - 1:34

Mouloudia a écrit:
ali-fanaticreds a écrit:
Mouloudia a écrit:Moi je dis que les deux groupes ont fauté en choisissant le terrain du régionalisme pour l'un et de l'insulte et la vulgarité pour l'autre, pour moi aucune excuse n'est tolérée à ce jeu là, je crois qu'on est allé trop loin et je refuse qu'on vienne me dire que c'est de l'humour ou des taquinéries ou bien s'est une réponse à la provocation des uns et des autres, ça va être très difficile de stopper ce genre de dérapage à l'avenir parce qu'il y a surement d'autres qui voudront bien répondre à l'affront subi par une reponse qui pourrait peut être être aussi insultante que les premières, j'espère qu'on arrivera pas à ça et que tout le monde se montrera responsable à l'avenir.
me avant de dire quon a fauté nsite les suporteur de mouloudia wach darou l'anneé passé ki djabou "hmar" hachakom la stade et sabghoh hmar wa byade et katbou fih crb ya3ni le nom dun tres grand moudjahid wela hadi tu vois normale quand sa touche belcourt tt et normale et apart sa lala

Mota t'as répondu assez clairement, là on parle pas "des supporters" en général, on est entrain de parler en tant que comportement de groupes ultras, je crois qu'on a une responsabilité plus grande dans ce cas là, on est pas là pour inciter à la haine, à provoquer, à insulter, je crois que la question de la non violence que nous défendons tous n'est pas uniquement la violence physique, parce que avant d'arriver à celle-là on commence toujours par la violence verbale qui finie un jour ou l'autre par déclencher la violence tout court.

Un autre point mon frère, il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre le CRB en tant que club de football et le grand militant du Mouvement national qui est le chahid Mohamed Belouizdad, parce que le que le B de CRB signifie Belouizdad il signifiait Belcourt, donc, c'est juste un nom pour désigner un lieu, parce que si on suit ta logique personne n'a le droit de critiquer le CRB ou de le chambrer ou de le taquiner parce que le club porte le nom d'un chahid par contre vous vous avez le droit de faire tout ça avec les autres clubs, ça c'est pas du tout logique, alors évitons les amalgames entre le club et le chahid, personne n'est représentatif d'un chahid ni les habitants de Belcourt, encore moins le CRB.
m je pense que ùmatakdarche tnahi belouizdad aa crb c un homme qui et net et qui a grandi a belcourt et je deja dit que quand en dit a ma sur belcourt ya pas de problaime je me souvien lanneé passé el heddaf darou article katbou fih le reséte de lham lahlou par saliha persone na paré de sa puisk sa concerne belcourt et crb me quand en parle dun notre quartier denya dgalbate les journeaux ga3 3gaba ga3 morana persone na vue lautre coté kayane el fi3le ou rad el fi3ale danite liya tkhalase point final on regrete pas se message et jamais en va le regreté tkhalite fina tkhalas et jamais ont a voulu de la violence hamdoulah ont et et en reste contre sa
ali-fanaticreds
ali-fanaticreds

Messages : 327
membre depuis le : 10/05/2010
Localisation : volcana

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par Lyes-CRB Ven 21 Oct - 2:42

salam 3likoum j'ai juste une question a vous demandé svp !
si ce message " de da3ara " eté fait contre belcourt ou bien contre CRB esque vous aurais fait toute cette histoire ! ?
je suis plus que certain que non et ne me ditent pas le contraire pasque vous ne le faitent pas par objectivité mais juste parceque sa vous a touché directement si ce neté pas sur l'un de vos quartié ca auré eté normal pour vous !

Lyes-CRB

Messages : 234
membre depuis le : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par NRastacool Ven 21 Oct - 13:21

Lyes-CRB a écrit:salam 3likoum j'ai juste une question a vous demandé svp !
si ce message " de da3ara " eté fait contre belcourt ou bien contre CRB esque vous aurais fait toute cette histoire ! ?
je suis plus que certain que non et ne me ditent pas le contraire pasque vous ne le faitent pas par objectivité mais juste parceque sa vous a touché directement si ce neté pas sur l'un de vos quartié ca auré eté normal pour vous !

Le message est une insultes, comme la voile de l'USMA, vous avez eu tort de le faire...

On aurait dis la meme chose si c'était le Annabis qu'ils auraient fait face à Constantine ...

Les deux groupes ont dépassés les limites ...
NRastacool
NRastacool

Messages : 177
membre depuis le : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par I.R.A Ven 21 Oct - 14:28

NRastacool , souhaiter la bienvenu a alger est une insulte ?
DJijel comme wilaya a été insulté ?
Belouizdad ( ex belcourt ) a été insulté ?
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par l@M-!no.Fanatic-REDS Ven 21 Oct - 14:34

I.R.A a écrit:NRastacool , souhaiter la bienvenu a alger est une insulte ?
DJijel comme wilaya a été insulté ?
Belouizdad ( ex belcourt ) a été insulté ?
wesh kho ?? rak tchouf fina boubera pour me souhaiter le bienvenue ?? khalina yeham babak .

Admin , je crois que l'heure est arriver pour fermer ce topic la


salam
l@M-!no.Fanatic-REDS
l@M-!no.Fanatic-REDS

Messages : 328
membre depuis le : 26/12/2009
Localisation : London :: Belouizdad

http://www.ultras-fanatic-reds.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par I.R.A Ven 21 Oct - 15:01

Question boubera Dabar Rassek , Le But etait de vous nargué de vous taquiné , notre but a été realiser a 100% , Notre education et notre civisme ne nous permetra jamais d'insulté un cartier qui porte le nom d'un grand Moujahid et Millittant.
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par NRastacool Ven 21 Oct - 16:33

I.R.A a écrit:NRastacool , souhaiter la bienvenu a alger est une insulte ?
DJijel comme wilaya a été insulté ?
Belouizdad ( ex belcourt ) a été insulté ?

Bien sur que c'est une insulte, tu souhaite la bienvenue a des gens qui habitent la capitale, ça insinue quoi ?

En plus pourquoi vous persécutez une région spécial d'Algerie ?

Alger est la capitale de toute l'Algerie, et entouma djebtouha ze3ma trahbou f des gens d'une région particulière.. hadi c'est bas, c'est très bas, plus que la banderole wine fiha tetyah .
NRastacool
NRastacool

Messages : 177
membre depuis le : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par I.R.A Ven 21 Oct - 18:26

La plupart des supporter du crb sont de djidjel ( le 1er president du crb etait djidjli )
donc pour toi insulté tout un cartier c'est mieux que de nargué un club comme en le fait ts les jour ?
cheba bzf j'aprend des choses ana 7na bzf
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par ali-fanaticreds Ven 21 Oct - 21:11

moi je defant mon club mon quartier et mon groupe contre nimorte le qui alors li ykhalate fina ykhalas et si tu dit que vous avé arivé a votre but nous aussi un seul contre habasnakom c tt et si tu dit bienvenue a alger et rak tatmahbal wahdak tu c bien lma3na ta3 hadak tifo beli kavi dja mladjbal et dja man bara alors rayah 3akal ok
ps ; je suis pas un jijli et persone de mon groupe l rahou f had le forum ma jijli ok
ali-fanaticreds
ali-fanaticreds

Messages : 327
membre depuis le : 10/05/2010
Localisation : volcana

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par I.R.A Ven 21 Oct - 21:53

DOuka Rana Nahadro Pour rien Koul wahed JAd fi sab3o mazl les matches salam
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par mota Ven 28 Oct - 12:55

Déploiement de banderoles antisportives dans un match
Ce que risquent les clubs

Le déploiement des deux banderoles contenant des inscriptions injurieuses et discriminatoires au stade du 5-Juillet lors du derby algérois entre l’USMA et le CRB par les supporters des deux clubs prend, visiblement, l’allure d’une sérieuse affaire au niveau de la Ligue de football professionnel.
La LFP a décidé l’ouverture d’une enquête et procédé à un dépôt de plainte contre X afin de faire toute la lumière sur cette affaire et prendre les mesures nécessaires à même de bannir ce genre de slogans antisportifs, qui n’honore nullement le football national, encore moins les deux clubs voisins de la capitale.
Il faut dire que ces deux clubs ont échappé jusque-là à des sanctions pour le dépassement antisportif dont leurs supporters se sont rendus coupables lors du derby d’Alger.
C’est d’ailleurs ce que prévoit le dernier code disciplinaire de la Fédération algérienne de football pour les championnats professionnels dans l’article 75, alinéa 2. Un code disciplinaire qui, note-t-on, “a pour but de décrire les infractions pouvant survenir dans la gestion du football professionnel, de déterminer les sanctions appropriées, de régir l'organisation et le fonctionnement des structures chargées du traitement des dossiers disciplinaires et d'arrêter les procédures”. Ainsi, l’article 75 prévoit que “si au cours d'une rencontre les spectateurs d'un club déploient des banderoles où figurent des inscriptions antisportives, discriminatoires ou font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou raciste, le club soutenu par ces supporters encourt les sanctions suivantes :- Un (01) match à huis clos, plus cinquante mille dinars (50 000 DA) d’amende pour le club”, ou encore l’article 76 où il est clairement mentionné que “si au cours d'une rencontre les spectateurs d'un club déploient des banderoles où figurent des inscriptions portant atteinte à l’honneur et à l’image des officiels ou instance et/ou portant des slogans antisportifs, politiques ou discriminatoires, le club encourt les sanctions suivantes : - Un (01) match à huis clos, plus cent mille dinars
(100 000 DA) d’amende pour le club. En cas de récidive : Match perdu pour le club fautif”. Beaucoup d’observateurs se demandent dès lors pourquoi la LFP n’a pas procédé à des sanctions à l’encontre des deux clubs, étant donné que la réglementation est claire.
Il se trouve, en effet, que c’est le rapport remis par les officiels de cette rencontre qui a fait défaut. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le commissaire du match n’a pas mentionné dans son rapport l’infraction des deux galeries, étant donné que les deux banderoles ont été retirées par les services de sécurité à sa demande.
Mais de là à dire qu’il s’agit d’une affaire classée, pas si sûr. Si la LFP a décidé l’ouverture d’enquête, il n’est pas du tout écarté que des sanctions tombent à l’encontre des deux co-leaders de la Ligue 1, ne serait-ce que pour servir d’exemple.
M. B.

Liberte
mota
mota

Messages : 457
membre depuis le : 08/02/2010
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par I.R.A Ven 28 Oct - 14:58

Chab3ouna 9nidlate
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée - Page 9 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 5eme journée / L2 - 6eme Journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum