forum du mouvement ultras Algérien .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

+12
grizou2008
zaki
Mimine
mentalita16
Abdou-13-wat
mimozovitch
uj2008
Alpha.Omega
moh2sc
dz-ultras
tounsi54tn
IM-D
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par Mimine Mar 28 Déc - 2:44

Laisse moi deviner : l'ultras cagoulé c'est vous ?
Mimine
Mimine

Messages : 223
membre depuis le : 29/12/2009
Age : 30
Localisation : Ruccikada (Skikda)

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par Alpha.Omega Mar 28 Déc - 14:31

Qui est le groupe qui a préparé ce tifo ?
Alpha.Omega
Alpha.Omega

Messages : 72
membre depuis le : 21/11/2010
Localisation : West Side

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par dz-ultras Mar 28 Déc - 15:28

Hahah; c'est quand même impressionnant cette idée de tifo, doit on le voir comme une provocation pour les autres groupes du Maghreb ?

Sinon, pour l'Algérie bouche bée et la fumée qui sort des oreilles sa veut dire quoi exactement ? Rolling Eyes


Dernière édition par dz-ultras le Mar 28 Déc - 21:52, édité 1 fois
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par tounsi54tn Mar 28 Déc - 21:41

Bon je donne mon avis, du moins ce que j'ai compris du tifo

Provocation pour les ultra maghrebin en rappellant la suprematie tunisienne au niveau du mouv
- lybien : kavi qui connais rien au mouv
- marocain : des paysans qui abandonnent leur champ pr faire un tifo
- algerien : depassé et qui comprends que les tunisiens sont les meilleurs

Une caricature des ultra maghrebin dans le sens où pour beaucoup de tunisien :
- les lybiens connaissent rien au mouv
- les marocains sont des nouveau (2005) comparè a nous (1995, 2002)
- les algeriens ne sont plus le public reputé qu'ils etaient, ils vivent dans la gloire passé de leur tribune

Bref c'est un tifo pour provoqué


Pour alpha.omega : je ne sais pas qui a fait ce tifo, je me renseigne et je te dit
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par grizou2008 Mar 28 Déc - 22:28

Juste une remarque a tounsi : mm si les tribune algerienne ne sont pas squelle ete n'empeche les algeriens ( setif , mca , aso , jsk ) se deplace tjr en nombre en tunisie que les tunisiens en algerie
Ps : le mouvement au maroc pren plus de valeur qu'en tunisie ou on ne voit plus rien ( surtt me dit pas c a cause de la repression , pckcette derniere existe dans tt les pays arabes)

grizou2008

Messages : 79
membre depuis le : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par dz-ultras Mar 28 Déc - 22:35

Bon je veux pas trop donner mon avis sur l'idée du tifo, y'a 10.000 chose à dire, chaque groupe est libre d'avoir ses visions, mais en tout les cas je m'attendais pas à ce genre d'initiative des ultras du CA, vu se qu'ils vivent en Tunisie en termes de répression et de problèmes avec la police, vu leur bonnes relations avec les VL, et surtout je ne vois pas où est l’intérêt, où bien ce qui les a pousser à faire un tifo avec un tel message derrière, y'a jamais eu vraiment de tensions entre les groupes Maghrébins, donc c'est un peut une provocation gratuite qui n'a pas de sens qu'on fait là les ultras de Tunis. C'est bien de bien faire les choses, mais c'est mieux de rester humble et de respecter les autres, et surtout de bien représenter le pays d'où l'en vient, mais bon c'est un autre débat là j'au juste envie de dire....DOMMAGE !

Sinon bravo pour le boulot réalisé, parckage respectable, des gros crakcages et un tifo à l’extérieur, c'est une très bonne performance .

Edit: @ grizou, le tifo traitait surtout les ultras et non pas le public en général...
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par grizou2008 Mar 28 Déc - 22:43

Khoya dz ultras je c qu'il traiter des ultras mais notre ami tounsi a dit que le theme sur le supporteur algerien c qu'il n'est plus s'quil ete , g juste repondu a ca

grizou2008

Messages : 79
membre depuis le : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par tounsi54tn Mar 28 Déc - 22:58

grizou2008 a écrit:Juste une remarque a tounsi : mm si les tribune algerienne ne sont pas squelle ete n'empeche les algeriens ( setif , mca , aso , jsk ) se deplace tjr en nombre en tunisie que les tunisiens en algerie
Ps : le mouvement au maroc pren plus de valeur qu'en tunisie ou on ne voit plus rien ( surtt me dit pas c a cause de la repression , pckcette derniere existe dans tt les pays arabes)

- Une caricature = exagerer les trai et le caractere pour faire rire, c'est pa une imitation, on exagere pour mieux faire reagir...

- Repression en tunisie mon pote j'invente rien c'est la pire niveau supporters, personne ne peut dire le contraire.

- Le mouv au maroc est tres bien qui dit le contraire ?

- Le mouv tunisien reste LA référence ultra d'afrique, et cela même les frere marocain sont d'accord et respectent notre palmares en terme de tifo, animation etc

- Khouya soit honnete, les tribune algerienne n'ont rien a voir avec avant, j'invente rien, tout le monde le sait, ou sont les craquage phenomenal ? Ou sont les ambience de feu avec un stade entier qui vibre ?

@dz-ultra : un tifo n'est pa a prendre aux 1er degre et les VL sont juste ami avec les LC, les autre groupe ultra s'en foute et considerent les chnawa comme n'importe qui, la seul relative amité entre les virage c'est entre CA et WAC car bcp de point commun
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par tounsi54tn Mar 28 Déc - 23:06

grizou2008 a écrit:Khoya dz ultras je c qu'il traiter des ultras mais notre ami tounsi a dit que le theme sur le supporteur algerien c qu'il n'est plus s'quil ete , g juste repondu a ca

J'ai bien dit que c'etait ce que je comprenais du tifo, je ne sais ni le groupe qui l'a fait ni le message qu'il voulait passé j'ai donné une signification logique et probable qui ne reflette pas la facon de pensé mais une provocation a l'adversaire.
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par dz-ultras Mar 28 Déc - 23:17

tounsi54tn a écrit:@dz-ultra : un tifo n'est pa a prendre aux 1er degre

Si !
Le dessin est en forme de caricature, mais le message est très fort, c'est pas à prendre aux 2ème degré, car là sa parle de pays et de nations (et donc plusieurs groupes, clubs, publics, et plusieurs mouvements), on le prendra on 2ème degré si sa parlait d'un joueur par exemple où quelque chose comme ça. En plus c'est ne déplacement et dans un stade mythique .

C'est en tous les cas mon avis.
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par Mimou Mar 28 Déc - 23:22

D'après ce que j'ai comprit, le groupe a pensé a faire quelque chose Maghrébin, vu que la compétition est la coupe du nord Africain!
Je comprend pas ta colère dz-ultras, c'est un simple tifo provocateur, et ça fait partis des enjeux du mouvement ultras!
Malgré cela je trouve l'idée et le contenu débile!

Mimou

Messages : 112
membre depuis le : 25/08/2010

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par tounsi54tn Mar 28 Déc - 23:26

dz-ultras a écrit:
tounsi54tn a écrit:@dz-ultra : un tifo n'est pa a prendre aux 1er degre

Si !
Le dessin est en forme de caricature, mais le message est très fort, c'est pas à prendre aux 2ème degré, car là sa parle de pays et de nations (et donc plusieurs groupes, clubs, publics, et plusieurs mouvements), on le prendra on 2ème degré si sa parlait d'un joueur par exemple où quelque chose comme ça. En plus c'est ne déplacement et dans un stade mythique .

C'est en tous les cas mon avis.

Nan sa carricature vos ultra et non les pays ou habitant, vos ultra sont dominé par les ultra tunisien, voilà le msg, après pr symbolisé vos ultras on a pris les cliché des pays lybie kavi,aroki paysans et l'algerien orgueilleux.

Les VL ne l'ont absolument pas mal pris pourtant le tifo a èté deployè lors du match contre eux

tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par dz-ultras Mar 28 Déc - 23:36

tounsi54tn a écrit:
Nan sa carricature vos ultra et non les pays ou habitant, vos ultra sont dominé par les ultra tunisien, voilà le msg, après pr symbolisé vos ultras on a pris les cliché des pays lybie kavi,aroki paysans et l'algerien orgueilleux.

Les VL ne l'ont absolument pas mal pris pourtant le tifo a èté deployè lors du match contre eux


Je donne mon avis seulement, je ne représente personne... Very Happy
Et puis je ne suis pas sure que les VL apprécieront, eux comme tous le reste des ultras dz d'ailleurs, en Algérie c'est un peut différent, le pays passe avant tout le reste .

Mimou a écrit:
Je comprend pas ta colère dz-ultras, c'est un simple tifo provocateur, et ça fait partis des enjeux du mouvement ultras!
Malgré cela je trouve l'idée et le contenu débile!

Je ne suis pas du tout en colère, mais plutôt surpris on va dire car je m'attendais pas à ça, et puis je suis tout a fait d'accord, l'idée est débile et vient de nul part mais on a le devoir de respecter le travail de chaque un, donc on donne notre avis c'est tout .
Ce que je veux dire par là, c'est que les ultras du CA ont tout à fait le droit de se venter et de dire on est les meilleurs, mais il y a 66.000 façons à le faire, au lieu de caricaturer le mouvement ultras dans trois autres pays de cette façon là .
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par *Crepouni* Mar 28 Déc - 23:41

Je ne vois pas pourquoi un tel débat, les Ultras du CA ont tenu à marquer leur présence par ce Tifos qui met en valeur le mouvement en Tunisie en général et les groupes du CA en particulier par rapport au mouvement dans le reste du Maghreb, ce qui colle parfaitement avec l'occasion qui se trouve être une finale de coupe Maghrebine. Ils ont raison ou tort c'est une autre histoire.
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par IM-D Mar 28 Déc - 23:41

Mimou a écrit:D'après ce que j'ai comprit, le groupe a pensé a faire quelque chose Maghrébin, vu que la compétition est la coupe du nord Africain!
Je comprend pas ta colère dz-ultras, c'est un simple tifo provocateur, et ça fait partis des enjeux du mouvement ultras!
Malgré cela je trouve l'idée et le contenu débile!
10/10 MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 250801
IM-D
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par *Crepouni* Mar 28 Déc - 23:43

ih Imad n'taya madabik 6
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par IM-D Mar 28 Déc - 23:44

tounsi54tn a écrit:

- Khouya soit honnete, les tribune algerienne n'ont rien a voir avec avant, j'invente rien, tout le monde le sait, ou sont les craquage phenomenal ? Ou sont les ambience de feu avec un stade entier qui vibre ?

si l'ambiance est diminue dans les gradins usmistes ou mouloudéens, elle reste toujours au top dans d'autres tribunes, y a encore des gros craquages, y a encore un stade complet qui vibre, y a aussi les chants incomparables et les plus grand déplacement au monde arabe... etc.. et même "el guerra" si tu veux..tkt jamais yahbat 3lèmna !!

et voilà quelque photos de ces dernières journées..

ultras Aures Boys (L2)
MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 2948163581_1_3

tu veux des gros craquages ? lorsque on veut on enflamme les gradins
MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 2948148985_2_3

le public du csc cette année (L2) (ps : où tu peux trouver une affluence de 25000 supporters chaque match en 2ème division ?)
MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Diapo_1778675

ma nrouhouch lb3id, une photo lors du déplacement des supporters blidéens à el eulma 300 km

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 103831491
IM-D
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par IM-D Mar 28 Déc - 23:45

*Crepouni* a écrit:ih Imad n'taya madabik 6
oui madabia MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 370699
Very Happy w 3ejbetni ki qal l'idée est débile w bel3arbia "tmen---" 6
IM-D
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par IM-D Mar 28 Déc - 23:48

extrait du compte rendu officiel des VL
Dans ce cadre, UVL a prévu de présenter un message de solidarité avec les ultras en Tunisie en général et contre nos amis Leaders Clubistes en particulier, qui subissent une grande répression de la part des autorités de leur pays. Le message a été préparé à temps et il était présent au stade au début du match, mais après avoir pris connaissance du thème du message des LC, ainsi que le fait que les Tunisiens ont pu faire entrer au stade des centaines de fumigènes, alors que les supporters du Mouloudia et UVL en particulier, ont été victimes de la répression à l’entrée du stade, où il nous a été interdit de faire quoi que ce soit, notre groupe a décidé en signe de protestation, d’annuler le message et toute autre animation.

IM-D
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par dz-ultras Mer 29 Déc - 0:05

@Crépo , encore une fois je parle de la façon dont le message du tifo a été présenté et non pas de l'idée en elle même, je la façon un peut "déplacé", il s'agit d'une provocation gratuite, kima ngoulou hnaya "cheria" .

Bref c’est mon avis seulement, et puis tout ça c'est pour les ultras ouma pour le public je trouve ridicule qu'on compare l’Algérie à la Tunisie et Maroc, Imad a bien résumé ma pensé je crois, si au Maroc y'a Casa et ses deux clubs, en Tunisie la capitale et un peut Soussa, en Algérie y'a chaque ville avec son public . C'est ce qu'on appel : avoir grand public en général, et des traditions dans ce domaine !
Sinon c'est facile de voir ce qui se passe chez deux où trois pubics et faire l'impasse sur les dizaines de publics qui restent .
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par khésso Mer 29 Déc - 1:37

dz-ultras a écrit:@Crépo , encore une fois je parle de la façon dont le message du tifo a été présenté et non pas de l'idée en elle même, je la façon un peut "déplacé", il s'agit d'une provocation gratuite, kima ngoulou hnaya "cheria" .

Bref c’est mon avis seulement, et puis tout ça c'est pour les ultras ouma pour le public je trouve ridicule qu'on compare l’Algérie à la Tunisie et Maroc, Imad a bien résumé ma pensé je crois, si au Maroc y'a Casa et ses deux clubs, en Tunisie la capitale et un peut Soussa, en Algérie y'a chaque ville avec son public . C'est ce qu'on appel : avoir grand public en général, et des traditions dans ce domaine !
Sinon c'est facile de voir ce qui se passe chez deux où trois pubics et faire l'impasse sur les dizaines de publics qui restent .

au maroc chaque ville avec son publique et une ultras bien organisé
derinier match a fez 30000
https://www.youtube.com/watch?v=OVBRjW_OcLU
Agadir 20000
https://www.youtube.com/watch?v=KRTvIMrLJTU
chaque semaine ya des tifo d ambiance des corteges des cracages dans la plupart des villes

khésso

Messages : 3
membre depuis le : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par dz-ultras Mer 29 Déc - 1:40

V
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par uj2008 Mer 29 Déc - 9:48

les jeuns je ne vois pas l'interet du debat, c'est un choix qu'il ont fait, sa fait parti du mouvement ultra', provocation gratuite ou non, c t face aux UVL, ils ont visé les ultras ou tt le public Algérien peuimporte ! on ne sait meme pas quel groupe a fait ça !
uj2008
uj2008

Messages : 170
membre depuis le : 28/12/2009
Localisation : Bougie

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par IM-D Mer 29 Déc - 10:04

uj2008 a écrit:les jeuns je ne vois pas l'interet du debat, c'est un choix qu'il ont fait, sa fait parti du mouvement ultra', provocation gratuite ou non, c t face aux UVL, ils ont visé les ultras ou tt le public Algérien peuimporte ! on ne sait meme pas quel groupe a fait ça !
d'après le CR du VL, le groupe qui a fait le tifo c'est Leader Clubistes
IM-D
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par Alpha.Omega Mer 29 Déc - 10:07

tounsi54tn a écrit:
Une caricature des ultra maghrebin dans le sens où pour beaucoup de tunisien :
- les lybiens connaissent rien au mouv
- les marocains sont des nouveau (2005) comparè a nous (1995, 2002)
- les algeriens ne sont plus le public reputé qu'ils etaient, ils vivent dans la gloire passé de leur tribune

Certes, le mouvement ultras a été adopté en Tunisie avant nous ! Mais pour dire que les Marocains sont des nouveaux je le trouve un peu déplacé... Entre 2002 et 2005 ce n'est 20 ans quand même !

Pour ton info. avant la vague ultras, les fidèles réalisaient toujours des déplacements au Maroc comme à l'étranger ( Oran en 1989, Tunis contre l'EST en 1999, Le Caire contre le Zamalek en 2002 et j'en passe...)

Pour ce qui est de 1995, j'entends souvent des clubistes parler de cette date comme création des AW ( Curva Nord à l'époque ) mais jusqu'à présent aucune preuve, si tu as une photo ou quelque chose à l'appui qui prouve cette date je suis preneur MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 681536
D'ailleurs la plus part des ultras en Tunisie considèrent les ULE02 comme 1er groupe ultras !

Alpha.Omega
Alpha.Omega

Messages : 72
membre depuis le : 21/11/2010
Localisation : West Side

Revenir en haut Aller en bas

MCA - CA (Finale retour Nessma Cup) - Page 4 Empty Re: MCA - CA (Finale retour Nessma Cup)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum