forum du mouvement ultras Algérien .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

+2
billelinho verde leone
Abdou-13-wat
6 participants

Aller en bas

Pour ou contre le "fais main" des ultras?

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Vote_lcap77%[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Vote_lcap23%[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par Abdou-13-wat Sam 8 Mai - 19:50

DEBATS


Comme vous le savez tous les ultras accordent une grosse importance à la confection des tifos et des animations des baches , des etandarts et autre... sans l'aide du numérique, tout doit être fait à la main...pour être mieux aprécié.

Est-ce que vous pensez que ce temps est révolue?

Vous êtes pour ou contre cette "régle" qui dit qu'on dois tout faire à la main étant donné qu'on est ultras?

a vous cher confrères donnez vos avis tous ça en argumentant bien sure [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? 681536 n'oublie pas de voter en haut de page , un sondage vous attend

PS: sujet accorder pas permission


Dernière édition par Abdou-13-wat le Jeu 16 Juin - 21:15, édité 2 fois
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par billelinho verde leone Sam 8 Mai - 20:57

POUR

pour moi, un tifo mal fini mais fait à la main est largement meilleur qu'un tifo "pret à porter" meme si ce dernier est "parfait"
La valeur d'un tifo c'est combien d'effort et de temps ont été fournis pour le faire... c'est ça l'essentiel pour moi

billelinho verde leone

Messages : 170
membre depuis le : 26/03/2010
Localisation : Virage Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par mota Sam 8 Mai - 21:13

ce debat ne devrait pas avoirs lieux etre ultras c'est etre authentique
c'est l'esprit et l'ame de la culture des tribunes a l'ancienne
l'esthetique ne pourras jammais egaler l'authentique
mota
mota

Messages : 457
membre depuis le : 08/02/2010
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par Abdou-13-wat Sam 8 Mai - 21:35

mota a écrit:ce debat ne devrait pas avoirs lieux etre ultras c'est etre authentique
c'est l'esprit et l'ame de la culture des tribunes a l'ancienne
l'esthetique ne pourras jammais egaler l'authentique

oui certes mais certaine groupe sont entrain de devier du chemin je croit que vous les connaisser les ultras plastique c'est pour ça que je veut prend la température voire les avis de certaine groupe ainsi de suit...
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par *Crepouni* Sam 8 Mai - 21:37

Je pense que la question mérite d'être posée, même si le but d'un groupe ultras n'est pas d'être "BEAU" mais je pense que c'est intéressant côté esthétique.

Pour ma part je ne suis pas pour cette règle mais pas contre non plus, car je pense qu'on peut très bien faire une sorte de 50/50.
A l'époque où le mouvement ultras a vue le jour il n y avait pas d'impression numérique, et avec le temps c'est devenu une sorte de règle à suivre pour tout les ultras s'ils veulent arder leur authenticité, donc disons que ça s'est fait par la force des choses, personne ne pourrait dire si les premiers ultras auraient utilisé l'impression numérique si elle existait à l'époque.
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par Abdou-13-wat Sam 8 Mai - 22:29

exemples de tifos 100% pret a porter : ( pas du fait main)

alors c'est beaux moche ????

http://0d.img.v4.skyrock.net/0d8/xx-magic-fans-91-xx/pics/2582240417_small_1.jpg
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par mota Dim 9 Mai - 1:15

je vais te donner mon point de vue et par la meme occasion celui de mon groupe puisque nous avons oter pour le travail mannuelle qui est notre labelle nos deux baches sont fait main ainsi que tous nos voiles et messages etandart
bon si tu travail mannuellement c'est de un de l'experience que tu gagne en plus tu choisis la difficulté au lieu de la facilité + tous les choses faite main sont plus cher et leur valeur et plus coté que des trucks usiné ou manufacturé travail a la main c'est de l'art .....
mota
mota

Messages : 457
membre depuis le : 08/02/2010
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par dz-ultras Dim 9 Mai - 9:52

Salam 3likoum , beh merci chèr Abdou [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? 810398
pour moi c'est tout simplement un faux débat !
ce qui est fait main ou pas fait main , l'objectif est le meme faire une animation ou un tifo pour moi l'objectif d'un groupe ultras c'est faire qulque chose de beau pour leur club et public donc si avec l'impréssion numérique le résultat est meilleur tant mieux pourquoi pas !
aprés de ce qui est authentique c'est vrai un fit main est tjr plus valmereux car sa se travail et c'est plus difficile et aprés il a plus de valeur pour les memebres mais a part ça dans la beauté du tifo ou l'animation produite sa n'a aucune relation au contraire avec els nouveau moyens (l'impression numéuique donc) on peut avoir de meilleurs résultats pourquoi s'en priver ??
pour moi puisque l'objectif est produire quelqu chose de beau n'importe la façon dpnt est fait le trvail l'essentiel c'est le résultat .
avis personnel : )
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par dz-ultras Dim 9 Mai - 9:53

Abdou-13-wat a écrit:exemples de tifos 100% pret a porter : ( pas du fait main)

alors c'est beaux moche ????

http://0d.img.v4.skyrock.net/0d8/xx-magic-fans-91-xx/pics/2582240417_small_1.jpg

Moi je le trouve beau !
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par *Crepouni* Dim 9 Mai - 9:59

C'est claire que le travaille manuel a plus de charme et surtout de plus de valeur...mais je parlerais de valeur sentimental surtout.

l'impression numérique n'est pas un gage de réussite, et pour preuve, on trouve des bâches qui sont faites mains plus belles que certaines bâches qui sont faite grâce à l'impression numérique, exemple : la bâche des ultras Polina et celle du 2éme groupe de Saida pour les déplacements (qui ressemble à celle des UVL de déplacement pourtant cette dernière est largement plus belle et elle est faite main).

Mais moi je parle du côté esthétique de la chose, sans le savoir faire, sans la créativité, que ce soit fait main ou en impression num, le travaille sera moche. Donc les moyens ne sont pas ce qu'il y a de plus essentiel.
Avec le fait main notre choix est assez restreint, on peut faire plein de choses certes mais je pense qu'on combinant les deux (fait mais et impression) on peut faire d'autant plus de belles choses.

Chez les Jokers aussi c'est du 100% fait main, d'ailleurs sans trop exagéré je pense que nos étendards sont les plus beaux en Algérie, mais là je partage avec vous mon avis rien de plus.

Sinon Mota, même si tu opte pour le 100% fait main, tu devras bien passer aux machines pour la confection des écharpes et d'autres produits dérivés comme un tshirt floqué avec le logo et nom du groupe...sauf si tu sais tricoter et dessiner avec des feutres mdr
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par mota Dim 9 Mai - 11:25

attend la il ne faut pas allez vite en besogne le fait main exclue les vetements les echarpes peut etre mais c'est difficile d'avoire un bon travail il ne faut pas ce mentir non plus il ya le rapport qualité quantite en est pas expert en haute couture pour faire des t shirt a la main la en parle de bache etandart voile message ben apres c'est chaqun sa facon de voir les choses mais pour notre part en a decider que tous notre travail ceras fait main
mota
mota

Messages : 457
membre depuis le : 08/02/2010
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par dz-ultras Dim 9 Mai - 12:22

*Crepouni* a écrit:sans le savoir faire, sans la créativité, que ce soit fait main ou en impression num, le travaille sera moche. Donc les moyens ne sont pas ce qu'il y a de plus essentiel.

Complètement d'accord V
le plus important c'est la qualité du travail fait ,qu'importe le moyen en plus comme tu l'as dis on peut trés bien combiné les deux et on aura surement les meilleurs résultats possibles , y'a des choses ou le fait-main est incontournable et y'a autres ou le numérique est largement meilleur , donc je pense que pour le bien d'un groupe faut plutot ne pas se restraindre sur quelque chose de précis car sa risque de limiter les options de travail .
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par mota Dim 9 Mai - 18:19

attend il faut aussi savoir que tous les groupe ultras qui ce respecte dans le monde confectionne leur matos a l'ancienne le numerique c'est du pipo de seconde zone ya pas un groupe ultras qui na pas de bache faite main

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Scan0075qn5
[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Torca3kc7
[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Haj-rij_0110
[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Rikixx4hq5
[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Rikixx5ul3
[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Varteks-ri1-2_4 [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? 20070922riha4012nr8
le mouv en croatie le berceau du mouvement en europe
nous en a tendance a copier mais comme toujour en copie jamais ce qui faut copier en vraie en copie tous ce qui est facile
mota
mota

Messages : 457
membre depuis le : 08/02/2010
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par vamoso Dim 9 Mai - 18:34

la question ne devrait meme pas se poser


[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Dsc00910[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Img_0310

"][Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Authen11
vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par Abdou-13-wat Dim 9 Mai - 18:45

vamoso a écrit:la question ne devrait meme pas se poser

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Authen11

Suspect Suspect
http://www.lmdpsg.com/images/news/image/supporters/tifoauteuil.jpg
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par billelinho verde leone Dim 9 Mai - 18:49

vamoso a écrit:"][Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Authen11

ça me rappelle le contre tifo de marseille lol

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Omars11nt8

billelinho verde leone

Messages : 170
membre depuis le : 26/03/2010
Localisation : Virage Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par Abdou-13-wat Dim 9 Mai - 19:06

en peut marie le fait main et le numérique si vous voulez je peux vous donne des exemples
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par *Crepouni* Dim 9 Mai - 22:11

Je ne vois pas pourquoi vous vous tracassez à poster des images des tifos fait mains ou impression, dans les deux cas, pour celui qui regarde les photos il trouvera que c'est beau, seuls ceux qui ont participer à l'élaboration de ces tifos apprécieront les réalisations à leur juste valeur parce qu'ils savent par quoi ils sont passé Very Happy D'ailleurs pour tout dire ça n'apporte rien de plus au suje.

On est d'accord sur le plus important, le fait qu'un tifos fais main est plus intéressant qu'un tifos fait avec impression, qu'il a plus de charme et plus de valeur parce que les membres du groupe ont passé des heures dessus et tout et tout...par contre quelque chose de numérique, suffit d'avoir le fric wekhlass, le reste a3la la machine.

Mais le but d'un tifos c'est quoi?
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ? Empty Re: [Débats] Pour Ou Contre le "FAIT MAIN" Des Ultras ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum