forum du mouvement ultras Algérien .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT.

3 participants

Aller en bas

ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT. Empty ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT.

Message par Eagles06 Dim 2 Jan - 20:42

ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT.



« Sentiment, état d’âme »

On dit que celui qui définit l’Ultras ne l’est pas !

L’Homme peut ressentir des sentiments, peut avoir des états d’âme …. Il est incapable de les définir , de les décrire , de les quantifier .
Peut on demander à un homme de définir le sentiment d’amour qu’il porte à sa femme à ses enfants ? Peut on lui demander de nous décrire le sentiment de haine qu’il éprouve envers ses ennemis ?
La réponse est non . Il vous répondra : « le jour où tu aimera , où tu hairas , où tu ressentira ce sentiment tu comprendra »

» En langue française »

« Ultra » dans la langue française fait partie de la famille de ce qu’on appelle les préfixes (Sous , Inter, Hyper,semi, Intra , auto , extra, para…) . Quand on les greffe à un mot (radical) il modifie son sens initial .
Exp 1 : Un examen semestriel / un examen semi-semestriel (le sens à complétement changer)
Exp 2 : un match de foot / un match de mini-foot (de même)

Le préfixe Ultra (qui se rapproche du préfixe hyper) exprime une intensité forte , un degré extrême . Comme tous les préfixes ,quand il est placé devant un radical , ce dernier change de signification

Exp1: Une lettre confidentielle / une lettre ultra-confidentielle (CAD d’une confidentialité extrême)
Exp2 : Un parti conservateur / un parti ultra-conservateur (CAD conservateur à l’extrême )

Dans cette logique , si on place ce prefixe devant le mot supporter…. ça nous donnera L’Ultra-supporter (supporter à l’extrême, supporter d’une intensité forte)

« Dans la vie courante »

Dans chaque communauté, dans chaque regroupement d’êtres humains, on trouvera des gens « normaux » et des « ultras ».
un exemple frappant émanant de notre culture de notre réalité :
Catégorie 1 (tribune d’honneur) : Combien de marocains proclamés musulmans font leurs cinq prières régulièrement ?
Categorie 2 (Tribune laterale ): Combien de personnes de la catégorie 1 , fait ses prières dans une mosquée ?
Categorie 3 (Les ultras du virage) : Combien de personnes de la catégorie 2 se réveille à l’aube pour sortir à la mosquée faire sa prière ?

La relation est généralement conflictuelle entre les les lights et les ultras que se soit dans la vie courante (Catg1 et 2 qualifie la 3 d’extrémistes de terroristes de l7aya . la 3 répond: ntouma ma mselmin ma walo gher mounafiqin) ou dans un stade de foot (cat1 et 2 hadouk les ultras gher chemkara baghyin itmarqo. la 3 : ntouma rajawyin dial mika , rajaywin dial clavier)

Si les catégorie 3 commencent à avoir des affinités , un terrain d’entente avec la 1 et la 2 c’est qu’elle n’a d’ultra que le nom

« Moralités »

1- On ne devient pas ultra en intégrant un groupe ultra . On « éprouve » un sentiment ultra,hard d’attachement ,de passion pour un club ..c’est ce qui nous amène à intégrer un groupe ultra .

2- Un homme sans principes , un homme sans idéologie, Mr Tout le monde dans la vie de tous les jours (kay jri gher 3la tarf dial el khoubz , o kay dir l marchi nhar sebt o kay mchi l7emmam o l7ejjam el 7ed le3chya) , est un homme ordinaire de la vie .
Par contre un gars qui a des idées politiques , une passion pour un art , un militant de Greenpeace , un militant des droit de l’homme…. très souvent quand il s’intéresse au foot il devient ultra d’un club , puisqu’il est déjà dans la vie (c’est un tempérament en quelque sorte , une manière d’être entier dans tous ce qu’il entreprend )

3- les chorégraphies , messages, chants (entre autres) ne sont que des moyens d’exprimer ce sentiment , ce n’est pas une fin en soi .

4- Des uns ont commis un crime atroce en voulant cerner ce sentiment ultra de manière académique , le structurer , pour en donner une définition par la suite (la définition Google ).
Le « sentiment » a été réduit à une charte , à des règles , à des formalités superficielles.
L’Ultra est devenu un corps sans âme !

5- La seule règle qui existe dans le monde Ultra , c’est qu’il n’y a aucune règle.



A vos jugements.
Eagles06
Eagles06

Messages : 255
membre depuis le : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT. Empty Re: ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT.

Message par MoùMoùH kabylie boys Sam 11 Juin - 20:29

se que je sens c ke je suis libre personne ne m'aréte je fais n'importe koi !!!!indépendant toujours vers l'avant rien ne m'arréte!!!
MoùMoùH kabylie boys
MoùMoùH kabylie boys

Messages : 15
membre depuis le : 10/06/2011
Localisation : TiZi OuZou

Revenir en haut Aller en bas

ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT. Empty Re: ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT.

Message par Invité Sam 11 Juin - 20:54

on peut etre supporter passioné sans etre ultra ou integrer un groupe a ce que je sachee!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT. Empty Re: ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT.

Message par Abdou-13-wat Sam 11 Juin - 21:04

Oui
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 32

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT. Empty Re: ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT.

Message par MoùMoùH kabylie boys Jeu 23 Juin - 18:51

Mais etre ULTRAS sa donner plus de valeur ! pck il faut tous le temps etre présent que sa sois a domicile ou a l'exterieur !!!
MoùMoùH kabylie boys
MoùMoùH kabylie boys

Messages : 15
membre depuis le : 10/06/2011
Localisation : TiZi OuZou

Revenir en haut Aller en bas

ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT. Empty Re: ULTRAS: LE MOT, LA DÉFINITION, LE SENTIMENT.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum