forum du mouvement ultras Algérien .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

+8
Ultras Inferno
I.R.A
Lyes-CRB
l@M-!no.Fanatic-REDS
mota
ali-fanaticreds
dz-ultras
Abdou-13-wat
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par Kiw Jeu 3 Nov - 16:46

mota a écrit:
ali-fanaticreds a écrit:je vois que le debat tbadal en parle du lion des uvl que moi je pense bayane 3lache darouh alors ya pas pk had lhistoire ga3 bdna b inferno et URI que je crois quand il a pas de reponse dwar le sujet sur des autre

ma3liche ya ali je genre de debat est positf et instructif poue nous tous

pas pour moi en tout les cas !
Kiw
Kiw

Messages : 334
membre depuis le : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par mota Jeu 3 Nov - 17:42

Kiw a écrit:
mota a écrit:
ali-fanaticreds a écrit:je vois que le debat tbadal en parle du lion des uvl que moi je pense bayane 3lache darouh alors ya pas pk had lhistoire ga3 bdna b inferno et URI que je crois quand il a pas de reponse dwar le sujet sur des autre

ma3liche ya ali je genre de debat est positf et instructif poue nous tous

pas pour moi en tout les cas !

toi tu sait tous tu n'est pas inclus fe le debat
mota
mota

Messages : 457
membre depuis le : 08/02/2010
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par I.R.A Jeu 3 Nov - 19:03

mota a écrit:http://www.djamila.be/Documents/armoiries.htm lien qui parle des emblemes des villes d'algerie
pour ce qui est du timbre en question il a etais emis en 1942 il ya eu 6 pour la ville d'alger8 pour constantine et 7 pour oran alors que lembleme a etais adopter en 1862 jespere que sa te serviras
Lis Bien lles lion c'est un symbole de protection je te les dit :) de toute façon puisque tu est collectioneur donc tu ty conné mieux que moi j'apprend des truc merçi kho super
@ali : Khouya j'ai donné des explication nass ga3 9ratha Ghir nta ;)
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par ali-fanaticreds Jeu 3 Nov - 23:53

mota a écrit:
ali-fanaticreds a écrit:je vois que le debat tbadal en parle du lion des uvl que moi je pense bayane 3lache darouh alors ya pas pk had lhistoire ga3 bdna b inferno et URI que je crois quand il a pas de reponse dwar le sujet sur des autre

ma3liche ya ali je genre de debat est positf et instructif poue nous tous
oui je c que c un bon debat me j parlé que le sujet de débat tbadal
IRA; krite t explication me je pense makan3ou hata wahad c tt Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 250801
ali-fanaticreds
ali-fanaticreds

Messages : 327
membre depuis le : 10/05/2010
Localisation : volcana

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par I.R.A Ven 4 Nov - 23:07

Rebi Yssa7al 3la Kol moumen li ma9an3atouche MAniche ndir fel politic ana ;)
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par billelinho verde leone Sam 5 Nov - 1:05

Je regrette khawti mais LE LION A TOUJOURS ETE LE SYMBOLE DE L'ALGERIE ET DE LA VILLE D'ALGER

Le lion bèrbre, une éspece très rare du lion... win kanet 3aycha ?? c t l'un des plus dangereux, avec sa petite taille, kan y3ich fel jbal te3 dzayer win makach le plat w lmakla bzef, alors makanch yhalleb kamel w ma3rof b sa puissance w kano meme yeddoh les arènes te3 Rome bach ydareb m3a les gladiateurs.
oui kayen tani fel maroc mais machi kima 3endna. la preuve kima 9olto kayen bzef les villes li msemyin 3la le lion : Wahren, Souk ahras. et on trouve bcp de statuts te3 le lion f les 4 coins du pays. w meme ki nahdro 3la les lions de ouarsenis wla lions de Djurdjura ça a toujours un rapport avec les montagnes win kan y3ich le lion... après ga3 hada t9ololi sbe3 machi symbole te3 dzayer ?

et pour alger, voila quelques blason de la ville, le lion a toujours était présent f les blasons de la ville d'alger

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Alger-d

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQyq7LBbXJ1ccl2pbFcYJvNaUBaJiW8loRl1hQ8gEIhp_DCIeucpUWYTMHlQA

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Blason+alger+avant

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Recadre_image_hauteur.php?dossier=cartesetrangeres&fichier_nom=ACF683

Deja bla mankatro bzef lhadra, khalona m le coté historique, voila le blason actuel de la wilaya d'Alger:



Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Blason-alger

billelinho verde leone

Messages : 170
membre depuis le : 26/03/2010
Localisation : Virage Sud

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par dz-ultras Sam 5 Nov - 11:34

billelinho verde leone a écrit:kan y3ich fel jbal te3 dzayer win makach le plat w lmakla bzef, alors makanch yhalleb kamel w ma3rof b sa puissance w kano meme yeddoh les arènes te3 Rome bach ydareb m3a les gladiateurs.


mdr mdr mdr
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par *Crepouni* Sam 5 Nov - 12:54

J'étais aussi mort de rire en lisant ce passage mdr En plus j'imagine le lion hada fel ghaba "Pasde tahlab" 6
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par dz-ultras Sam 5 Nov - 13:07

*Crepouni* a écrit:J'étais aussi mort de rire en lisant ce passage mdr En plus j'imagine le lion hada fel ghaba "Pasde tahlab" 6

Bah oui c'est un lion 3a9lia dz la youhalibou. mdr
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par I.R.A Sam 5 Nov - 16:08

meme sba3 mayhalabche en algerie Very Happy
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par mota Sam 5 Nov - 22:07

sincerement je ne savais pas qu'il yavais des lions qui ont vécu chez nous
mota
mota

Messages : 457
membre depuis le : 08/02/2010
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par billelinho verde leone Dim 6 Nov - 20:47

mdrrrrrrrrrr je voulais dire il était très féroce, agressif, il ne lâchait rien voila. vivre dans les montagnes c'est pas comme la savane, ya pas de gnous,giraffes, gazelles..etc qui passent à quelque mètres de toi chaque jours. CORRECTION: il était le plus robuste des lions et son poids est considéré comme "excessif" par rapport à un lion.il atteignait facilement les 280 Kg
maintenant il n'éxiste plus, on dit que le dernier lion de cet éspèce fut abbatu au Maroc en 1943, mais plusieurs vilageois ont confirmé qu'il l'ont vu à Khenchela au millieu des année 1950. il a une crinère très volumineuse (mcha3ar lol) et très sombre (presque noir) à cause de la vie des montagnes. et une autre preuve belli mayhallebch lol, c'est le seul lion au monde qui vivait individuellement, kol wahed yet*** wahdo makach la vie de groupes w a chasse collective etc.



Les Romains utilisaient des lions de Barbarie dans le Colisée pour les combats de gladiateurs. Au Moyen Âge, les lions conservés dans la ménagerie de la Tour de Londres étaient des lions de Barbarie, preuve apporté par des tests ADN sur les deux crânes bien conservés dans la tour en 19373. Les crânes ont été datés par le radiocarbone de 1280 à 1385 AD et AD 1420-1480. Dr Nobuyuki Yamaguchi de la Wildlife Conservation Unit (Unité de conservation de la faune) à l'Université d'Oxford, a indiqué que la croissance des civilisations le long du Nil et dans la péninsule du Sinaï au début du deuxième millénaire avant JC, avait ainsi isolé les populations de lions. Jusqu’à il y a environ 100 ans, le lion a survécu à l'état sauvage au nord-ouest de l'Afrique, zone correspondant aux pays de la Libye, la Tunisie, l'Algérie et au Maroc.



Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 BarbaryLionB1898bw

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 The_Barbary_Lion

PS: désolé pour le HS je sais que machi plassetha kamel :)

billelinho verde leone

Messages : 170
membre depuis le : 26/03/2010
Localisation : Virage Sud

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par I.R.A Lun 7 Nov - 13:29

Saha IDkom , Ou saha Idou sbA3 Dzair Very Happy
I.R.A
I.R.A

Messages : 473
membre depuis le : 10/04/2011
Age : 86
Localisation : SanSiro /Bologhine

http://ultras-usmiste.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par billelinho verde leone Lun 7 Nov - 19:45

I.R.A a écrit:Saha IDkom , Ou saha Idou sbA3 Dzair Very Happy

Merci, et à ton groupe aussi ;)

billelinho verde leone

Messages : 170
membre depuis le : 26/03/2010
Localisation : Virage Sud

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par Mouloudia Mar 8 Nov - 15:56

Saha aidekoum les jeunes, koul 3am wentouma et vos familles bi kheir.

Mouloudia

Messages : 92
membre depuis le : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée - Page 4 Empty Re: Compte Rendu > L1 - 7eme journée / L2 - 8eme Journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum