forum du mouvement ultras Algérien .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mais ou est le problème ??!

+5
Abdou-13-wat
vamoso
EL-MATADOR
*Crepouni*
dz-ultras
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par tounsi54tn Sam 15 Mai - 19:53

je me permet d'intervenir dans ce topic si vous le permettez.

en effet, en tunisie avant le mouvement ultra, il n'y avait rien, c'est les ultras qui ont donné vie au virage, le meilleur exemple est sousse, le stade était toujours vide, et c'est la BR01 qui a donné vie au stade.

Je pense que il faudrait travailler sur vos chants, vous avez de tres belles chansons mais elles sont pas adequate pour etre chanter par tout un stade entier (c'est l'impression que j'ai...).

Mais je sais pas si vos supporters sont pret à entrer dans le monde ultra, beaucoup d'algerien me disent qu'ils ne veulent pas des ultras, ils ont peur de perdre leur ambience 100% algerienne en epousant le style ultra... Il faut montrer au supporter simple que vous etes la pour encadrer les supporters et organiser des chose pour le bien du club

La culture ultra s'est imposer chez nous facilement car on est depuis 1956 orienté vers l'italie (chaine de télé par exemple, mon pere a grandit avec la rai uno) et beaucoup de tunisiens immigré en italie font partir des groupe ultra de la roma et ont ramené la mentalité.
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Invité Sam 15 Mai - 20:17

oui c vrai la plupart des algeriens ne sont pas pour les ultras sa risquerai de gacher no ambiance dans les stades moi je pense que le mouvement ultra a aidé quelque club a qui il fallait quelque chose pour galvaniser leur stade ex cab batna , jsmb mc saida wat etc... sa a profité a ces supporter , y a d'autre public qui ce sont habitué au ultra et qui avait deja un bon public comme crb mouloudia ou meme mob par exemple et pour ce a qui sa n'a pas profité qui n'arrive pas a s'habitué et qui a un peu plomber leur ambiance on va dire comme sa ya l'usma csc es setif d'ailleur il on arreter leur groupe usm harrach etc... ces supporter avait une ambiance dite a l'algerienne et était connu pour sa maintenant a la question faut t'il garder no ultra moi je repond sa depend de chaque equipe des equipe qui on un stade avec une ambiance exeptionel sa ne servirai a rien a part pour les tifos mais un groupe ultra et fait pour aider son equipe pour donner un plus mais pas pour etre de trop dans des stade ou il ne sont pas accepter prenon un exemple l'equipe national a une des meilleure ambiance du monde mais il n'ont pas d'ultra !! pour que les ultra soit accepter en algerie il faut que chaque club et un match reference avec c ultra pour etre conquis un match ou le stade et archi complet un craquage monstre mais pour sa il faut attendre que l'effet equipe national qui baissent l'influence de no stade s'arrete donc l'anné 2010-2011 sera une anné importante pour le mouvement ultra en algerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par *Crepouni* Sam 15 Mai - 20:55

J'aurais tendance à être d'accord avec toi (usmistekabyle) mais je pense que t'as pas pris les bons exemples pour illustrer tes propos.

J'aimerais avoir ta définition de ce que tu appel "Ambiance algérienne" histoire de voir en quoi ça diffère de "l'ambiance ultras".

Et pour notre ami tunisien, je vous fais une confidence, même moi j'étais comme ça avant de faire partis des Jokers Ultras, je me disais mot pour mot "a quoi ça servirait d'avoir un groupe ultras? L'essentiel c'est l'ambiance non? Et nous en Algérie on a une belle ambiance bien à nous et on ce déplace partout. La seule différence c'est les tifos et on peut très bien les faire si on s'organise en groupe, pas forcement ultras, juste en groupe pour les collecte de fric et l'organisation des tribunes".

Voilà en gros ce que je pensais avant d'être ultras. Mais une fois dedans c'est un autre monde, c'est une expérience humaine, un mode de vie et surtout une mentalité à adopter, il ne s'agit pas d'avoir une bâche et de faire des tifos, c'est quelque chose qu'on ne peut pas trouver dans les textes. Et je pense qu'Ultras, soit on l'est soit on ne l'est pas, ça ne s'apprend pas.
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Invité Sam 15 Mai - 21:07

pour moi une ambiance a l'algerienne ce sont des chanson repris par tout le stade pas juste des chant d'ultra qui reste juste dans le virage ! les craquage de fumigene ne sont pas juste dans le virage ou dans le groupe ultra il ne doivent pas etre prevu a l'avance c a l'instin !! les supporter ce levent a chaque chant qui reveille le stade et sa c exeptionel a le voire !! ce sont les principal difference car un groupe ultra et isolé dans certain stade c comme un groupe d'amis qui font leur truk je suis ni pour ni contre comme les deplacement il sont prevu pour les ultra et pour personne d'autre regarde juste les chnaoua leur deplacement a oran n'a pas était prevu par les ultra meme si il on fait leur deplacement il ne dependent pas juste des ultras !!! les ultras ne peuvent pas etre dans certaine galeris qui on une masse extreme de supporter au 4 coin de l'algerie les verde leone ne peuvent pas controler le stade par exemple il controle juste le virage et le reste du stade et laissé a l'abandon et il devienne spectateur des spectateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par tounsi54tn Sam 15 Mai - 21:13

ya khouya usmakabyle, crois moi, si les chants sont bon, tout le public les apprends, raw a7na toutle stade chante et vibre, si tu veut je te poste des video ou tu a tout le stade entier qui chante un meme chant, wallah c'est magnifique, et ce son des chant ultras

et crepouni, tu as tout a fait resumer, ultra c'est un mode de vie, certain sont ultras sans s'en rendre compte, mais c'est inexpliquable.
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Abdou-13-wat Sam 15 Mai - 21:18

pour moi c'est l'esprit de groupe en somme on et une famille chaqu'un avec ses défauts et bonne coter exemple dans notre groupe ya ceux qui s'enverre vite d'autre qui sont des gros blagueurs etc avec le temps en apprend a vivre ensemble et a accepter les bon et mauvais coter de chaqu'un
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Invité Sam 15 Mai - 21:28

je sais tres bien ce que sa fait un chant qui et repris par tout un stade c beau mais le souci c que les chant vien direct du groupe ultra alors qu'en algerie commme a l'usma par exemple c groupe milano qui lancé les chant a une epoque dans d'autre stade sa peut etre n'importe qui mais un truk si on doit vraiment s'habitué au ultra il faudrait qu'il y est 10 000 membre au moin d'ultra par club et qu'il ne reste pas dans le virage en algerie mnt tou le monde hesite a ramené son fumigene pour metre de l'ambiance car il ce disent qu'il seron tout seul a allumé son fumigene si il sont pas dans un virage ou dans un groupe ultra !! si il sont 10 000 les deplacement ce feron plus facilement et il seron énorme mais le souci c un probleme d'argent car les algerien n'on pas trop les moyens d'etre dans un groupe ultra et faire des deplacement et ce consacrer au mouvement car la plupart travaille toute la semaine pour ce payer sa place donc c tres dur d'etre ultra pour un algerien surtou que depui tres lontemps ce n'est pas comme sa qu'il supporte son equipe on peut faire des exeption pour des club qui en on besoin mais pas pour tous car sa marchera pas et le probleme et algerien rien d'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par *Crepouni* Sam 15 Mai - 21:39

@usmistekabyle

Il n y a rien qui interdit aux autres supporters de reprendre les chants des ultras, tout comme il n y a rien qui leur interdit non plus de chanter d'autres chants que ceux des ultras. Pour ce qui est des craquages, il s'agit d'une animation au même titre que le tifos. Là aussi il n y a rien qui interdit aux autres supporters d'allumer leurs fumigénes quand ils veulent, et puis, des fois on assiste à des craquages de groupes ultras qui allument tout le stade pas seulement la partie qu'ils occupent.

Les groupes ultras actuels donnent l'impression d'être isolés car ils n'ont pas beaucoup d'adhérents c'est tout, quand le mouvement ultras aura pris de l'ampleur chez nous crois moi que ça sera les non ultras qui seront isolés 6
Concernant les déplacements, les ultras organisent des déplacements entre eux c'est vrai mais ils peuvent aussi organiser des déplacements pour le reste de la galerie, pour certains groupes d'ailleurs ça constitue là une source de financement.

T'as oublier de signaler que l'ambiance à l'algérienne a son charme lorsque le stade se réveille un par un pour chanter...mais il n'aurait pas besoin de ce réveiller si justement le stade chantait déjà. Soit honnête, ça fait combien de temps qu'on a pas vu un stade algérien mettre de l'ambiance pendant 90 minutes? Car c'est ça aussi l'ambiance algérienne, chanter que lorsque l'équipe domine ou ce créer des occasions ou marque un but, et ne dis pas le contraire car c'est le cas, dans le passé oui on chantais beaucoup mais ce n'est plus le cas maintenant.
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par *Crepouni* Sam 15 Mai - 21:48

Le vrai problème c'est que l'Algérien refuse de rentrer dans le moule. Il aime bien ce sentir unique, à part, comme ça on ne peut pas le comparer et si on ne peux pas le comparer il n y a aucun risque qu'on dise que quelqu'un d'autre est mieux que lui.

Le supporter Algérien est retissant par rapport au mouvement ultras car il sait que s'il rentre dans le mouvement il perdra la chose qui le rendait si unique que ça, et surtout, en tant qu'ultras on ne pourra pas s'empêcher de le comparer aux autres ultras, pour être plus précis aux Tunisiens et aux Marrocains...et il sait que dans ce registre on est encore loin derrière nos voisins et que donc la bataille est perdu d'avance.
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Invité Sam 15 Mai - 22:46

oui d'un coté ta raison l'algerien et retissent mais y a pas que sa !!! tu dit que les ultra meteront l'ambiance tout le match pendant 90 minute c vrai mais je ne pense pas que a la 85 eme ya toujours la meme energie alors que l'algerien de base quand il ce reveille a la 85 eme minute sa peut donner le coup de pouce necessaire pour son equipe !! le souci c que certain club n'arrivent pas a s'habitué au ultra alors que d'autre il y i avait quasiment des ultra comme a jsmb pour prendre un exemple qui te touche la plupart des chant vienne de la tribune couverte et ceux bien avant les ultras sa n'a fait que amélioré votre ambiance grace au tifo d'ailleur c toujour au meme endroi qui ya des chant pour des equipe comme vous c pas un souci les ultras mais pour d'autre l'usma par exemple il ce debrouillé tres bien sans ultra car il avait deja une mode a l'algerienne a bouloghine le stade et pas trop grand donc sa marche super les chant sont connu il suffit que sa parte pour que tout le stade le reprenne sans distinction c le vrai public a l'algerienne c un mélange de supporter anglais car les chant parten d'une ou 2 personne aleatoire un mélange d'explosivité europe de l'est surtout grece avec les fumigene ou meme turc et d'une touche italienne surtout dans les chant ! et c sa qui nous differencie des autres car je pense qui si y a des groupe ultra sa sera la meme ambiance mais a un cout redui sa veut dire que sa sera la meme mais dans une ou 2 parti du stade et je pense sincerement que pour des club les independant seron laissé et mis a l'écart mais pour d'autre club ce n'est pas un souci et c meme bien c pour sa que je suis ni pour ni contre le mouvement ultra en algerie car c a chaque public de faire son choix de toute facon sa sera l'anné 2010-2011 qui va nous réveler si on peut etre parmi les grand ou pas car on aura pas d'escuse genre l'equipe nationale ou ché pas quoi et si sa marche pas je pense que certain club vont laissé a l'abandon leur groupe !!

et pour info en ultra on et derriere les marocain et tunisien mais en ambiance on et loin devant donc on a pas a avoire peur du mouvement ultra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Invité Sam 15 Mai - 22:59

moi ce que j'aimerai c que le mouvement ultra soit adapté au supporter en algerie pas que les algerien si adaptent sa serai mieu c vrai que pour gerrer des supporter il vos mieux etre dans un groupe mais moi je pense que si il y avait plus de groupe d'ultra dans chaque club au 4 coin du stade pour gerrer les supporter mais a la maniere algerienne tout en restant un groupe ultra la on aura algerianisé le mouvement ultra dans no tribune tout en gardant cette mentalité on pourra faire des tifos imense chaque groupe ce parler et s'arrangera entre eux pour tout préparé il pourron gerrer les supporter independantplus facilement meme les déplacement seron mieux prevu mais il ne faut en aucun cas qui y est un groupe d'ultra et qui reste dans un virage sa serai comme une defaite pour le public algerien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Abdou-13-wat Sam 15 Mai - 23:01

bah c'est ce que on chercher a conserver cette fameuse authenticité
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par tounsi54tn Sam 15 Mai - 23:08

je vous dit honnetement, en tunisie on est trop rentrer dans le mouvement ultras et argentin, entre 2002-2005 on avait pris le mouvement ultra tout en conservant notre culture et il y avait des ambiences vraiment enorme, c'était phenomenal, vraiment magique wallah magnifique.
mais depuis 2-3ans, on a trop changer (trop de parole espagnol dans les chant, trop d'influence etrangère) et l'ambience a diminué.

Ce qu'il faut c'est conservent sa culture et ne prendre du mouvement ultra, que les aspect qui ameliorerons l'ambience, le but ce n'est pas d'etre ultra a tout prix, le but c'est de soutenir l'equipe, si l'ambience est assurée sans les ultras, ne changez pas.
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par mota Sam 15 Mai - 23:10

tounsi54tn tu a raison a 100%
mota
mota

Messages : 457
membre depuis le : 08/02/2010
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Abdou-13-wat Sam 15 Mai - 23:14

c'est vrai qu'il a raison mais il faut le dire l'ambiance a sacrement baisser dans nos tribune surtout cette Anne c'est le declaine total
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Invité Sam 15 Mai - 23:25

voila il faut garder notre culture et pas faire comme chez les autres en algerie on et trop petit pour pouvoire faire un truk énorme a chaque match on manque de moyen donc vo mieux deja remplire no stade bien comme il faut et petit a petit sa viendra tout seul et la on pourra rivaliser au niveau mondial plus besoin de rester sur le maghreb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par tounsi54tn Sam 15 Mai - 23:58

est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi vous dites que le parcours de l'equipe nationale a fait diminuer l'afluence dans les stades pour le championnat ???
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Invité Dim 16 Mai - 0:08

tounsi54tn a écrit:est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi vous dites que le parcours de l'equipe nationale a fait diminuer l'afluence dans les stades pour le championnat ???

les supporter ce sont de moin en moin interressent au championat preferent suivre le parcour de l'EN il y avait une grande tension a un moment et personne ne regardez le championat !! certain on delaisser leur club il en avait marre de regarder les joueur ridicul de notre championat et préfere garder leur argent pour voire l'EN par exemple au sudan ou en egypte meme a la can y en avait mais c surtout pour le mondial !! et vu que notre championat c pas la liga certain on crié leur ral le bol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par dz-ultras Dim 16 Mai - 0:11

*Crepouni* a écrit:
Soit honnête, ça fait combien de temps qu'on a pas vu un stade algérien mettre de l'ambiance pendant 90 minutes ?

C'est absolument faux !!
jamais en Algérie on chantait pendant 90' minutes , c'est justement avec les ULTRAS qu'on pourra y arriver (et encore que pour le virage !) , chanter pendant 90' minutes pour tout le stade il n ya qu'on Engletaire que sa éxiste et encore pas dans tous les stades !!
Le problème avec notre "ambiance a l'Algérienne" c'est qu'il y a un grand potentiel mais c'est sur des phases du match et selon les occasions créer par le club suivis des supporters jamais y'avait des chants pendant 90' en Algérie !
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par *Crepouni* Dim 16 Mai - 0:16

Ben oui Mourad, je n'ai pas dis le contraire, j'ai posé la question "Depuis combien de temps" et la bonne réponse c'est "Jamais" mdr
(Quoi que...on l'a fait en 1/8éme de finale de la coupe en 2008, ambiance pendant 120 min même)

Mais bon, quand je vois l'ambiance dans nos stade avant que le match ne commence, je me dis que c'est les joueurs qui font que ce soit mort avec le début du match.
Sans rire vous avez vu l'ambiance qu'il y a quand le stade ce remplis avant plusieurs heures du début de match?
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par dz-ultras Dim 16 Mai - 0:20

Pour ce que dis Usmistekabyle , je dirais seulement n'est ce pas par hasard du a la force ou la faiblesse de ces groupes ULTRAS la que sa n'a pas marché et non pas comme tu dis de la nature du public ??
pour etre plus précis moi je crois que les Verde Leone ou les Jockers ont une certaine réussite avec leur public par ce que justement leur groupes sont bien structurés un groupe ULTRAS c'est lui qui se mets une place pars le public qui lui endonne une !
au contraire un groupe comme les I Rossi ou bien d'autres qui n'ont pas trés bien réussi jusqu'a maintenant c'est du a la faiblesse de leur structure ou a d'autres choses et non pas du au public usmiste...
pour moi c'est toujours le groupe ultras qui réussit ou qui échout et non pas le public qui accepte ou pas...aprés tous quand on dit usmistes ou mouloudéens ou staifis ou n'importe quoi d'autre se sont tous des Alégriens qui ont pour 90/100 d'eux la meme mentalité et vivent presque les meme conditions de vie donc y'a pas vraiment une grande différence entre les publics a part l'histoire et le nombre et la réputation !!
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par IM-D Dim 16 Mai - 0:41

dz-ultras a écrit:
C'est absolument faux !!
jamais en Algérie on chantait pendant 90' minutes
Aya Yezzik ! dir flash back à la fin du 20ème siècle et le début de 21ème siècle Arrow tu trouves que l'ambiance pas seulement pendant 90'.. c'est des heurs avant le match et 90 pendant le match..
IM-D
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par vamoso Dim 16 Mai - 21:05

dz-ultras a écrit:
*Crepouni* a écrit:
Soit honnête, ça fait combien de temps qu'on a pas vu un stade algérien mettre de l'ambiance pendant 90 minutes ?

C'est absolument faux !!
jamais en Algérie on chantait pendant 90' minutes , c'est justement avec les ULTRAS qu'on pourra y arriver (et encore que pour le virage !) , chanter pendant 90' minutes pour tout le stade il n ya qu'on Engletaire que sa éxiste et encore pas dans tous les stades !!Le problème avec notre "ambiance a l'Algérienne" c'est qu'il y a un grand potentiel mais c'est sur des phases du match et selon les occasions créer par le club suivis des supporters jamais y'avait des chants pendant 90' en Algérie !


Rolling Eyes par râpport a quoi tu dit sa
vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par vamoso Dim 16 Mai - 21:07

et chanter avant le match c'est plus facile que pendant le match quand les gens regarde
vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Invité Dim 16 Mai - 21:10

vamoso a écrit:et chanter avant le match c'est plus facile que pendant le match quand les gens regarde

non c une mentalité algerienne de chanter du moment qui ya un public on n'attend pas l'entré comme en france ou l'échaufement nous c au moment ou y a un bon nombre de supporter meme h avant un match on chante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le problème ??! - Page 3 Empty Re: Mais ou est le problème ??!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum