Le Mouvement en Amérique du Sud .

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Mouvement en Amérique du Sud .

Message par tounsi54tn le Mar 25 Jan - 11:41

il faut voir aussi qu'en Am d Sud (du moins en Argentine) les television mettent evidence l'ambiance, c'est vraiment une culture alors que chez nous ils ne montrent pas les craquages ou les grosses ambiences... de plus les barras bravas sont financés grace a des activité illicites et cela leur permet de faire des choses impossible au maghreb faute de moyen. de plus en Am du Sud c'est plus qu'une ambience de stade, c'est carrement un concert, un festivale (je parle de l'argentine car je ne connais pas le reste)

tounsi54tn

membre depuis le: 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zzor_Cisf le Mer 26 Jan - 3:13

tounsi54tn a écrit:de plus les barras bravas sont financés grace a des activité illicites et cela leur permet de faire des choses impossible au maghreb faute de moyen.

c´est pas tout a fait sa. C´est en Argentine (les gros clubs particulièrement) ou les Barras Bravas sont utilisé comme tremplin pour devenir président d´un club (pour plus tard se lancé dans la politique).
Ce phénomène n´existe que rarement dans les autres pays. Parfois il y a des gros crackajes ou le boulot est fait en association des Barras Bravas, les autres barras et le club lui même, en même temps je trouve sa bien, c´est un travail d´équipe et un club c´est un tout.

Mais généralement, il n´y a pas beaucoup plus de moyen que en Algérie dans les Barras Bravas, quand j´étais a Bogota, j´ai vu énormément de fois des gens arrété de manger pendant 2-3 jours pour pouvoir se payer l´entrée en tribune sud (2 euros l´entrée en tribune sud) et pouvoir acheter les rouleau de papier et le fumi et tous les machins pour la fête du dimanche dans le stade.

Je vois mal quelqu´un dans d´autres continent sacrifié 2 ou 3 jours de bouffe pour que la fête dans les tribunes se maintienne au top.

Faute de moyen on se trouve dans l´obligation de créer, d´imaginer et d´inventer des methodes, qui une fois en vidéo semble plus chèr, mais pas forcément.

J´avais vu des photos du mouvement algérien par exemple ou la photo depuis le terrain, on voit toute la tribune iluminé, je me suis demandé combien ils avaient claqué pour faire sa (photos super d´ailleur), et en fait tout le monde avait dans la main un bout de journal allumé aux allumettes. J´ai trouvé sa énorme, sa fait un super effet et sa coute 3 fois rien. Pour moi, sa sa fait parti de la passion, se demerdé même quand on a pas les moyen pour faire un truc qui démonte!

Zzor_Cisf

membre depuis le: 22/01/2011

Message par usmakabyle le Mer 26 Jan - 14:34

pour les journaux c inventer rien n'esst prevuu c a l'instint et l'ambiance dans no gradin est aussi a l'instint c pour sa que je dit qu'on a pas besoin d'ultras car l''ambiance est naturelle en algerie le chant peut venir de n'importe quelle tribune et partir dans tt le stadee et s'eleve petit a petit juska tt le stade chante et redescend de la meme maniere c unique

usmakabyle

membre depuis le: 19/04/2010

Message par Zzor_Cisf le Jeu 27 Jan - 3:27

usmakabyle a écrit:pour les journaux c inventer rien n'esst prevuu c a l'instint et l'ambiance dans no gradin est aussi a l'instint c pour sa que je dit qu'on a pas besoin d'ultras car l''ambiance est naturelle en algerie le chant peut venir de n'importe quelle tribune et partir dans tt le stadee et s'eleve petit a petit juska tt le stade chante et redescend de la meme maniere c unique

cette ambiance reste dans ce qui est entendu par ultras, sauf que le therme n´a pas sa place puisque votre passion (je dirai que comme la notre) est instinctive avant tout.
Moi je vois vos tribunes et vos ambiance, et même si elle diffère de celle d´AmSud, je la trouve quand même plus proche a la notre que a l´ambiance européenne.

En Europe le foot tourne nettement plus autour de pognon que autour de la passion et l´amour pour son club!

Zzor_Cisf

membre depuis le: 22/01/2011

Message par tounsi54tn le Mar 1 Fév - 21:57

tounsi54tn

Message par tounsi54tn le Sam 5 Fév - 18:46

Boca - River |Copa Revancha 2011|

tounsi54tn

Message par dz-ultras le Ven 18 Fév - 21:52

Au Brésil, un supporteur armé a tiré un coup de feu depuis les tribunes, lors du match opposant Treze à Sao Paulo en coupe du Brésil (0-3).

La scène se déroule le 17 février au Brésil, à la mi-temps du match Treze PB-Sao Paulo SP comptant pour les 32e de finale de la Coupe du Brésil. Un homme, excédé par le bruit causé par les supporteurs de Treze tire un coup de feu en l'air depuis les tribunes, causant la plus grande confusion parmi les fans présents dans le stade.

Repérés grâce aux caméras de surveillance, trois hommes armés ont été interpellés. L'un d'eux en civil serait l'auteur du coup de feu. Interrogé par la police, l'homme aurait tenté de prouver qu'il était officier de police, en mission dans les tribunes. Une affirmation non confirmée par la police militaire. L'homme aurait notamment expliqué avoir agi pour protester contre l'attitude des fans de Treze qui le dégoutait.

dz-ultras
Admin

membre depuis le: 24/12/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Message par Mimou le Mar 14 Juin - 11:19

Sur cette page facebook du Boca, vous pouvez voir toutes les chansons du Boca recopiées par des groupes Tunisiens et Marocains
http://www.facebook.com/pagina.xeneize?sk=app_112078882147346#!/pagina.xeneize?sk=wall

Mimou

membre depuis le: 25/08/2010

http://www.ultrasjokers.com/

Message par tounsi54tn le Lun 3 Oct - 23:57

Racin Club vs Independiente

tounsi54tn

Message par uvl07 le Lun 7 Mai - 14:50

Nouvelle victoire de River Plate (1-0) face à Jujuy qui permet aux Millonarios de compter 62 points à six journées de la fin de ce Championnat de Primera B et de revenir ainsi à une longueur de l’Instituto Cordoba.

LOS BORRACHOS.

uvl07

membre depuis le: 30/04/2012

Message par uvl07 le Jeu 10 Mai - 3:36

Delirante de Arroyito! (Los Guerreros)

Nouvelle démonstration de ferveur de la hinchada de la "Canalla" dans le Gigante de Arroyito où plus de 40.000 Guerreros étaient présents pour cette belle victoire de Rosario Central (3-0) face à Huracán…

uvl07

Message par uvl07 le Jeu 10 Mai - 3:41

Racing Club – Estudiantes (La Guardia Imperial)

uvl07

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut