Le Mouvement au Maroc .

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Mouvement au Maroc .

Message par Abdou-13-wat le Ven 12 Aoû - 20:27

Abdou-13-wat

membre depuis le : 09/01/2010

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alpha.Omega le Sam 13 Aoû - 1:13

Généralement les t-shirt sont les produits les moins chères, par contre une écharpe, bomber ou un sweat ça coûte...
Alpha.Omega

membre depuis le : 21/11/2010

Message par dz-ultras le Sam 13 Aoû - 4:53

Ça coûte combien une écharpe un un bomber à peu près ?

Admin

membre depuis le : 24/12/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Message par jardiste-radicale le Sam 13 Aoû - 5:10

l'écharpe presque 15 euro bomber 20 euro

jardiste-radicale

membre depuis le : 12/10/2010

Message par Alpha.Omega le Sam 13 Aoû - 16:50

comme l'a dis jradiste les écharpes à peu près 15 € pour les bombers c'est à partir de 20 € et ça peu aller jusqu'à 25 €
Alpha.Omega

membre depuis le : 21/11/2010

Message par dz-ultras le Sam 13 Aoû - 16:52

Oui c'est donc plus où moins la même chose en Algérie.

Admin

Message par jardiste-radicale le Sam 13 Aoû - 22:57

loool plus D'info SVP !!

jardiste-radicale

membre depuis le : 12/10/2010

Message par PatoWinners05 le Dim 14 Aoû - 0:02

oui moi aussi j'ai entendu parler ce matin de vole de bâche mais aucune idée, je vais essayé de ramener des infos dès que possible.
PatoWinners05

membre depuis le : 10/04/2011

http://winners2005.com

Message par tounsi54tn le Dim 14 Aoû - 2:17

d'apres les medias tunisiens, 1.000 esperantistes sont a casa et demain 2 vols speciaux prevus
tounsi54tn

membre depuis le : 14/05/2010

Message par *Crepouni* le Dim 14 Aoû - 2:20

tounsi54tn a écrit:d'apres les medias tunisiens, 1.000 esperantistes sont a casa et demain 2 vols speciaux prevus

D'où est-ce qu'ils ramènent le fric pour de tels déplacements? Rolling Eyes
*Crepouni*

membre depuis le : 10/02/2010

Message par tounsi54tn le Dim 14 Aoû - 2:38

*Crepouni* a écrit:
tounsi54tn a écrit:d'apres les medias tunisiens, 1.000 esperantistes sont a casa et demain 2 vols speciaux prevus

tunis-casa c'est pas tres cher, et pour beaucoup c'est leur vacances, plein sont parti pour la semaine (mais bien sur c'est les gens de la classe moyenne, y'en a qui galere pour acheter un billet dans le virage donc un deplacement on n'en parle meme pas)
tounsi54tn

Message par dz-ultras le Dim 14 Aoû - 3:14

C'est les gens de la classe moyenne ?!

En Algérie le simple cha3biste ne pourra jamais au grand jamais rêver de faire un tel déplacement, donc c'est vrai que je me pose moi aussi des questions quand je vois qu'en Tunisie Maroc et Egypte les gens voyagent en centaines juste pour voir le match. Ne parlez pas d'auto financement de groupe SVP, par ce que ce que déjà les tifos grandioses et les crackages coûtent BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent, mais se déplacer à 1000 de Tunisie vers le Maroc (dans le cas d’aujourd’hui) avec argent, hôtel, ticket et fumigènes c'est tout simplement pas possible en étant de la classe dite moyenne voir pauvre.

C'est vrai que l'Algérie n'est pas le Maroc et le Maroc n'est pas la Tunisie et vis vers ça, mais soyons honnêtes entre nous les pays maghrébins et nord africains vivent plus où moins dans la même merde et le niveau de vie est presque le même dans tous nos pays c'est à dire très bas, je ne vois pas comment de simples jeunes étudiants où chômeurs qui créent un groupe de supporter peuvent de payer un voyer d'au moins 200 où 300 euros avec frais et tout alors que le salaire moyen au pays dépasse très rarement les 150 euros... ===> PAS POSSIBLE.

Ça doit aussi surement être du au fait qu'en Algérie la "haute" classe ne s’intéresse guère au foot, à la limite ils s’intéressent à l'EN quand y'a de bons résultats mais pas aux clubs, les supporteurs issus du reste de la population rêveront toujours de faire de tels déplacement mais n’auront jamais les moyens pour, mais y'a quand même quelque chose qui cloche chez nos voisins nord africains que je ne comprends pas franchement. C'est peut-être de l'argent mis par comité de supporteurs des clubs ? Moi j'ai pas d'autres explications, sauf si bien sure TOUS les membres des groupes Tunisiens marocains et Égyptiens sont riche et font ça par leurs propre moyens et bien entendu j'en doute beaucoup de ça, être ultras est souvent être un simple jeune venu du peuple qui aime profondément son club, je ne retrouve pas forcément ça quand je vois ce genre de déplacements.

Admin

Message par tounsi54tn le Dim 14 Aoû - 3:25

dz-ultras a écrit:C'est les gens de la classe moyenne ?!

En Algérie le simple cha3biste ne pourra jamais au grand jamais rêver de faire un tel déplacement, donc c'est vrai que je me pose moi aussi des questions quand je vois qu'en Tunisie Maroc et Egypte les gens voyagent en centaines juste pour voir le match. Ne parlez pas d'auto financement de groupe SVP, par ce que ce que déjà les tifos grandioses et les crackages coûtent BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent, mais se déplacer à 1000 de Tunisie vers le Maroc (dans le cas d’aujourd’hui) avec argent, hôtel, ticket et fumigènes c'est tout simplement pas possible en étant de la classe dite moyenne voir pauvre.

Ça doit aussi surement être du au fait qu'en Algérie la "haute" classe ne s’intéresse guère au foot, à la limite ils s’intéressent à l'EN quand y'a de bons résultats mais pas aux clubs, les supporteurs issus du reste de la population rêveront toujours de faire de tels déplacement mais n’auront jamais les moyens pour, mais y'a quand même quelque chose qui cloche chez nos voisins nord africains que je ne comprends pas franchement. C'est peut-être de l'argent mis par comité de supporteurs des clubs ? Moi j'ai pas d'autres explications, sauf si bien sure TOUS les membres des groupes Tunisiens marocains et Égyptiens sont riche et font ça par leurs propre moyens et bien entendu j'en doute beaucoup de ça, être ultras est souvent être un simple jeune venu du peuple qui aime profondément son club, je ne retrouve pas forcément ça quand je vois ce genre de déplacements.

petit HS, chaque été y'a presque 1 millions d'algeriens qui vient en tunisie, et parmis eux beaucoup de gens de la classe moyenne j'imagine, piurtant ils depensent dans les 500euro par semaine (statistique de l'office du tourisme) sans compter le prix du voyage (la location de la maison pour beaucoup), donc l'argent est present mais ils choissent de partir en vacances.

pour beaucoup de tunisois, ils ne quittent tunis que pour suivre leur club.

ps : tunis - casa c'est 172eu, et tu peux encore trouver moins cher
tounsi54tn

Message par dz-ultras le Dim 14 Aoû - 3:33

Non mais à Tounsi je ne parle pas d'Algérie ==> Tunisie, parce que c'est un cas spécial, les gens passent seulement avec leur passeport par route donc c'est beaucoup moins chère, et comme tu dis ils y vont passer des vacances d'au moins une semaiens où 10 jours, donc ça vaut le coup de faire des dépenses, ils n y vont pas pour voir un match de 90 minutes cracker des dizaines de fumigènes boire de l'alcool et revenir le lendemain vers leurs pays.

La preuve quand le mouloudia où Sétif joueur y'a eu beaucoup plus de supporetrs Algériens qui sont aller en Tunisie que ceux des Tunisiens qui sont venus en Algérie, cela prouve que quand en Algérie les gens ont les moyens de faire les déplacements ils le font, et dans notre cas vers la Tunisie c'est raisonnable mais vers l'Egypte où le Maroc c'est tout simplement impossible.

Mais là on parle de 1000 mecs qui se déplacent PAR AVION de l'Egypte vers le Maroc, du Maroc vers la Tunisie, de la Tunisie vers l'Egypte...ext, qui en ont en moins pour une semaine avec l'aller retour, ils se nourrissent, prennent des chambres d’hôtels font des crackages avec plusieurs dizaines du fumigènes, mais surtout ils le font plusieurs fois dans la même année; mes ultras du taraji (vu que leurs équipe jour chaque année la CL) vont chaque année au Nigéria, Egypte, Algérie, Maroc, Ghana et je ne sais quoi d'autres, dans une seule année et en plus à chaque fois y'a des crackage et des message, ça fait beaucoup trop d'argent à dépenser pour de simples jeunes, c'est tout simplement INVRAISEMBLABLE faut pas cherche loin ça parait évident.

Je tiens juste à dire que c'est moins évident avec les groupes marocains, eux en moins quand ils se déplacent ils y vont à 10 où 15 membres, là on peut dire que c'est faisable.

Dernière édition par dz-ultras le Dim 14 Aoû - 4:16, édité 1 fois

Admin

Message par tounsi54tn le Dim 14 Aoû - 3:46

dz-ultras a écrit:Non mais à Tounsi je ne parle pas d'Algérie ==> Tunisie, parce que c'est un cas spécial, les gens passent seulement avec leur passeport par route donc c'est beaucoup moins chère, et comme tu dis ils y vont passer des vacances d'au moins une semaiens où 10 jours, donc ça vaut le coup de faire des dépenses, ils n y vont pas pour voir un match de 90 minutes cracker des dizaines de fumigènes boire de l'alcool et revenir le lendemain vers leurs pays.

Mais là on parle de 1000 mecs qui se déplacent PAR AVION de l'Egypte vers le Maroc, du Maroc vers la Tunisie, de la Tunisie vers l'Egypte...ext, qui en ont en moins pour une semaine avec l'aller retour, ils se nourrissent, prennent des chambres d’hôtels font des crackages avec plusieurs dizaines du fumigènes, mais surtout ils le font plusieurs fois dans la même année; mes ultras du taraji (vu que leurs équipe jour chaque année la CL) vont chaque année au Nigéria, Egypte, Algérie, Maroc, Ghana et je ne sais quoi d'autres, dans une seule année et en plus à chaque fois y'a des crackage et des message, ça fait beaucoup trop d'argent à dépenser pour de simples jeunes, c'est tout simplement INVRAISEMBLABLE faut pas cherche loin ça parait évident.

Je tiens juste à dire que c'est moins évident avec les groupes marocains, eux en moins quand ils se déplacent ils y vont à 10 où 15 membres, là on peut dire que c'est faisable.

pas tous par avions, pour les marocains ils n'ont pas le choix ils doivent prendre l'avion, mais beaucoup de tunisiens ont rejoint le maroc en traversant l'algerie et en egypte en traversant la lybie (par louage, train, auto stop), ils prennent 1 chambre pour dix ou sinon ils dorment dans un café ou ils arrivent a etre logé chez un winners ou ahlawy, chacun se debrouillent, certains consacre tout leur argent pour ces deplacements et n'ont aucune autre depense.
tounsi54tn

Message par dz-ultras le Dim 14 Aoû - 4:19

Non mais t'es sérieux là ? Les Algériens eux mêmes ne vont pas (où très peu) au Maroc par ce que les frontières sont fermés et tu me dis que les Tunisiens viennent jusqu'en Algérie pour aller au Maroc par route.. Rolling Eyes

Les Algériens eux mêmes sont obligés de prendre l'avion pour aller au Maroc où pour aller en Egypte, seule la Tunisie est ouverte par route et qui est accessible avec le passeport seulement.

Et puis franchement la majorité y va en avion soyons honnête, si y a 2000 personnes qui fait le déplacement y'aura en moins quelques centaines qui le feront par avion, et des centaines qui prennent l'avion pour voir un match de foot ça fait quand même du monde "de la classe moyenne" non ?

Admin

Message par Walid-17 UAR le Dim 14 Aoû - 6:56

CR du match AS FAR – FUS 1/16ème de finale de la Coupe du Trône

Pour le 1er tour de la Coupe du Trône, notre équipe a affronté le FUS, tenant du titre. Après un été assez mouvementé, où notre équipe a vu plusieurs de ses cadors quitter le navire tout en recrutant pas moins de quinze joueurs, les supporters étaient impatients de voir le visage de cette nouvelle équipe.

Toutefois, à 24 heures du match, la rumeur du départ de l’entraîneur a enflé du côté du centre de Maamoura (siège de l’équipe). Le match a coïncidé avec le deuxième jour du Ramadan, mais aussi avec une grève des bus, ce qui a privé des centaines de supporters de répondre présent. Toutefois, les irréductibles askary se sont donné rendez-vous à la Curva Ché.

Bachage du groupe à 15 minutes du début de match. Les chants sont lancés par le capo pour le plus grand plaisir des habitués de la Gate 7. Des émotions indescriptibles à l’écoute des chants askary et à la vue des viragistes, qui au fil des années commencent à former une véritable famille.

L’ambiance est bonne lors de la 1ère MT, si ce n’est une mauvaise synchronisation entre les UAR et les BA. A noter l’énergie débordante du capo, qui a bien fait bouger le virage, réussissant même à faire bouger les « paresseux » installés dans les tribunes.

Les chants se sont poursuivis sans arrêt, en dépit d’un jeu médiocre développé par notre équipe sur la pelouse. Un jeu qui illustrait parfaitement le malaise de l’équipe, sous le regard impuissant de l’entraîneur. A la 84ème minute, le FUS marque un but qui reflète l’impuissance et la faiblesse de cette nouvelle équipe de l’AS FAR. Fin du match sur une élimination de notre équipe dès le premier tour de cette coupe. Une élimination et surtout la qualité de jeu développée par notre équipe qui nous font craindre une nouvelle année blanche.
Walid-17 UAR

membre depuis le : 07/04/2011

Message par PatoWinners05 le Dim 14 Aoû - 7:55

pour ce qui concerne les déplacements, je connais des membres dans notre Ultras qui ont des salaires qui dépassent les 700/800€, donc je pense que c faisable pr eux ce genre de déplacement.
deuxièmement l'aide financier de la famille, pourquoi pas.
troisièmement, et c'est la meilleur solution: le cambriolage khoya, pr etre honnete avc toi la majorité des membres ultras (au Maroc) quand ils sont à l'extérieur du stade ils profitent de leurs nombre pr pické des iphone/montres/cash..... juste un iphone coute les 300€ (en language Ultras = un vol casa-tunis+billet match+loge mdr)

PatoWinners05

Message par IM-D le Dim 14 Aoû - 8:00

PatoWinners05 a écrit:
troisièmement, et c'est la meilleur solution: le cambriolage khoya, pr etre honnete avc toi la majorité des membres ultras (au Maroc) quand ils sont à l'extérieur du stade ils profitent de leurs nombre pr pické des iphone/montres/cash..... juste un iphone coute les 300€ (en language Ultras = un vol casa-tunis+billet match+loge mdr)
les ultras li ydéplaciw l'dzayer el wa3er fihom papicha 3endna 6
IM-D

membre depuis le : 26/12/2009

Message par *Crepouni* le Dim 14 Aoû - 13:18

tounsi54tn a écrit:
*Crepouni* a écrit:

tunis-casa c'est pas tres cher, et pour beaucoup c'est leur vacances, plein sont parti pour la semaine (mais bien sur c'est les gens de la classe moyenne, y'en a qui galere pour acheter un billet dans le virage donc un deplacement on n'en parle meme pas)

7chemt tqol ils reçoivent des aides financière de la part du club? 6
*Crepouni*

membre depuis le : 10/02/2010

Message par dz-ultras le Dim 14 Aoû - 16:53

PatoWinners05 a écrit:pour ce qui concerne les déplacements, je connais des membres dans notre Ultras qui ont des salaires qui dépassent les 700/800€, donc je pense que c faisable pr eux ce genre de déplacement.
deuxièmement l'aide financier de la famille, pourquoi pas.

Comment l'argent vient (aide du club, aide du comité de supporteurs, des gens riches qui leurs donnent de l'argent, voler des et agresser comme tu dis) on s'en fou un peu c'est pas notre sujet de discussion, le sujet est que ces groupes pour faire ces déplacements font beaucoup plus que de l'auto financement (vente de produits, T Shirt..ext) donc pour moi et ça ne représente que moi ça reste loin de l'esprit ultras : galérer et combattre tous les jours pour pouvoir être derrière son équipe, je ne sais pas moi imagine par exemple un mec qui a 16 ans et qui conduit une Merdeces dernier cri, le fait qu'il a volé cette voiture où que c'est son papa riche qui le lui a acheté ne change pas grand chose dans le fait que ce petit enfant de 16 ans n'a rien fait pour avoir cette voiture, "drahem bardine" (c'est de l'argent froide) , j'aime pas ça.

Sinon y'a aussi des riches qui ont un salaires de 600 où 700 euros, mais c'est très loin de représenter la majorité des jeunes algériens, marocains où tunisiens, donc toux ceux qui font ce genre de déplacements n'ont pas un travail payer aussi bien.

*Crepouni* a écrit:7chemt tqol ils reçoivent des aides financière de la part du club? 6

Pour moi y'a plus aucun doute, on a dis la même chose avec les Polina de chlef en Algérie, on a commencé à avoir des doutes et puis avec le temps s'est devenu évident tout simplement ! Maintenant que cette aide vient direct du club où pas, qu'elle soit voulue où forcer je ne sais pas, mais y a bel et bien quelque chose par ce que ça dépasse de très loin les moyens que quelques jeunes maghrébins peuvent se payer TOUT SEULS en s'organisant dans des groupes comme ça.

Dernière édition par dz-ultras le Dim 14 Aoû - 18:16, édité 1 fois

Admin

Message par PatoWinners05 le Dim 14 Aoû - 17:12

pourquoi tu parle de l'autofinancement ultras dans ce cas ? ca na rien a voir avec les déplacements à l'extérieur du pays, tu crois qu'un noyau ultras va se déplacer sur le dos de mes 10€ d'adhésion ? non jamais, l'autofinancement est utilisé pour les tifos, animations, produits, déplacements organisés en championnat national c'est tout.

le club parfois joue un rôle très important en organisant des voyages organisés a bas prix, par exemple il y'a 2ans en finale de la coupe d'arabe a tunis, y'avais un voyage organisé par la direction de notre club à 1500dhs sois 120€ (y compris aller-retour tunis, ticket match, bus vers le stade), aulieu de financer le groupe directement (chose qu'était inacceptable) on nous soutient par des voyages à bas prix.

PatoWinners05

Message par dz-ultras le Dim 14 Aoû - 18:23

Dans les grandes occasions ça peut ça comprendre ne Algérie aussi y'a des promotions pour les finales où les rencontres à gros enjeux (match Algérie Egypte par exemple) mais ce que je vois moi durant les deux trois dernières saisons c'est que certains groupes sont présents dans tous les stades africains, là où va leurs équipes et avec 30, 40, 50 membres et 200; 300; 400 supporteurs pour l’Afrique et c'est dépasse les milliers quand c'est un derby maghrébin.

Et puis juste une question tu considères le fait de voler un i phone à un mec, le vendre et aller supporter ton club en Tunisie comme de l'auto financement ?

Admin

Message par PatoWinners05 le Lun 15 Aoû - 2:24

dz-ultras a écrit:tu considères le fait de voler un i phone à un mec, le vendre et aller supporter ton club en Tunisie comme de l'auto financement ?
est ce que tu sais c'est quoi l'auto-financement ultras ?
le vole c'est juste une solution pour des gens si ils veulent financer leur déplacement(l'exemple d'iphone ta vraiment plu, tu va l'essayé cette semaine ou quoi Very Happy ).
et bravo pour les combattants wydadis qui ont fait un comeback à la real madrid - barcelone! et une grande ambiance!
putain de boulot qui nous empeche des meilleurs matchs.
PatoWinners05

Message par Wydad Athletic Club le Mer 17 Aoû - 4:48

J'interviens juste à propos de ce vous disiez sur l'auto financement . Dz ultras prétend que c'est impossible et que les groupes ultras au maghreb recoivent tous de l'aide de la part de leur club .
Crois moi c'est tout à fait possible de gérer toutes ses dépenses ( Tifos et animations ) lorsqu'on a une bonne organisation . Quand t'as des centaines de personnes adhérées au groupe qui payent l'equivalent de 10 euros , c'est un montant plutot pesant que tu assures . Quand ces memes personnes achetent tous les produits dérivés du groupe ca augmente exponentiellement le gain .
Bien sur tout cela te permet de baser la politique du groupe sur l'autofinancement et assure une indépendance vis à vis du club , qui est elle meme la base de la réussite d'un groupe ultras .
Wydad Athletic Club

membre depuis le : 07/01/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut