Émeutes en Algérie vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Émeutes en Algérie vous en pensez quoi ?

Message par dz-ultras le Lun 10 Jan - 0:57

Salam Aàlikoum, bienvenues à tous dans ce topic dédié spécialement aux troubles qui régissent le pays ces derniers jours, pour que chacun de nous nous donne son avis sur ces évènements, et une pensée aussi à nos Frères Tunisiens qui sont aussi en révolte, rebi yjib lkhir à nos deux peuples et à tous les peuples sans exception !

Une pensée aussi à tous ceux qui sont morts, rebi yarhamhoum w wyessa3 a3lihoum, nchalah leur sangs ne partira pas pour rien .

_________________
One..Two..Three Viva L'Algérie !!!
avatar
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeutes en Algérie vous en pensez quoi ?

Message par Abdou-13-wat le Lun 10 Jan - 18:08

Notre pays est gouverné par une mafia politique Deviser en clan qui se partagent plusieurs lots on peut les citer
le clan de Oujda qui existe bel et bien (boutef, zerhouni....) qui a pleins de lèche-bottes (belkhadem, toumi thinking , hannoun, aboudjoura soltani....)
le clan Ouyahia qui fait ravage surtout sur alger
le clan des chaouis très implanté depuis toujours et qu'on évite de toucher
le clan du fameux général toufik avec rabrab et said saadi comme alliés
et pleins d'autres clans moins influant
et cet incident est causé par ce dernier clan aux deux premiers pour les déstabiliser après les nouvelles lois 2011 les visant a travers des taxes sur importations (TVA).

le peuple dans tous ça? Et bah qu'ils cassent au moins y'aura des clans qui sortiront affaibli par ces actes et après on pourra réparer tout ça machi mochkil

ps : le peuple n'a le droit de manifester souvenez vous wach sra au médecin l’année passer qui sont sortie dans les rues pour demander leur droit pacifiquement ….donc parfois casser ça peut changer les choses c’est un avertissement a notre gouvernement soit ils s'occupent de tout ses jeunes soit....

_________________
Blog officiel UK13
http://kop13.blogspot.com
avatar
Abdou-13-wat

Messages : 2456
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 25

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeutes en Algérie vous en pensez quoi ?

Message par dz-ultras le Lun 10 Jan - 22:26

Wech abdou rak takhdem fel houkouma pour avoir tout ces détails ? nkhemam Very Happy
Ouais c'est surtout le peuple qui souffre, ceux qui nous gouvernent n'ont en rien à foutre à vrai dire, j'espère seulement que ces manifs apporteront quelque chose de concret pour nous cette fois .

_________________
One..Two..Three Viva L'Algérie !!!
avatar
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeutes en Algérie vous en pensez quoi ?

Message par Abdou-13-wat le Lun 10 Jan - 23:33

Khatini Politique et je la déteste d’ailleurs
J'ai fait quelque recherche pris part a des débats et j'en suis arriver a mes conclusion bien sure je peux m’être trompé

_________________
Blog officiel UK13
http://kop13.blogspot.com
avatar
Abdou-13-wat

Messages : 2456
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 25

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeutes en Algérie vous en pensez quoi ?

Message par Alpha.Omega le Mar 11 Jan - 10:34

Un article que j'ai trouvé sur le net :

En Algérie, premières victimes après les émeutes
LEMONDE.FR avec AFP | 07.01.11 |

A Oran, des échauffourées ont repris vendredi 7 janvier dans le quartier du Petit-Lac, à environ 2 km de la ville.AFP/STR

Au lendemain des affrontements qui ont une nouvelle fois opposé jeunes manifestants et forces de l'ordre dans plusieurs villes d'Algérie, le gouvernement algérien a confirmé que deux personnes avaient été tuées et près de 300 policiers blessés depuis le début de la semaine. Dans la matinée, un journal local affirmait qu'un jeune homme a été tué par balle dans le sud du pays.

Selon le quotidien arabophone El Khabar, le jeune homme a été tué vendredi à Ain Lahdjel, au sud-est d'Alger, alors que des manifestants tentaient de s'introduire dans la sous-préfecture locale. Citant des sources médicales, l'AFP rapportait également qu'un homme de 32 ans avait été tué, vendredi, à Bou Smaïl, petite ville à l'ouest d'Alger, après avoir reçu une grenade lacrymogène en pleine figure.

A Alger, des groupes de jeunes ont affronté les policiers avec des pierres et des bouteilles en verre.

A Alger, des groupes de jeunes ont affronté les policiers avec des pierres et des bouteilles en verre.AP

Vendredi, des incidents ont été signalés dans des dizaines de départements, notamment à Alger et Oran, et se sont étendus à la région est de Annaba et Tebessa, malgré les appels au calme des autorités et de plusieurs imams. A Alger, dans le quartier populaire de Belouizdad, des groupes de jeunes ont affronté avec des pierres et des bouteilles en verre des policiers déployés en masse et lourdement armés. Les policiers ont répondu en faisant usage de canons à eau et de gaz lacrymogène.

A Annaba, épargnée jusqu'à présent par le mouvement de contestation des jeunes contre leur précarité et l'envolée des prix, de violents incidents ont éclaté après la grande prière du vendredi dans le quartier populaire du Gazomètre. En fin de journée, les manifestants ont saccagé les sièges de la direction de l'hydraulique et d'un institut de la formation professionnelle avant de dérober leurs équipements.

A 230 km plus à l'est, des affrontements ont aussi éclaté à Tebessa, ville toute proche de la Tunisie, elle-même déchirée par des tensions sociales très vives depuis trois semaines. Des manifestants ont attaqué une maison de jeunes du centre-ville, où ils sont dérobé du matériel informatique et ont pu échapper à la police, tandis que les incidents s'étendaient à d'autres quartiers.

"MAL-VIVRE"

A Oran, la grande métropole de l'Ouest algérien, où plusieurs édifices publics avaient été saccagés mercredi, des échauffourées ont également eu lieu vendredi après-midi dans le quartier du Petit Lac. Depuis plus d'une semaine, de petits groupes de jeunes dénoncent un peu partout dans le pays ce qu'ils appellent leur "mal-vivre", que ce soit faute d'emploi – plus de 20 % des jeunes Algériens sont au chômage – ou faute de logement. Les jeunes – les moins de 30 ans représentent 75 % des 35,6 millions d'Algériens – dénoncent aussi la cherté de la vie, les passe-droits et la corruption.

"DIALOGUER DE FAÇON PACIFIQUE"

Le ministre de la jeunesse et des sports algérien, Hachemi Djiar, a appelé les manifestants à "dialoguer de façon pacifique", estimant que "la violence n'a jamais donné de résultats", dans une première réaction officielle du gouvernement algérien. Lors d'une visite à Constantine, à 400 km à l'est d'Alger, M. Djiar a appelé les jeunes qui ont saccagé des édifices publics et des commerces à "réfléchir et à voir tout ce qui a été réalisé en Algérie en un laps de temps quand même record". Il les a également invités à "dialoguer de façon pacifique et civilisée, loin des actes de vandalisme qui ne mènent nulle part".

"Les jeunes doivent comprendre qu'ils n'ont pas de pays de rechange. Les carences décriées peuvent être résolues de façon pacifique et avec un peu de patience", a-t-il dit. L'Algérie "possède tous les moyens pour s'occuper de ses jeunes et c'est ce qui est en train de se faire à travers les multiples actions de développement", a-t-il ajouté.
avatar
Alpha.Omega

Messages : 72
membre depuis le : 21/11/2010
Localisation : West Side

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeutes en Algérie vous en pensez quoi ?

Message par tounsi54tn le Mar 22 Fév - 22:06

en lybie sa va etre un massacre demain
avatar
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeutes en Algérie vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum