forum du mouvement ultras Algérien .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

+28
grizou2008
Zzor_Cisf
zaki
taha_mcs1
Mimou
Lounis-Jsk
tounsi54tn
spoox-polina
mota
vamoso
bejaoui dz
moha widadi
Wydad Athletic Club
hakim13wat
*Crepouni*
NRastacool
Abdou-13-wat
fidel_mob.granchio
EL-MATADOR
athwey24
Nazim
uj2008
Mimine
RahimO MCS
l@M-!no.Fanatic-REDS
intik
IM-D
dz-ultras
32 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Abdou-13-wat Sam 6 Nov - 20:23

en effet j'aime bien la bach Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 250801
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par fidel_mob.granchio Sam 6 Nov - 23:04

C bo mais le stade c vraiment degoutan a le voir vide
fidel_mob.granchio
fidel_mob.granchio

Messages : 226
membre depuis le : 28/12/2009
Localisation : Couvert B

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Zzor_Cisf Sam 22 Jan - 21:05

J´ai une question a vous poser. Etant donné que je ne connais pas très bien l´ambiance en Algérie et que je ne suis jamais allé non plus labás, je me demandais si vous parler fréquement en Anglais chez vous.

Je me pose la question parce que je voix que pas mal de groupes ultras algérien ont des noms en anglais (Green fans ultras, Fanatic reds, Blue snake, etc ) ou carrément des noms en 2 langues différentes (Verde Tigers, par exemple) . Au cas ou vous ne parliez pas fréquement anglais, pourquoi mettre des noms dans une langue que vous ne parler pas?
Pourquoi ne pas mettre des noms dans votre langue (quelqu´elle soit). Sa serait plus personnel et je trouve que par la même ocasion sa donne une touche de personalité au mouvement non?

Zzor_Cisf

Messages : 17
membre depuis le : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Abdou-13-wat Sam 22 Jan - 21:33

En Algérie la Langue officielle et la langue Arabe vu que notre pays et un pays musulman la 2eme langue et le Français vu que notre pays a était coloniser 1 siècle et 30 ans par la France
Pour l'Anglais c'est devenu une langue Universelle donc impeut normale qu'on l’utiliser dans nos noms groupe
Mais je doit avouez quelque chose pour ma part j'aime pas trop les noms de groupe en Arabe ça me tente pas et c'est pas très esthétique
ya aussi une Autre langue le Amazighe c'est la langue des ancêtre qui existe toujours et parler dans les régions de la Kabylie ou dans le profond désert algérienne
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Zzor_Cisf Dim 23 Jan - 0:05

Abdou-13-wat a écrit:En Algérie la Langue officielle et la langue Arabe vu que notre pays et un pays musulman la 2eme langue et le Français vu que notre pays a était coloniser 1 siècle et 30 ans par la France

Jusque lá j´etais au courant.

Abdou-13-wat a écrit:ya aussi une Autre langue le Amazighe c'est la langue des ancêtre qui existe toujours et parler dans les régions de la Kabylie ou dans le profond désert algérienne

sa je savais pas, merci pour l´info, je chercherai plus la dessus (tant qu´a faire, j´approfondi aussi sur votre culture)

Abdou-13-wat a écrit:
Pour l'Anglais c'est devenu une langue Universelle donc impeut normale qu'on l’utiliser dans nos noms groupe
Mais je doit avouez quelque chose pour ma part j'aime pas trop les noms de groupe en Arabe ça me tente pas et c'est pas très esthétique

désolé mais sa me convaint pas totalement. Quand on voit vos noms, on pense a des équipes anglaises, c´est un peu dommage. En passant dans la section "Ultras AmSud" ya des gens qui disaient qu´ils trouvaient sa sympa mais qu´ils préféraient l´ambiance locale plus personelle et plus adapté a votre culture, le nom pour moi devrait faire partit de cette adaptation culturelle locale.

Et puis l´anglais devient de plus en plus universelle parce que c´est sur que si vous l´utilisez avant vos langues locales a vous pour des trucs comme les ultras qui ont une certaines repercussion a l´étrangé, vous prendrez jamais le dessus.

Pas mal de groupes ultras en europe prennent des noms en anglais parce que "dans ma langue c´est pas esthétique". Tant que sa ne sera pas utilisé, sa sera jamais esthétique, en AmSud on garde notre langue, et personne n´a jamais trouvé sa anti-esthétique, je pense que c´est juste question de s´y mettre.

Bref, simple question de point de vue j´imagine...


Zzor_Cisf

Messages : 17
membre depuis le : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Mimou Dim 23 Jan - 11:25

ça existes partout mon ami, les français aussi ne parlent pas Anglais, mais malgré cela on trouves des noms tels que: South winners, Magic fans, Supras...

Mimou

Messages : 112
membre depuis le : 25/08/2010

http://www.ultrasjokers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par dz-ultras Dim 23 Jan - 16:14

Zzor_Cisf a écrit:J´ai une question a vous poser. Etant donné que je ne connais pas très bien l´ambiance en Algérie et que je ne suis jamais allé non plus labás, je me demandais si vous parler fréquement en Anglais chez vous.

Je me pose la question parce que je voix que pas mal de groupes ultras algérien ont des noms en anglais (Green fans ultras, Fanatic reds, Blue snake, etc ) ou carrément des noms en 2 langues différentes (Verde Tigers, par exemple) . Au cas ou vous ne parliez pas fréquement anglais, pourquoi mettre des noms dans une langue que vous ne parler pas?
Pourquoi ne pas mettre des noms dans votre langue (quelqu´elle soit). Sa serait plus personnel et je trouve que par la même ocasion sa donne une touche de personalité au mouvement non?

Bon beh d'abord bienvenue, c’est très intéressent de pouvoir discuter avec des gens qui partagent la même passion que nous mais avec une culture différente et lointaine de la notre, c'est très enrichissent. Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 250801

En Algérie, y'a un petit problème de langue vu qu'à la base la région nord Africaine est Amazigh Berbère et non pas Arabe, la région s'est arabisé avec l’Islam et avec les années y'a beaucoup de gens qui considèrent l'Algérie étant comme un pays Arabe, mais ce n'est pas trop grave tout les Algériens sont d'accord qu'ils sont des Amazighs Arabophones, ce ci dit y'a toujours des régions qui sont restés 100/100 Berbères (comme en Kabylie où au désert) et ont gardé leur langue d'origine (l'Amazigh) avec ses différent dialecte.

Actuellement le dialecte Algérien est très complexe, dans une seule phrase tu pourras trouvé des mots en Arabe, Français et Kabyle (le dialecte le plus connu et le plus préservé de l'Amazigh) donc pour résumé tout on va dire que c'est le dialecte Algérien. Very Happy

Après pour répondre à ta question, non l’Anglais n'est pas une langue utiliser fréquemment en Algérie, y'a les universitaires qui le parlent tant bien que mal mais la langue n'est pas vraiment utilisé dans le pays, les deux langues les pus utilisés sont l'Arabe et le Français en plus du Kabyle dans certaines régions bien sur..

Donc oui c'est pas normal de trouver des noms en Anglais pour les bâches de nos groupes, mais c'est plus une forme de se démarquer de classique arabe et Français on préfère des noms en Anglais (vu que toutes les banderoles au stade sont écrites en Français et d'un degré moindre en Arabe), chacun pourra avoir un avis la dessus, perso je suis d'accord avec toi, sa casse un peut l'image personnel du mouvement et c'est donc moins "originale" .
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par grizou2008 Dim 23 Jan - 19:30

Pour les green fans et les fanatic reds je pense que c le souhait de chaque koubeen et belouizdadi d'imigré en angleterre . ( tt le monde c que les koubeen sont tres nombreux en grande bretagne , les belouizdadi a un degré moindre aussi)
Pour les autre je n' c pas trop prk voila c mon point de vue a moi

grizou2008

Messages : 79
membre depuis le : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Zzor_Cisf Dim 23 Jan - 20:38

non pas partout. Les sudaméricains ont des noms en espagnol, les espagnols ont des noms en espagnols (ou dans leur différent dialècte, en catalant pour les ultras de Barcelone par exemple), les italiens ont des noms en italiens.
Et pour ce qui est des francais, j´avais trouvé sa nul aussi de mettre des noms en anglais. Ceci di, certain on des noms en francais, par exemple a Reims, on retrouve les Ultrem (diminutif de Ultra-Remois) ou le Kop Mythique Rémois (je prend Reims pour l´exemple).

Je trouve sa juste dommage chez vous, parce que autant je trouves les francais (sauf au vélodrome) peu originaux a tout niveau, autant en voyant les vidéos des groupes ultras algériens, je trouve sa vachement original, vous avez des recours, vous faite votre a votre manière, et de ce que j´ai pu voir ya une bonne ambiance et de la vrai passion, je trouve dommage d´aller chercher les noms dans une autre langue alors que vous avez un mouvement bien a vous, qui se démarque pas mal.

A Part sa, je sais pas si Verde Leone c´est un nom bien a vous, mais en tout cas le nom j´aime bien (c´est d´ailleur suite a des vidéos d´eux trouvé sur le net que j´ai fini par atterir ici)




Zzor_Cisf

Messages : 17
membre depuis le : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Abdou-13-wat Dim 23 Jan - 21:09

Petit Hors Sujet mais juste pour préciser on Algérie le Mouvement Ultras est Arriver qu'on 2007 avant c’était de simple supporter Indépendant organiser en petit bande (généralement les gars d'un cartier )
meme après le mouv l’ancien façon domine Toujours vu que la plupart des groupe sont a leur début
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par vamoso Dim 23 Jan - 21:54

Zzor_Cisf a écrit:
Mimou a écrit:ça existes partout mon ami, les français aussi ne parlent pas Anglais, mais malgré cela on trouves des noms tels que: South winners, Magic fans, Supras...

non pas partout. Les sudaméricains ont des noms en espagnol, les espagnols ont des noms en espagnols (ou dans leur différent dialècte, en catalant pour les ultras de Barcelone par exemple), les italiens ont des noms en italiens.

Et pour ce qui est des francais, j´avais trouvé sa nul aussi de mettre des noms en anglais. Ceci di, certain on des noms en francais, par exemple a Reims, on retrouve les Ultrem (diminutif de Ultra-Remois) ou le Kop Mythique Rémois (je prend Reims pour l´exemple).

Je trouve sa juste dommage chez vous, parce que autant je trouves les francais (sauf au vélodrome) peu originaux a tout niveau, autant en voyant les vidéos des groupes ultras algériens, je trouve sa vachement original, vous avez des recours, vous faite votre a votre manière, et de ce que j´ai pu voir ya une bonne ambiance et de la vrai passion, je trouve dommage d´aller chercher les noms dans une autre langue alors que vous avez un mouvement bien a vous, qui se démarque pas mal.

A Part sa, je sais pas si Verde Leone c´est un nom bien a vous, mais en tout cas le nom j´aime bien (c´est d´ailleur suite a des vidéos d´eux trouvé sur le net que j´ai fini par atterir ici).





les sud americain pourait utiliser des nom azteque inca plutot que la langue du conquerant espagnol

beaucoup de groupe italiens ont des nom anglais bw fighters (juve ) boys 72 et irish clan ( roma ) forever ultras ( bologne )
dans presque chaque club italien ya un groupe avec un nom anglais et il y en a aussi en espagne

et pour les groupe francais la plus part on des noms francais mtp, ultras marine, butte paillade, fanatics, commando ultras,brigade sud nice, celtic kop, lugdums, testa mora etc.......

vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par dz-ultras Dim 23 Jan - 22:16

Zzor_Cisf a écrit:A Part sa, je sais pas si Verde Leone c´est un nom bien a vous, mais en tout cas le nom j´aime bien (c´est d´ailleur suite a des vidéos d´eux trouvé sur le net que j´ai fini par atterir ici).

Verde Leone c'est en Italien et sa veut dire le Lion Vert . Le groupe est pour le Mouloudia d'Algérie qui s'habit en vert, donc c'est pas bien de chez nous c'est de l'Italien.


dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Zzor_Cisf Lun 24 Jan - 2:23

vamoso a écrit:
les sud americain pourait utiliser des nom azteque inca plutot que la langue du conquerant espagnol

Les aztèques c´est au mexique, donc en Amerique du Nord (donc pas de rapport avec l´AmSud).
Ensuite, l´espagnol est notre langue officiele, et c´est la seule langue parlé (sauf au brésil bien sur, et au paraguay ou un petit % parle encore le Guaraní). Mais pour les autres, on ne parle QUE espagnol. Le reste c´est des dialèctes parlé par une 100 de personnes pour chacune et a caractère non officiel.

Nous on met nos noms dans notre oficielle, vous au contraire vous les mettez dans n´importe quelle langue, pourvu qu´elle ne soit pas officielle et parlé par les gens.
vamoso a écrit:
et pour les groupe francais la plus part on des noms francais mtp, ultras marine, butte paillade, fanatics, commando ultras,brigade sud nice, celtic kop, lugdums, testa mora etc.......

Kop c´est pas un mot francais. Pour le reste oui je me suis trompé, ce qui me genait surtout c´est que tout le monde s´appelle ultras machin, ultras bidule.

dz-ultras a écrit:
Verde Leone c'est en Italien et sa veut dire le Lion Vert . Le groupe est pour le Mouloudia d'Algérie qui s'habit en vert, donc c'est pas bien de chez nous c'est de l'Italien.

C´est pour sa que sa m´avait plus, moi mon équipe c´est les lions rouges et blanc. super


Après pour ce qui est du nom, c´était pas vraiment une critique, juste une observation, enfin de compte, ce qui est important c´est l´ambiance des tribunes, et jusqu´a maintenant, de ce que j´ai pu voir, j´ai vu des trucs vraiment bien (certains trucs me rapelle la Colombie d´ailleur), rien a envier a la plupart des ultras-européens, c´est plutot eux qui devrait prendre exemple sur vous a mon avis.


Zzor_Cisf

Messages : 17
membre depuis le : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par dz-ultras Lun 24 Jan - 10:38

Merci, bah c'est un peut logique, c'est bien en Am.Sud et au Maghreb qu'il y a vraiment un dénouement et un grand amour pour les clubs et le foot, tu ne trouveras jamais en Europe, Amériques, où Asie des gens assez passionner et assez chaleureux que c'est deux régions au monde, ce sont selon moi LES pays de foot au monde.

Si tu veux vraiment avoir une idée sur l'Algérie et son public devrais te pencher sur le public Algérien en général le mouvement ultras étant quelques chose de nouveau chez nous, y'a beaucoup de vidéos de part le net retracent des crackages historique, des ambiances uniques, et des chants bien de chez nous...

Voici quelques vidéo intéressantes des crackages en Algériens (y'e na une centaine sur Youtube) :

Une petite compil de crackages..
https://www.youtube.com/watch?v=eA2dnKsG-Ig

Tout simplement exceptionnel...
https://www.youtube.com/watch?v=4E5msxzeTK4&feature=fvw
https://www.youtube.com/watch?v=e7e0ROymPlI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=xC1HLFlqKNo&playnext=1&list=PLAEB17171E08C2076&index=27
https://www.youtube.com/watch?v=myXodW5tT_A
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par vamoso Lun 24 Jan - 18:13

Zzor quand tu critique me mouvement européen c'est un peut contradictoire quand tu sait que en amerique du sud la passion du foot et des tribunes vient d'argentine pour ensuite se propager au reste du continent
et cette passion a etait importer par les italiens et les espagnole qui represente 98% de la population

vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par dz-ultras Lun 24 Jan - 21:07

vamoso a écrit:
et cette passion a etait importer par les italiens et les espagnole qui represente 98% de la population

Le foot était importer comme sport oui, mais la passion je ne pense pas, en Europe sa a toujours était "basique" comme ambiance, la grande patient et le dénouent exceptionnel vient surtout de l'Am du Sud.
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Zzor_Cisf Mar 25 Jan - 4:46

vamoso a écrit:Zzor quand tu critique me mouvement européen c'est un peut contradictoire quand tu sait que en amerique du sud la passion du foot et des tribunes vient d'argentine pour ensuite se propager au reste du continent

Ah bon? Je savais pas. C´est le therme "Barras Bravas" qui vient d´argentine pas la passion du foot. Dejá c´est pas la même chose.
Ensuite, en AmSud, quelque soit le pays, la passion est présente dans tous les domaines, pas uniquement en dans le foot. L´AmSud (voir latine) est un continent très passionel en général. En Europe, les gens sont nettement plus froid dans tous les domaines (donc dans le football aussi).

Pour donné un exemple de la passion du foot (même en dehors des tribunes), voilá comment un but est chanté a la télé colombienne, une invention colombienne a la base, que un narrateur colombien a exporté en argentine, donc pour le coté "la passion dans le foot vient de l´argentine" tu me refait le topo plus tard.



Ensuite, pour ce qui est du mouvement européen, je trouve que c´est pas tout a fait naturel, trop militarisé et trop carré. Il suffit de voir, beaucoup de tribunes chante ce que le mec avec le megaphone di de chanter. Et c´est celui du megaphone qui di souvent quand arrété. Or, les megaphone en AmSud sont plutôt rare, chacun est libre de commencé a chanter ce qui lui semble, et si le reste suit, c´est ce qui sera chanté et ainsi de suite, rarement un leader ultra (barra brava) ne va dire a quelqu´un chante pas ci, chante pas sa, je trouve sa vachement plus naturel désolé.

D´aun autre coté, en Europe on se croirait plus au service militaire en préparation pour la guerre que au stade. En AmSud c´est plus festif.
Moi je trouve que sa sa fait plus chants de guerre que ambiance de stade, on dirait une déclaration de guerre:



Alors que des trucs comme sa, sa fait plutôt ambiance de stade, les gens on l´ai content de voir leur equipe et de chanter pour elle que chant de guerre ou de funeral:





Ensuite, el muñeco Gallardo (argentin), quand il jouait a Monaco, disait préféré les match a l´extérieur, parce que les chants étaient tous les même, donc il ne voyait pas grande différence, il préferait juste les match a l´éxtérieure parce qu´il y a vait généralement plus de public que a Monaco (le commentaire est assé marquant).

Ensuite, il suffit de voir qu´il n´y a pas cette culture d´"ambiance" dans les stade européens, dans les tribunes non-ultras en Europe sa ne chante que très rarement, les gens se limite a applaudir de temps en temps, alors que dans les tribunes non-barras bravas en AmSud c´est chante moins, mais sa chante quand même.

Ensuite, en Europe, dans beaucoup de groupes, pour pouvoir etre addhérent, il ne suffit pas d´etre supporter du club et avoir envie de chanter, il faut aussi avoir une opinion politique. Du coup on est dans un stade de foot ou dans une campagne politique au bout d´un moment?

Ensuite, je di pas que c´est bien ou c´est pas bien, je di que j´aime moins, parce que sa manque d´originalité et surtout de passion.


Je les avait déjà vues celles lá, c´est pour sa que je disait sur un autre message que il y avait une sacré ambiance chez vous, même si le phénomène "ultras" était assé récent!



Zzor_Cisf

Messages : 17
membre depuis le : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par tounsi54tn Mar 25 Jan - 11:38

@Zzor : la majorité des groupe ultras sont apolitiques, apres c'est vrai que certain groupe ont des orientation officieuse donné par une majorité de membres qui partage le meme point de vue mais rien de plus.

apres il est clair qu'on ne peut pas comparer l'ambience au maghreb et en Am du sud car dans ces 2 regions les gens vivent foot (encore pire en Am du Sud où ils sont pret a mourrir pour leur equipe, ce que les maghrebins ne peuvent pas à cause de la culture musulmane) alors qu'en europe les gens sont plus "civilisé" et on d'autre divertissement a leur porté et donc ne se tourne pas tous en masse vers le foot. cependant ya des club europpéen qui ont des ambiences magiques et qui n'ont rien à envier
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par vamoso Mar 25 Jan - 14:33

bon dabord citer la ville de monaco pour donner un exemple c'est un peut simple quand on sait que c'est une ville de seulement 36000 habitant et que c'est la ville la plus riche au monde par habitant je suit pas sur que les millionaire et milliardaire d'amerique latine aille chanter au stade

apres tu dit que en europe ca fait service militaire et que c'est pas festif
je te l'accorde moi je prefere des chants de supporters c'est pas de la musique qu'on fait en europe c'est pas le carnaval, les ultras vont pas au stade deguiser avec les couleurs de leurs clubs on preferen,t rester discret et sobre et niveau chant sa a l'air de marcher vus que les record de decibel c'est dans des stade européen

regarde le match amicale qu'il y a eu entre aris salonique et boca juniors
les joueurs de boca ont dit qu'il avait jamis vus ca







apres niveau originaliter peut tu me dire dans qu'elle autre continent ya t'il un mouvement ultras comme l'europén avec un mouvement ultras, hooligan, casual, independant composer de punk, anarchiste, skinhead, antifa, maghrebin avec des dizaine de langue differante, des centaines de groupe, des clubs legendaire

l'amerique du sud niveau tribune tout le monde connait et a entendu parler de l'argentine et un peut du bresil c'est tous
moi jai jamais entendu parler de venezuela colombie perou, meme si je respecte ce que vous faite a part l'argentine le mouvement est inconnu
vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par dz-ultras Mar 25 Jan - 19:24

Je suis presque d'accord avec tout ce que dit Zzor_Cisf , par ce que ce qu'il dit sur l'Am.Sud est presque identique an Maghreb (avec un degré moindre bien sure vu la culture Musulmane du Maghreb) en Europe les populations sont tellement organisé et développé que le stade est devenu une attraction et un lieu où on passe une soirée avec sa famille, sa copine, on prends des photos, on achète de la nourriture...ext beaucoup plus qu'un lieu de passion et d'expression comme c'est le cas dans les pays dit "pays de foot" .
Chez nous, tu fais la chaîne des heures parfois pour avoir un billet, quand tu rentres y'a pas de chaises c'est du béton tout le monde se fait une place comme il peut et on suis le match, c'est une sorte d'anarchie organisé quoi !

Après c'est vrai que l'Europe de l'est c'est peut plus "dur" comme ambiance vu les conditions du peuple par rapport à l'Europe de 'ouest mais sa ne change pas grande chose.
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Invité Mar 25 Jan - 20:06

bon bah question ambiance en algerie je pense qu'on a le niveau sud americain

https://www.youtube.com/watch?v=SP00TOBdidE
https://www.youtube.com/watch?v=G04UUOkFKbo

meilleure ambiance en equipe national dans le monde
https://www.youtube.com/watch?v=i8KnSuNuAYQ&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=I7_Yb8my730

derby
https://www.youtube.com/watch?v=5gk_g7pfNxI
https://www.youtube.com/watch?v=Ti8ku08uZIo



passion
https://www.youtube.com/watch?v=G2MhMo5Vv0k
https://www.youtube.com/watch?v=hO8MaMOeyhw

ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=yT2RP2taRcE
https://www.youtube.com/watch?v=At-9_WHyF9A

si apres sa les supporters algerien ne sont pas parmi les 3 meilleure au monde je comprend plus rien (donner au public algerien l'estime et la reconnaissance qu'il merite dans le monde car seule les connaisseur connaisse cette ambiance qui a fait peur au serbe au francais et trembbler tte les equipe d'afrique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par dz-ultras Mar 25 Jan - 21:31

Y'a une grande différence entre "niveau de passion" et "niveau" tout cours, je voulais dire que le niveau de passion au Maghreb et en Amérique du Sud est supérieur au reste du monde mais qu'il est supérieur quand même en Am Sud pour des raisons historique et culturelles...

Après chacun pourra avoir un avis sur le niveau de chacun, perso je préfère l'ambiance Algérienne à celle de l'Amérique du sud mais sa reste mon avis et puis étant en Algérie je n'ai jamais mis un pied la bas (ça sera jamais le cas peut-être Very Happy ) donc c'est juste un avis comme ça c'est très difficile de comparer de telles choses y'a pas vraiment des critères de comparaison où tout le monde est d'accord.
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par *Crepouni* Mar 25 Jan - 22:10

Koul khenfouss 3and emmou ghzal Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 780841
*Crepouni*
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 37
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par vamoso Mar 25 Jan - 22:20

dans ce cas la pourquoi crée des groupe ultras vus qu'il y a deja les plus grand supporters du monde en algerie

franchement je me demande pourquoi c'est pas les ultras européen qui copie l'ambiance algerienne ou qui font pas comme les sud américain qui se deguise comme des clowns et qui chante comme au carnaval avec des peruque et des parapluie



vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par dz-ultras Mer 26 Jan - 16:09

vamoso a écrit:dans ce cas la pourquoi crée des groupe ultras vus qu'il y a deja les plus grand supporters du monde en algerie

franchement je me demande pourquoi c'est pas les ultras européen qui copie l'ambiance algerienne ou qui font pas comme les sud américain qui se deguise comme des clowns et qui chante comme au carnaval avec des peruque et des parapluie

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Very Happy

Ce que tu vois toi comme un clown peut-être perçu chez un autre de la création et de la passion et vis vers ça....
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral . - Page 12 Empty Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum