Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Re: Discutions sut l'évolution du mouvement en géneral .

Message par *Crepouni* le Mar 2 Mar - 11:09

Wydad Athletic Club a écrit:
n'importe quoi tu parles sans connaissance de cause c'est simple tu fait adherer ton jugement a ton desir de croire que l'Algérie est supérieur au Maroc sur tous les plans .
crois moi les deplacements les chants ca existait au Maroc bien avant 2005 et c'etait la base de la création des groupes ultras
sinon une vidéo interessante sur les débuts des wins ca peut servir pour les ultras dz http://www.youtube.com/watch?v=iz-pGMnLNhE

Alors pour commencer, il y a un proverbe de chez nous qui dit "7marna khir men 7sankoum". Pas besoin de traduire je pense que t'as compris. Ca c'est pour dire que peut importe ce que vous pouvez faire, en Algérie tu trouveras toujours mieux.
Pour la question du déplacement, des chants, du spéctacle dans les tribune, je te dis un truc : En europe il y a les Anglais, en Amerique il ya les Argentins...en Afrique il ya nous, les Algériens :lol: Pour ça tu ne peut rien y faire, c'est comme ça et puis c'est tout. Il y a des choses qu'on ne peut pas apprendre, soit on les a soit on ne les a pas. Et en Algérie, en matiére de football on a tout.

Avec tout vos tifos et toute votre organisation, vous ne parviendrez jamais ne serait-ce qu'à égaler notre passion pour le foot. Contrairement à vous, on a pas eu besoin du mouvement ultras pour faire du spectacle. Tu dis que les chants et déplacement étaient présents au Maroc avant 2005? Ok, si t'as des preuves, mada bina, sinon, même ida kanou, machi comme en Algérie. Le record du monde du club qui a évolué avec le plus de supporters à l'extérieur est détenu par un club Algérien, les chants que vous chantiez avant 2005 et après 2005 sont soit du copiage de nos chants, soit inspirés de nos chants. Dans vos Souk on entend beaucoup de Chab Khaled et Chab Hassni, donc du Rai Algérien, et vous attendez tous la sortis du dernier Album de Groupe Milano ou Torino, pas vrai? :lol!: Attention ce n'est aucunement une critique, je dis juste ça pour te rappeler qu'il ne faut pas oublier son montor :afro:

Personellement, ce que vous pouvez faire au Marco, mayekhla3niche khlass, même s'il y a des gens qui comparent les supporters Algériens au marocains et tunisiens, ça ne m'intérésse pas car je concidére qu'on est unique dans notre genre, le jour où un de vos stade de D2 se remplira, le jour où vous allumerais tout un stade avec des fumigénes, le jour où vous ferez au stade quelque chose de nouveau, et non un truc copié de chez nous ou d'un des stades européen ou latin, vien et on pourra discuter "Ambiance de stade", mais en attendant, ne dis pas que vous avez quelque chose au Maroc, vous n'avez rien, vous n'êtes les initiateurs de rien du tout, donc contentez vous de contempler le spectacle Algérien. Je reviendrais plu tard pour te poster quelques trucs, là j'ai pas trop le temps.
*Crepouni*

membre depuis le : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mimine le Mar 2 Mar - 11:13

X-P-L-O_S-I-F il est mort le marocain :lol!:
On attend ta reponse ...
Mimine

membre depuis le : 29/12/2009

Message par bejaoui dz le Mar 2 Mar - 11:50

jich chaab maak ya creuponi :lol: :lol!:
bejaoui dz

membre depuis le : 28/12/2009

Message par bejaoui dz le Mar 2 Mar - 11:51

perso j'ai jamais entendu parlé du public marocain avant 2005 hit
bejaoui dz

Message par Mimine le Mar 2 Mar - 12:15

j'en ai entendu parler bien avant 2005 malgré que je sois jeune , ... mais en, mal championnat 0 ambiance 0
Mimine

Message par dz-ultras le Mar 2 Mar - 12:16

cripoui ya9ssif bi tha9il hhh mdr mdr mdr

Admin

membre depuis le : 24/12/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Message par Mimine le Mar 2 Mar - 12:16

dz-ultras a écrit:cripoui ya9ssif bi tha9il hhh mdr mdr mdr
:lol: :lol: :lol!: :;liit: :è!i-è: super
Mimine

Message par dz-ultras le Mar 2 Mar - 12:20

ya cripouni , tt ce que tu dis de façon general est vrai , mais on peut pas dire que y'avait rien et que au maroc y'a rien de nouveau car c'est faux , juste pour example le mouvement ultras chez eux est bcp plus forts que chez nous ils ont 4 ou 5 groupes qui sont trop forts et ui réalisent des grands tifos et des deplacements interationals sa c'est du niveau nn ?
en tt les cas nous restons meilleurs c'est sure dans le public en general mais faut admettre que question ultras on est en retard (pas la peine de parler descauses car je suis entrain de parler du moment préent ou on est je parle pas des causes)

Admin

Message par Wydad Athletic Club le Mar 2 Mar - 19:10

Crepouni a écrit:
n'importe quoi tu parles sans connaissance de cause c'est simple tu fait adherer ton jugement a ton desir de croire que l'Algérie est supérieur au Maroc sur tous les plans .
crois moi les deplacements les chants ca existait au Maroc bien avant 2005 et c'etait la base de la création des groupes ultras
sinon une vidéo interessante sur les débuts des wins ca peut servir pour les ultras dz http://www.youtube.com/watch?v=iz-pGMnLNhE

Alors pour commencer, il y a un proverbe de chez nous qui dit "7marna khir men 7sankoum". Pas besoin de traduire je pense que t'as compris. Ca c'est pour dire que peut importe ce que vous pouvez faire, en Algérie tu trouveras toujours mieux.
Pour la question du déplacement, des chants, du spéctacle dans les tribune, je te dis un truc : En europe il y a les Anglais, en Amerique il ya les Argentins...en Afrique il ya nous, les Algériens :lol: Pour ça tu ne peut rien y faire, c'est comme ça et puis c'est tout. Il y a des choses qu'on ne peut pas apprendre, soit on les a soit on ne les a pas. Et en Algérie, en matiére de football on a tout.

Avec tout vos tifos et toute votre organisation, vous ne parviendrez jamais ne serait-ce qu'à égaler notre passion pour le foot. Contrairement à vous, on a pas eu besoin du mouvement ultras pour faire du spectacle. Tu dis que les chants et déplacement étaient présents au Maroc avant 2005? Ok, si t'as des preuves, mada bina, sinon, même ida kanou, machi comme en Algérie. Le record du monde du club qui a évolué avec le plus de supporters à l'extérieur est détenu par un club Algérien, les chants que vous chantiez avant 2005 et après 2005 sont soit du copiage de nos chants, soit inspirés de nos chants. Dans vos Souk on entend beaucoup de Chab Khaled et Chab Hassni, donc du Rai Algérien, et vous attendez tous la sortis du dernier Album de Groupe Milano ou Torino, pas vrai? :lol!: Attention ce n'est aucunement une critique, je dis juste ça pour te rappeler qu'il ne faut pas oublier son montor :afro:

Personellement, ce que vous pouvez faire au Marco, mayekhla3niche khlass, même s'il y a des gens qui comparent les supporters Algériens au marocains et tunisiens, ça ne m'intérésse pas car je concidére qu'on est unique dans notre genre, le jour où un de vos stade de D2 se remplira, le jour où vous allumerais tout un stade avec des fumigénes, le jour où vous ferez au stade quelque chose de nouveau, et non un truc copié de chez nous ou d'un des stades européen ou latin, vien et on pourra discuter "Ambiance de stade", mais en attendant, ne dis pas que vous avez quelque chose au Maroc, vous n'avez rien, vous n'êtes les initiateurs de rien du tout, donc contentez vous de contempler le spectacle Algérien. Je reviendrais plu tard pour te poster quelques trucs, là j'ai pas trop le temps.
tu passes ta fierté avant toute chose pour cela il sera difficile d'avancer dans la discussion mais je prendrais la peine d'essayer on sait jamais . en Europe y'a l'Angleterre deja juste en donnant cette exemple tu montres que tes connaissances en matière de supporters sont très pauvres ou tu laisses les italiens , les polonais , les serbes , les grecs et puis d'autres pays de l'Europe de l'est autre chose je te pose une question d'ou tu peux conclure que les anglais sont les meilleurs en Europe?? meme chose pour les supporters d'amérique latine je parie que tu ne connais rien des supporters bresiliens , mexicains ou ceux de l'equateur mais tu parles quand meme des argentins comme les meilleurs sans doute tu as du entendre cela quelque part nkhemam mais pour avancer de telles choses il faudrait avoir vérifier a l'avance ce que tu n'as sans doute pas fait car tu serais incapable de me dire un seul nom de groupe de supporters en bresil ni a quoi ca ressemble .Puis , revenons maintenant a notre debat initial tu dis qu'en algérie on a tout en matière de foot de quelle passion tu parles si les plus grands clubs ne peuvent meme pas regouper actuellement plus de 5000 supporters .
si tu veux je te posterais les photos des deplacements des supporters du wydad bien avant le mouvement ultra lors de la coupe trone a rabat par exemple on était 30000 , la seule chose qui n'existait que rarement c'est l'usage des flammes je l'avoue mais ca ne prouve rien du tout puisque chez vous on peut les avoir de manière très facile ce qui est loin d'etre le cas au Maroc ou en Tunisie . de quel record du monde tu parles :lol!: ca existe pas ce genre de choses a khouya puisque tu ne connais rien des autres supporters . Autre chose peut tu m'evoquer la relation entre ecouter du rai algérien et notre sujet , les chanteurs algériens sont bel et bien apprécié au Maroc pas plus les chants vous les copiez vous aussi de votre rai le copiage n'a jamais été une faiblesse . groupe milano ou torino les attendre c'est du foutage de gueule arretez de vous voir plus beaux que ce que vous êtes . je te signale qu'un chant des winners a été repris par les turcs( fenerbache) , les marseillais les egyptiens et meme vous sans qu'on fasse autant de bruit .
Wydad Athletic Club

membre depuis le : 07/01/2010

Message par IM-D le Mar 2 Mar - 19:46

je te signale qu'un chant des winners a été repris par les turcs( fenerbache) , les marseillais les egyptiens et meme vous sans qu'on fasse autant de bruit .
ce chant c'est (madrassa fel koura), qui contient deux rythmes.. et les deux sont des rythmes algériens.. les premier c'est de la chanson (3endna ghachi ma ye3yachi) c'est une ancienne chanson chantée dans la plupart des stades algériens au début des années deux milles, et le deuxième c'est aussi un rythme algérien du (cheb hasni) et chanté aussi ,par les supporters des mouloudia de constantine (hiya l'3mor hiya eddenya.. baydha w zrga mouloudia) en 1994 (la saison du championnat) et j'ai le vidéo !
IM-D

membre depuis le : 26/12/2009

Message par IM-D le Mar 2 Mar - 19:57

Wydad Athletic Club a écrit:Puis , revenons maintenant a notre debat initial tu dis qu'en algérie on a tout en matière de foot de quelle passion tu parles si les plus grands clubs ne peuvent meme pas regouper actuellement plus de 5000 supporters .

mdr tu es sur ? 6
le championnat nationale algérienne c'est le plus populaire en Afrique et au monde Arabe, c'est vrai que cette saison c pas comme les années passées car tout le monde sont occupés avec notre équipe nationale qui va représenter le monde arabe et musulman au coupe du monde Cool
des stades comme l'unité maghrébine, lavigerie, le 8 mai, batna, .. etc ont toujours complet !

Dernière édition par Imad Net le Mar 2 Mar - 20:07, édité 1 fois
IM-D

Message par Wydad Athletic Club le Mar 2 Mar - 20:00

Imad Net a écrit:
je te signale qu'un chant des winners a été repris par les turcs( fenerbache) , les marseillais les egyptiens et meme vous sans qu'on fasse autant de bruit .
ce chant c'est (madrassa fel koura), qui contient deux rythmes.. et les deux sont des rythmes algériens.. les premier c'est de la chanson (3endna ghachi ma ye3yachi) c'est une ancienne chanson chantée dans la plupart des stades algériens au début des années deux milles, et le deuxième c'est aussi un rythme algérien du (cheb hasni) et chanté aussi ,par les supporters des mouloudia de constantine (hiya l'3mor hiya eddenya.. baydha w zrga mouloudia) en 1994 (la saison du championnat) et j'ai le vidéo !
passe la moi
Wydad Athletic Club

Message par IM-D le Mar 2 Mar - 20:04

passe la moi
voila.. ils ont utilisé dans la chanson (les vrais khawana) et la chanson (madrassa fel koura)
http://www.youtube.com/watch?v=nn7_r3uoTkY
rana hna nefferchou lli 7ebbou ytirou
IM-D

Message par Wydad Athletic Club le Mar 2 Mar - 20:13

Imad Net a écrit:
passe la moi
voila.. ils ont utilisé dans la chanson (les vrais khawana) et la chanson (madrassa fel koura)
y'a que les vrais khawanas sur cette vidéo et tout le monde sait que c'est un rythme algérien
dis moi a quelle minute tu as entendu madrassa fel koura
Wydad Athletic Club

Message par Wydad Athletic Club le Mar 2 Mar - 20:47

KopVenom a écrit:
Imad Net a écrit:
passe la moi
y'a que les vrais khawanas sur cette vidéo et tout le monde sait que c'est un rythme algérien

J'ai pas compri tu serai pas entrain de te contredire par hasard
les vrais khawanas et madrassa fel koura sont deux chants différents .
le 1er est un chant algérien connu d'ailleurs c'est celui que les supporters chantent sur la vidéo posté par Imad net
le second n'est pas présent sur cette vidéo ton ami prétend qu'il l'est
Wydad Athletic Club

Message par IM-D le Mar 2 Mar - 20:50

(madrassa fel koura) compsé par deux rythmes, (3endna ghachi ma ye3yach) (j'ai pas un vidéo) et (hiya l3mor hiya eddeniya).. Arrow
IM-D

Message par Wydad Athletic Club le Mar 2 Mar - 20:57

Imad Net a écrit:
(madrassa fel koura) compsé par deux rythmes, (3endna ghachi ma ye3yach) (j'ai pas un vidéo) et (hiya l3mor hiya eddeniya).. Arrow
figure toi que je ne connais ni l'une ni l'autre donc a mes yeux et aux yeux de tous le monde madrassa fel koura est chant purement wydadi qui fait ravage un peu partout en europe
Wydad Athletic Club

Message par Wydad Athletic Club le Mar 2 Mar - 21:00

KopVenom a écrit:Et ce que ça une relation???????????????

http://www.youtube.com/watch?v=Q_nkMX1KZe8&feature=related

nkhemam
non ca c'est une autre chanson
Wydad Athletic Club

Message par *Crepouni* le Mer 3 Mar - 10:13

Widadi ya widadi :lol: Tu ne t'es pas encore rassasié à ce que je vois :lol: Ma3liche, je n'ai pas le temps de te répondre tout de suite, mais je le ferais demain ou au plu tard après demain, avec des images et des vidéos cette fois :lol:

Et madabik tu me montre des photos ou vidéos des supporters marocains, disons dans les années 90 par exemple, ça serais cool...je veux rigoler un peut :lol:
*Crepouni*

Message par bejaoui dz le Mer 3 Mar - 10:29

:afro:
bejaoui dz

Message par dz-ultras le Mer 3 Mar - 11:01

débat pationnant Very Happy

Admin

Message par Mimine le Mer 3 Mar - 11:58

on peut pas reunir 5000?? mais on est pas dans ta botola , sisi je l'affirme encore et toujours , je regarde les resumés des matchs botola : l'ambiance est vraiment minable sahbi

c'est faux les martchs du raja et du wydad ne sont pas toujours rempli loin de là , et les deplacements c'est que du gaspillage : payer le trajet àà un groupe de 5 personne pour aller supporter ca na franchement pas de sens ... On les voit meme pas à la télé :
Mimine

Message par bejaoui dz le Mer 3 Mar - 14:19

j'ai vu un match de raja ou le stade etait vide expté un virage
même chose pour le widad je crois
bejaoui dz

Message par *Crepouni* le Mer 3 Mar - 14:46

tu passes ta fierté avant toute chose pour cela il sera difficile d'avancer dans la discussion mais je prendrais la peine d'essayer on sait jamais . en Europe y'a l'Angleterre deja juste en donnant cette exemple tu montres que tes connaissances en matière de supporters sont très pauvres ou tu laisses les italiens , les polonais , les serbes , les grecs et puis d'autres pays de l'Europe de l'est autre chose je te pose une question d'ou tu peux conclure que les anglais sont les meilleurs en Europe?? meme chose pour les supporters d'amérique latine je parie que tu ne connais rien des supporters bresiliens , mexicains ou ceux de l'equateur mais tu parles quand meme des argentins comme les meilleurs sans doute tu as du entendre cela quelque part nkhemam mais pour avancer de telles choses il faudrait avoir vérifier a l'avance ce que tu n'as sans doute pas fait car tu serais incapable de me dire un seul nom de groupe de supporters en bresil ni a quoi ca ressemble .Puis , revenons maintenant a notre debat initial tu dis qu'en algérie on a tout en matière de foot de quelle passion tu parles si les plus grands clubs ne peuvent meme pas regouper actuellement plus de 5000 supporters .
si tu veux je te posterais les photos des deplacements des supporters du wydad bien avant le mouvement ultra lors de la coupe trone a rabat par exemple on était 30000 , la seule chose qui n'existait que rarement c'est l'usage des flammes je l'avoue mais ca ne prouve rien du tout puisque chez vous on peut les avoir de manière très facile ce qui est loin d'etre le cas au Maroc ou en Tunisie . de quel record du monde tu parles :lol!: ca existe pas ce genre de choses a khouya puisque tu ne connais rien des autres supporters . Autre chose peut tu m'evoquer la relation entre ecouter du rai algérien et notre sujet , les chanteurs algériens sont bel et bien apprécié au Maroc pas plus les chants vous les copiez vous aussi de votre rai le copiage n'a jamais été une faiblesse . groupe milano ou torino les attendre c'est du foutage de gueule arretez de vous voir plus beaux que ce que vous êtes . je te signale qu'un chant des winners a été repris par les turcs( fenerbache) , les marseillais les egyptiens et meme vous sans qu'on fasse autant de bruit .

Fierté avant toute chose exactement, telle est notre mentalité. On est comme ça, Zidane sma7 coupe du monde pour sa fierté, il me semble que ça devrait être significatif pour ceux qui ne sont pas Algériens, ça devrait les aider à nous comprendre Cool

Tu sais, quand je lis ce que tu m'as écris j'en déduit une chose, que t'as rien compris de ce que j'ai écris. On dirais que je te montre la lune avec mon doigt, et toi au lieu de regarder la lune tu regarde mon doigt :lol!: Mais bon, je vais tâcher d'être plus claire.

Je te parle des supporters Anglais, pas des groupes ultras. Les polonais, serbes, italiens, hollandais...etc rentrent tous dans le moule. Groupes ultras, bâches, tifos...etc c'est une peut les mêmes choses qu'on vois partout, en plus, même leur chantse, je les trouve "froid". C'est une question de culture j'en ai conscience, nous on aime bien l'ambiance "3arrassi". Mais en Angleterre, pas de groupes ultras, ils sont unique dans leur genre, ceux qui ce déplacent le plus dans le monde, ceux qui remplissent le plus les stades de foot, et c'est ceux qui chantent le plus au stade, "Y'll never Walk Alone"... dans les pays que t'as cité, si tu enléve le virage il ne reste plus d'ambiance au stade, par contre à Anfield par éxemple, c'est tout le monde qui chante, et c'est ça les vrais supporters. Je te comprend quand tu me parle des italiens ou des polonais... en matiére d'Ultras ils sont très actifs, mais encore une fois, ambiance que dans le virage nkhemam

Tu veux des noms de groupes ultras brésiliens ou méxicains? Il suffirait que j'aille sur "google" pour en trouver des tonnes mdr Mais moi je te parle de spectacle, d'imagination, d'ambiance, et de ce côté les supporters de Riever plate et de Boca sont mes favoris, et l'ambiance argentine en général est la meilleure en amérique latine, pas de débat possible là dessus, et ne te sent pas obligé de me contredire. Et là aussi je ne te parle pas d'Ultras, car en argentine par éxemple c'est pas le mouvement ultras qu'il y a là-bas mais la "Bara Brava".

Le record du monde dont je te parle, c'est pas moi qui l'a inventé. S'etait sur le site de la FIFA dans une page consacré au football Algérien, ils parlaient de ce record, celui d'un club évoluant hors de ses bases avec 65.000 supporters (MCA à Mostaganem en coupe d'Algerie), ce qu'aucun autre club n'a jamais réalisé.
Tu me parles de vos 30.000 supporters en finale d'une coupe? Moi je te dis, 30.000 supporters pour une finale, c'est rien. Chez nous, des clubs pas trés populaires peuvent avoir au moins 35.000 supporters en finale, ne parlons pas des MCA, JSK, CSC...etc là c'est des 50.000, 60.000 pour des matchs comme les 1/4 ou les 1/2 jamayki
Concernant les fumigénes mdr a3lache c'est facile pour nous et pas pour vous? Nous on les raménes des ports, de chez les marins, vous, vous n'avez pas la mer? mdr Pourtant vous avez la méditéranée et l'océan atlantic, vous devriez avoir plus de fumigénes que nous nkhemam

Pour ce qui est du Rai, je t'ai parlé de ça parce qu'en Algérie les chants de stades sont généralement inspiré de la musique Rai...mais dans notre cas c'est pas du copiage parce que que le Rai c'est les algériens qui l'ont inventé, min echa3b ila cha3b :lol!: Par contre au maroc, que tu le veuille ou non, beaucoup de vos chants sont inspiré de la musique Rai de chez "NOUS"...et c'est du Copiage :jyio-_:

Un chant de votre virage "Formaja" a été repris ailleurs? bababababa! Bravo super Pour commencer, ça n'a pas été repris chez nous. Et ensuite, même si ça été repris chez nous, heureusement que vous n'avez rien dit parce que si nous on a repris un chant de chez vous, vous vous avez repris tout une compilation de chez nous super

Et j'ai lu sur un de tes précédents posts que les supporters du Widad étaient toujours plus nombreux en déplacements que les supporters de l'équipe local...c'est pas surprenant, combien de clubs populaires vous avez au Maroc si tu enléve les deux clubs de casa et les FAR ? Ici vous n'arriverez même pas à rivaliser avec un club de D2.
*Crepouni*

Message par IM-D le Mer 3 Mar - 16:10

merci crepouni.. surtout le dernier paragraphe
IM-D

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant