forum du mouvement ultras Algérien .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le Mouvement en Italie .

+11
Lounis-Jsk
zaki
tounsi54tn
Anis I Rossi
*Crepouni*
vamoso
bejaoui dz
Nazim
Abdou-13-wat
Wydad Athletic Club
dz-ultras
15 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Jeu 14 Oct - 0:06

comme l'a dit vamoso, en serbie crois moi la police s'est pas des agneaux, et la police italienne n'a pas intervenu direct parce que s'aurait été l'emeute assuré, les serbes se seraient battu sans probleme avec la police, c'est pas des supporters, c'est des anciens militaire de la guerre des balkan et tout, rien a voir avec des excité dans nos stade, eux c'est des vrais "mgarb3in"


Dernière édition par tounsi54tn le Jeu 14 Oct - 22:30, édité 1 fois
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par zaki Jeu 14 Oct - 1:20

A ce rythme je souhaite l interdiction des deplacement pour ces genre de gens ils pourissent me foot, c est pas une hostilité qui ajoute un grain de sel au match comme dans la plupat des stade mais ce genre Comme les anglais des années 70 80 doivent être banis des stades comme ces derniers après le masacre de heysel.
zaki
zaki

Messages : 213
membre depuis le : 06/09/2010
Localisation : 3yn lfar

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par Lounis-Jsk Jeu 14 Oct - 19:51

heysel c'était pas la même chose, les morts n'ont pas été tuer par les anglais, ces une charge des supporters anglaise qui a créer une panique chez les supporters de la Juve qui ont prit la fuite et bloqué dans leurs tribune, ils se sont entasser les uns sur les autres et ils ont chuté donc ceux qui étaients en dessous ont prit ce qui était au dessus et il y a eut des morts. Ces pas vraiment un meurtre.

Et les serbe qui ont fait du grabuge en itali, sa ne se considère pas comme des supporters, ce sont des ex militaire qui étaient la pratiquement pour la politiqué.... donc la l'équipe de serbie, ils s'en foute complétement. C'est pas comparable avec les anglais
Lounis-Jsk
Lounis-Jsk

Messages : 359
membre depuis le : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Versailles 78 / Alger centre / Tizi ville

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par zaki Jeu 14 Oct - 19:54

mais depuis que nous parlons des evenement de genova vous dites que ce st des ex militaire ! mais qui vous le dit ?! on a pas besoin d etre militaire pour faire la violence
zaki
zaki

Messages : 213
membre depuis le : 06/09/2010
Localisation : 3yn lfar

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par vamoso Jeu 14 Oct - 21:45

si pendant la guerre en 91 les ultras de l'etoile rouge et du partizan on former un groupe paramilitaire les TIGRE D'ARKAN qui ont participer au genocide bosniaque
apres se sont pas tous des millitaire nottament les plus jeune
mais ils etait ultras avant d'etre militaire

faut pas se voiler la face la violence fait parti du mouvement ultras mais de la a faire perdre son equipe ca a plus de sens

vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Jeu 14 Oct - 22:24

zaki a écrit:mais depuis que nous parlons des evenement de genova vous dites que ce st des ex militaire ! mais qui vous le dit ?! on a pas besoin d etre militaire pour faire la violence

ma3roufa la7keya !!!!

dans ces pays, les supporters ont joué des grand role dans les guerre et resistence... 3a9lya totalement differente raw rien a voir avec nous
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par vamoso Ven 15 Oct - 16:55


Dès le lendemain des évènements de Gênes, des dizaines d’Albanais se sont présentés devant l’Ambassade de Serbie à Tirana pour protester après que les ultras Serbes aient brûlé un drapeau Albanais dans le stade Ferraris en marge du match entre l’Italie et la Serbie.


Un drapeau Serbe a ainsi été brûlé devant les grilles de l’Ambassade tandis que les quelques 200 personnes présentes ont scandés des slogans anti-Serbes et soutenu l’indépendance du Kosovo.

Un autre incident lié aux événements de Gênes a eu lieu dans l’enclave Serbe de Gračanica au Kosovo avec l’agression d’un Serbe pas trois hommes qui l’ont roués de coups en lui répétant sans cesse de se rappeler que « le Kosovo est un Etat Albanais »…


La victime qui a été laissée sur le bord d’une route a ensuite tenté en vain de joindre le centre médical de Gračanica par téléphone, mais les lignes dans les enclaves serbes du sud de la rivière Ibar ont été coupées le mois dernier par les autorités albanaises du Kosovo à Pristina. Finalement, l'homme a réussi à atteindre l'hôpital, où il a été diagnostiqué des blessures graves à la tête et sur le corps...
vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par zaki Ven 15 Oct - 17:07

les albanais les hommes respect ! Cool
zaki
zaki

Messages : 213
membre depuis le : 06/09/2010
Localisation : 3yn lfar

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Ven 15 Oct - 22:05

zaki a écrit:les albanais les hommes respect ! Cool

raw c'est trop compliquer pour resumer sa, en albanie c'est 7ogra à 10000%, les serbes se font passer à tabac, agresser, discriminer avec la complicité du gouvernement, et de meme pour les albanais musulmans en serbie, c'est trop trop compliquer, cette region du monde est une poudriere à l'état pur... trop de petit pays, trop de communauté differente, trop de 7ogra, trop de conflit, sans oublier une corruption enorme à tous les niveaux, de quoi devenir dingue
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Lun 1 Nov - 22:56

A Rome depuis jeudi, habitué a tunis (CA & EST), je constate directe une enorme domination de la Roma sur la Lazio au niveau des supporters, on voit beaucoup plus de boutique qui vendent des maillot de la roma, bcp de fan de la roma avec le maillot, plusieurs roma store et aucun lazio store !!!! la lazio est presque inexistente dans le decor de la ville. On comprend direct que ici c’est la Roma le club largement populaire.

Billet dans la curva sud (1ere fois de ma vie que je ne vais pas dans un virage nord) 17 euros.

Le vendeur me prend pour un footix et m’explique que dans la CURVA SUD, les gens sont tous debout et chacun s’assoie ou il veut (place inscrite sur le billet n’a aucune importance), a la tunisienne quoi, et quand je lui disé "si si bene", il croyait que je comprennais pas, il a cru que je m'attendais a une organisation d'opera

Je goute ainsi a la tessera del tifoso, nom et prenom et CIN obligatoire pour acheter le billet avec nom inscrit sur le billet.

J’arrive dans le stade 1h avant le debut du match, faut montrer sa CIN, 1 seule fouille par une femme (sexy en+) franchement j’aurai pu rentré un fumi a l’aise. Bref je vais dans le stade, je tourne un peu, je prends des photos, mais vraiment beaucoup beaucoup de femmes dans le stade (toutes trop belle za7 jkiff l’Italie) avec le maillot de Totti, et bien sur dans la curva sud tout le monde roule des join nooormal et boit sa "birra" (j’était le seul qui n’a pas fumé et bu je crois lol) et aucun policier ni vigile ni rien, alors que dans tout le reste du stade y’a plein de policier.

le stade se rempli petit à petit, les drapeaux arrivé et 2 etandards arrivé, stade silencieux jusqu’à la composition de l’equipe et la on comprend qu’il n’y a qu’un seul patron dans ce stade et c’est Totti, quand le spiker donne le nom des joueurs le stade réponds par un « olé », et pour totti par contre le spiker se tait, le virage aplaudi, et le spiker dit juste Francesco et tout le virage réponds « TOTTI » (putain des frissons), et apres l’hymne de la roma sur un super tendu d’echarpe, a un moment la musique se coupe et tout le virage gueule « ROMA ROMA ROMA » (encore des frisson de ouf) et quelque chants style "federation merda"



À l’entré des joueurs des applaudissement et la les chant commencent timidement (franchement j’été un peu etonné par le demarage tres lent), déjà ya que le virage qui chante, tout le reste du stade est assis et silencieux.

Quelques chant tres court
- « forza roma forza grand roma allé »
- « io non mi tessero »
- « federazione merda »
- « lecce lecce va fonculo »

Et quelque chants plus long mais j’ai pas retenu compris lol en tout cas des chants tres accrocheur et qui claque bien dans le virage

Les chant ne dure pas plus de 2-3 min, apres y’a un silence de 3-4 min, et apres un autre chant.

A noter que les supporters de la lecce ont fait explosé une bombe agricole, la fille derriere moi a crier de peur, reaction immediate des romaniste qui ont repris leur « lecce lecce va fonculo »

Grosse fiesta sur le 1er but, le virage en feu, on se saute tous les uns sur les autre.

Pour le 2eme but grosse explosion mais seulement quelque seconde car on a vu un carton rouge mais on a rien compris, on croiyaient que le but été annulé, le mec devant (un gros dealer de la curva) m’a demandé porqué expulsato, personne n’a rien compris, puis ont a compris que totti été expulsé et le virage a chanté « solo un capitano, sei il nostro capitano » (un truc comme sa j’ai oublié exactement les paroles)

A la sortie du stade, des supporters se sont reuni devant le stade, on fait sauté une bombe agricole et chanté « no a la tessera del tifoso » et on allumé un feu.


Le Mouvement en Italie . - Page 3 Billet10

je posterai 2 autre video plus tard incha'Allah. en tout cas un bon match eh une belle ambience !!!!

mais pour finir : Forza CA et Forza Juve Le Mouvement en Italie . - Page 3 250801
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par Abdou-13-wat Lun 1 Nov - 23:04

bsa7tek super
Abdou-13-wat
Abdou-13-wat

Messages : 2454
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Lun 1 Nov - 23:11

Abdou-13-wat a écrit:bsa7tek super


Very Happy gracie mille Le Mouvement en Italie . - Page 3 681536



l'hymne de la roma (quand ils chantent tous ROMA ROMA ROMA c'est trop fort wallah)
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Lun 1 Nov - 23:11

tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par zaki Lun 1 Nov - 23:14

Merci pour le compte rendu semblable a une belle histoire je t envie :) pour la question des supporters romains sont majoritaires dans la ville de Rome , je pense que c est le cas dans la ville de Rome , mais dans la province de lazio( latium en français ) dont Rome est sa capitale ,les laziale sont plus majoritaire , j ai entendu ça depuis longtemps dans l équipe du dimanche, beau séjour a toi.
zaki
zaki

Messages : 213
membre depuis le : 06/09/2010
Localisation : 3yn lfar

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Lun 1 Nov - 23:19

zaki a écrit:Merci pour le compte rendu semblable a une belle histoire je t envie :) pour la question des supporters romains sont majoritaires dans la ville de Rome , je pense que c est le cas dans la ville de Rome , mais dans la province de lazio( latium en français ) dont Rome est sa capitale ,les laziale sont plus majoritaire , j ai entendu ça depuis longtemps dans l équipe du dimanche, beau séjour a toi.


aaa ok ok !!

merci khouya mais sayé je viens de rentré chez moi, j'ai passé 5 jour a rome et donc j'en ai profité pour voir le match (mais tout le monde avait deja la tete au grand derby rome-lazio du week end prochain)
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par dz-ultras Mar 2 Nov - 11:17

Merci pour le très bon CR, tu es très chanceux d y être a l'Olympico di Roma Very Happy
Je ne connais pas trop bien mais je crois que c'est la Curva de Lazio qui est la plus forte et la plus connue que celle de La Roma a confirmer !
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Mar 2 Nov - 11:37

dz-ultras a écrit:Merci pour le très bon CR, tu es très chanceux d y être a l'Olympico di Roma Very Happy
Je ne connais pas trop bien mais je crois que c'est la Curva de Lazio qui est la plus forte et la plus connue que celle de La Roma a confirmer !

wallah c'est a voir le stadio olimpico !!!!

pour le virage, faut voir que l'AS Roma a été crée en 1927 donc c'est tard pour un club d'une capitale europeene, niveau tari5 la lazio les depasse, et niveau virage, les ultra de la lazio sont les meilleurs à mon avis. la reputation de la curva nord est tres grande
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par dz-ultras Mar 2 Nov - 11:53

Oui, surtout avec le fameux Di Canio

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Dicanio3hu1

Le Mouvement en Italie . - Page 3 103748

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Dicanio2qs2
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par vamoso Mar 2 Nov - 20:34

a noter que la curva nord de lazio n'existe plus elle a etait dissout

si t'aime les fringue ultras ou casual ta du faire le plein en fred perry et stone island c'est beaucoup moin cher qu'en france
vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Sam 6 Nov - 19:35

photo de la curva sud de la roma (des années 80 à ojrd)

Le Mouvement en Italie . - Page 3 0607li11

Le Mouvement en Italie . - Page 3 0607ro12

Le Mouvement en Italie . - Page 3 0607ro13

Le Mouvement en Italie . - Page 3 0809ro12

Le Mouvement en Italie . - Page 3 0809bo11

Le Mouvement en Italie . - Page 3 0910ch11

Le Mouvement en Italie . - Page 3 0910ge10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 0910ud10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9697ro10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9697vi10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9798fi10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9798la10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9798pa10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9798ro10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9798ro11

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9899bo10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9899ro10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9899ro11

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9900bo10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9900ro10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9900ro11

Le Mouvement en Italie . - Page 3 9900ro12

Le Mouvement en Italie . - Page 3 20062010

Le Mouvement en Italie . - Page 3 A_roma10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Bologn10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Curvap10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Derby210

ps : j'ai plus de 175 photos donc la j'ai juste mis une partie (au bout d'un moment sa soul)
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Dim 7 Nov - 0:33

les Irridicibili (lazio de rome)

Le Mouvement en Italie . - Page 3 29070310

Le Mouvement en Italie . - Page 3 29300410

Le Mouvement en Italie . - Page 3 44687010

Le Mouvement en Italie . - Page 3 47149810

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Hpim1110

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu11

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu12

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu13

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu14

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu15

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu16

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu17

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu18

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu19

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu20

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu21

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu22

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu23

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu24

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu25

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Irridu26

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Lazial10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Lazio210

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Lazio-10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Lazio-11

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Lazio-12

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Livorn10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Strisc10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Tifosi10
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par vamoso Dim 7 Nov - 1:45

histoire du derby
meme si cette année niveau tribune c'est mort




Aujourd'hui, Rome et tout le Latium (la région de Rome) seront encore une fois en fusion pour le derby del Campidoglio ou plus simplement le derby Capitolino, car la Lazio "recevra" la Roma dans ce stade Olympique que les deux équipes se partagent.


Et ce 135ème match entre les deux équipes Romaines qui depuis plus de 80 ans se détestent et s’opposent, est d’ores et déjà annoncé comme exceptionnel entre une Lazio "capolista" surprise de la Serie A qui s’affirme match après match comme un sérieux prétendant au titre et une Roma qui n’arrivent pas à chasser ses doutes après un début de saison très difficile…


Les médias s’enflamment, tout comme les tifosi, car le contexte particulier qui fait de cette Lazio un prétendant plus que sérieux au scudetto et de la Roma un reléguable potentiel donne à ce derby un caractère (toujours) unique. Un contexte identique à celui du dernier derby di Roma mais avec des rôles inversés entre des biancocelesti ambitieux et des giallorossi en plein doute…


Si l'on retrouve de nombreux derbys dans toute l'Italie : Derby della Madonnina à Milan, Derby della Mole à Turin, Derby della Lanterna à Gênes, Derby della Scala à Vérone, celui de Rome reste unique de part son environnement spécifique…


Ainsi dans toutes les grandes villes italiennes où apparaissent deux clubs historiquement implantés, l'origine en est souvent identique : Un club bourgeois répond à un club populaire ou inversement. Ainsi l'Inter et le Milan AC, la Juventus et le Torino, la Sampdoria et le Genoa...Dans toutes les grandes villes, c'est la même chose, la même histoire plus ou moins modifiée au fil des années, partout, sauf dans une Ville, et pas des moindres, la Capitale elle-même : Rome


Pourtant, au début rien ne laissé présager qu'il en soit autrement. Ainsi, le 9 janvier 1900, huit gentlemen romains, Luigi Bigiarelli en tête, fondent la SS Lazio sur la place de la Liberté, dans le quartier chic du Prati. Lazio (Latium, ou Lazio en italien, comme la région d'Italie de Rome afin de marquer le caractère régional du club)


Les couleurs choisies, bleu ciel et blanc sont celles du drapeau de la Grèce, patrie du sport en général, des Jeux olympiques en particulier, dont les fondateurs "laziali" entendent intégrer les valeurs. Quant l'emblème de l'aigle, symbole de Zeus, Dieu de l'Olympe, mais aussi des légions impériales, il symbolise par extension la puissance de Rome…


Créée et soutenue par la bourgeoisie romaine, la Lazio sera donc le premier club de foot de la capitale, qui en comptera jusqu'à huit : Roman, Lazio, Juventus, Alba, Fortitudo, Audace, UC Romana, Pro Roma.


Autant d'équipes dont les identités sociales sont bien définies. C'est d'ailleurs cet ensemble hétéroclite de clubs diversement impliqués socialement et politiquement qui servira de combustible à la flambée extrémiste du Calcio romain.


En 1927, Italo Foschi, un dirigeant passé des rangs fascistes chez les nationalistes, membre du Comité olympique italien et Président de Fortitudo, qui a déjà réussi la fusion avec Pro Rome prône maintenant le rassemblement de toutes les formations de la capitale, pour s'opposer à la réorganisation gagnante des clubs du Nord de l'Italie. C'est ainsi que naîtra l'AS Roma, le 22 juillet 1927, l'équipe du peuple...


Seule la Lazio résiste à cette fusion car il est inenvisageable pour les footeux issus des beaux quartiers, de côtoyer ces ouvriers amateurs de Calcio. Après la Seconde Guerre mondiale, les rivalités politico-sportives demeurent et les deux clubs conservent leurs propres identités bien ancrées dans la société romaine. Lazio la bourgeoise, Roma la populaire, qui "glissent" de part et d'autre vers l'extrémisme politique qui va bientôt toucher l'Italie


Dès le début des années 70, le mouvement ultra investit les gradins et se partage les virages du Stade Olympique : le Nord aux Laziale (en 1979), la Curva Sud aux Giallorossi et des "identités" sociétales qui perdurent avec le même antagonisme.


Une fracture se produit lors de la saison 1987/1988 lorsque des ultras plus agressifs prennent le pouvoir dans les rangs des tifosi de la Lazio, les Irriducibili.


De l'autre coté, la Curva Sud du mythique CUCS de la Roma se divise en deux entre le Vecchio CUCS et Le CUCS GAM


Les premiers symboles de l'extrême droite arrivent début 1990. Une faction néofasciste paramilitaire, le «Mouvement occidental», a regroupé les skinheads à Rome. Des supporters des deux clubs s'y retrouvent. En parallèle, le côté violent des actions des ultras se développe…


Depuis lors, la distinction politique et sociale qui existait en tifosi de la Lazio et de la Roma n'a plus lieu d'être et les deux clubs sont en constante surenchère dans la provocation verbale et physique…Ainsi la Roma, qui affiche à l'intention des Ciel et Blanc de la Lazio : «Même couleur, même odeur», en rapport au drapeau israélien ce à quoi les Irriducibili répondent : «Auschwitz votre patrie, les fours vos maisons»…

Paradoxalement ces liens politiques n'ont pas rapproché les deux "tifoserie" et l'antagonisme entre les ultras des deux clubs reste le plus violent d'Italie avec certainement le derby della Mole entre le Torino et la Juve et le plus affectif avec celui de Gênes...


Aujourd’hui, ce seront donc (encore une fois) deux cœurs qui battront dans la Ville éternelle… 6
vamoso
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Dim 7 Nov - 1:51

geniale cet article

ps : rome c'est vraiment une ville eternelle, quand tu marche dans la rue waaa tu sens le "tari5" et le "madhi"...

comme dit la chanson :
roma roma roma core de sta citta,
unico grande amore;
gallio como il sole rosso comi il core mio

bien que je soit fidel juventini et que je soit allé voir l'as roma, demain j'espere une victoire de la lazio (curva nord jusqu'au bout lol)
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par dz-ultras Dim 7 Nov - 12:47

Très bon article qui résume tout, perso je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux clubs mais je penche quand même vers la roma pour Totti 1 .
dz-ultras
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

https://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par tounsi54tn Lun 8 Nov - 0:08

SS Lazio - AS Roma

Le Mouvement en Italie . - Page 3 74243_10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 14990910

Le Mouvement en Italie . - Page 3 14955510

Le Mouvement en Italie . - Page 3 75662_10

Le Mouvement en Italie . - Page 3 73939_10
tounsi54tn
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement en Italie . - Page 3 Empty Re: Le Mouvement en Italie .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum