Le Mouvement en Italie .

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mer 12 Fév - 15:55

Roma - Napoli .















avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mer 12 Fév - 16:15

Lazio - Roma.





Lazio :


















Roma :













avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mer 12 Fév - 20:15

Matteo Buttinelli et Daniele De Paolis, les deux derniers tifosi de la Lazio interpellés le 28 novembre dernier à Varsovie, parmi 149 autres laziali en marge en marge du match de Ligue Europa face au Legia, viennent enfin d'être libérés par les autorités polonaises...

Le jour du match, 149 personnes avaient été interpellées, sans aucune distinction après que la police ait essuyé des jets de projectiles de la part d'individus cagoulés durant le trajet vers le stade du Legia. Près de 750 tifosi de la Lazio était venus à Varsovie pour ce match de Ligue Europa.

Quarante personnes, dont un français, avaient été incarcérées en Pologne, sans raison valable, avant que certains puissent, après paiement d'une caution, être libérés.

Ces deux ultras biancocelesti qui avaient toujours refusé de payer cette caution exigée par la "Justice" Polonaise seront ainsi restés durant 61 jours dans la prison de Bialoleka pour des faits qui ne sont toujours pas avérés...
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mer 12 Fév - 20:20

Les ultras de la Curva Nord ont lancé un appel au rassemblement des tifosi biancocelesti lors du match Lazio - Sassuolo du 23 Février prochain afin de remplir le stade Olympique pour montrer leur désaccord avec la gestion de Claudio Lotito.

L'initiative, appelée "Libera la Lazio", se répand dans les principales stations de radio de Rome et à travers les principaux réseaux sociaux...

Les relations entre la Curva Nord et le Président Lotito sont tendues depuis très longtemps et ont été notamment marquées en 2007 par les pressions exercées par les Irriducibili sur le Président laziale afin de le pousser à céder la Lazio à un groupe qui s'avèrera lié à la Mafia.

Depuis lors la contestation qui reste vive entre les ultras biancocelesti et la Présidence a souvent été marquée par des violences et des insultes.

Cette initiative, qui vise à remplir le stadio Olimpico lors de ce match contre Sassuolo de la 25ème journée de Serie A, qui à priori risque, devant son peu d'attrait, de se jouer devant une assistance réduite, sera donc inédite.




avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 16 Fév - 21:12

SSC Napoli – AS Roma : Deux policiers blessés lors de heurts survenus avant le début de match.






Quelques minutes avant le début de la 1/2 finale de Coupe d'Italie entre Naples et la Roma, une centaine d'ultras napoletani, les visages masqués, ont essayé de passer les barrières de sécurité installées par la Police pour rejoindre la route où était attendu le passage du convoi des 600 tifosi de la Roma. Après avoir rejoint ​​la place Tecchio, ils ont jeté des pétards, des fumigènes et des pierres sur les policiers dont deux ont été blessés...

Un kiosque près de la station de Police de Fuorigrotta a été incendié durant ces violences. Deux policiers municipaux a aussi été touchés par des projectiles lancés sur leur voiture qui a eu les vitres brisées et des roues crevées.

Durant le match les ultras de la Roma ont craqué de nombreux fumis, provoquant un important dégagement de fumée dans le San Paolo. Ils ont ensuite quitté le stade sans incident particulier en fin de rencontre.













Naple :












Roma :














avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Sam 8 Mar - 19:34

Communiqué du "Bronx Napoli 1999" deux ans après la vague d'arrestation qui a démantelé le groupe de la Curva A.







"16 febbraio 2012 – 16 febbraio 2014" Il noto gruppo Bronx Napoli 1999, oggi 16 febbraio, ricorda dopo due anni il giorno in cui furono arrestati vari ragazzi appartenenti a questa sigla. Questo noto gruppo di Napoli è stato soggetto di menzogne e speculazioni da parte dei massmedia e dei giornalisti, associato varie volte a stampi camorristici e criminali. Tutte queste false descrizioni su questi ragazzi che hanno pagato e che stanno pagando ancora ci fanno capire di quanto potere abbiano i massmedia per poter infangare un qualcuno o un qualcosa senza alcun minimo di rispetto. Oggi 16 febbraio 2014, a due anni da quel maledetto giorno, questi ragazzi camminano ancora a testa alta e contano i giorni per poter ritornare più forti di prima. Solidali ai Naples.” COME TOPI AFFOGATI NELLE FOGNE, TACCIANO I GIORNALISTI E LORO LURIDE MENZOGNE! BRONX NAPOLI 1999

Il y a deux ans, le 16 Février 2012, le groupe ultra napolitain de la Curva A, Bronx a été littéralement démantelé suite à une vague d'arrestations qui a touché des membres de son "noyau dur" (accompagné de nombreuses interdictions de stade) tous accusés "d'association de malfaiteurs visant à commettre un nombre encore indéterminé de crimes liés à des matchs nationaux et internationaux du Napoli". Des allégations du pouvoir judiciaire lourdes à l'encontre de ces ultras partenopei qui restent aujourd'hui en attente de jugement et qui ont fait parvenir ce communiqué par lequel ils rappellent que "le groupe bien connu de Naples a fait l'objet de mensonges et de spéculation de la part des médias et des journalistes, qui les ont associé à divers membres de la Camorra et à des criminels" (...) "Toutes ces fausses descriptions de ces ultras qui ont payé et continuent de payer nous font réaliser à quel point les médias ont le pouvoir de ternir (l'honneur) de quelqu'un sans un minimum de respect . Aujourd'hui 16 Février 2014, deux ans après ce jour fatidique , ces gars-là marchent encore la tête haute et comptent les jours pour revenir plus fort qu'avant'....

En Février 2012, la Police d'Etat de la Préfecture de Naples avait interpellé 11 ultras du groupe "Bronx Napoli" dans le cadre d'une enquête menée par le Groupe spécialisé sur les violences dans le sport du Ministère public de Naples et par la Section des enquêtes de la Digos, sur ces membres du Bronx, un des nombreux groupes ultras de la Curva A du San Paolo, accusés d’avoir pris part à des actes de violence graves commis à Naples le 9 mai 2010, lors du match Napoli - Atalanta, au cours desquels 13 policiers avaient été blessés, à Udine le 7 Février 2010, à l'occasion du match Udinese - Napoli, à Bucarest (Roumanie), le 30 Septembre 2010, lors du match de Ligue des Champions, Steaua - Naples, et encore à Naples, le 21 Octobre 2010, lors du match de Ligue des Champions, Napoli – Liverpool. Lors de ce dernier match, sept supporters Anglais et cinq agents de la Police d'Etat avaient été attaqués et blessés, dans différentes circonstances.

En Novembre 2010 sur les ordres de magistrats du bureau du Procureur, la Digos avait déjà effectué des des recherches et des perquisitions aux domiciles de 57 membres de ce groupe. Des vérifications avaient même été effectuées pour chacun d'eux sur la présence de "tatouages" qui distinguaient l’organisation et le niveau de responsabilité dans ce groupe soupçonné de liens avec le clan de la Camorra, Lo Russo. L'enquête avait également révélé que Fabiano Santacroce, l'ancien défenseur partenopeo était un proche de Francesco Fuccia, considéré comme le chef du Bronx et lui avait notamment rendu visite alors qu’il avait été placé en résidence surveillée en vertu d'une ordonnance de la Cour de Gênes pour trafic de stupéfiants…
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum