Le Mouvement en Italie .

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Lun 17 Déc - 17:25

Settore ospiti de Meazza complet ! En deux jours, le 5500 billets mis à disposition pour le match de Coupe d'Italie entre l'Inter et le Hellas Vérone du mardi 18 décembre ont été réservées démontrant encore une fois l'attachement des tifosi gialloblù au Hellas…


Les billets pour ce 8ème de finale de la Coupe d’Italie ne seront disponibles exclusivement que le jour du match au Meazza.

Pour les résidents de la région de Vénétie la "tessera del tifoso" sera cependant obligatoire…

Si les deux tifoserie possédaient des liens d’amitiés historiques, ils se sont distendus depuis 2001 en raison de désaccords avec les capi de la Curva Nord et de la Curva Gialloblù. Le gemellaggio de la Curva interista avait été mis en place avec les Brigate Gialloblù. Après son "auto-dissolution" et de nombreux "diffide" et arrestations, c’est la Banda Loma qui a alors pris le contrôle de la Curva Sud du Bentegodi. Définie par les interisti comme "arrogante et présomptueuse" c’est pour ces motifs "officiels" que la Curva Nord aurait décidé de rompre le gemellaggio.
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Lun 17 Déc - 17:41

La mort de l'inspecteur de Police Filippo Raciti, qui a eu lieu dans des circonstances loin d'être clairement établies malgré les condamnations de deux ultras de Catane, Antonio Speziale et Daniele Micale, continue de susciter beaucoup de controverses…


Ainsi ces dernières semaines un mouvement de soutien aux deux tifosi Rossazzurri a été relancé (après la confirmation par la Cour de Cassation des condamnations prononcées dans cette affaire) par de nombreuses tifoserie avec des banderoles brandies par les ultras de la Lazio, Roma, Milan, Naples, Gênes, Atalanta, Lecce (Liste non exhaustive) rejetant la version officielle, convaincus que les deux ultras de Catane accusés de la mort de Raciti ne sont que deux "boucs émissaires" trouvés dans le cadre d’une enquête montée à charge…

Un mouvement suivi aussi en dehors de l’Italie, comme en Allemagne par les ultras de Nuremberg, Mönchengladbach, Bayern, Dortmund, Union Berlin ou encore du Rot-Weiss Essen (notamment)…

Signe de cette solidarité, un joueur de Cosenza (Lega Pro), Pietro Arcidiacono, a aussi été interdit de stade durant trois ans pour avoir porté un T-shirt après un but sur lequel était écrit “Speziale innocente” (Speziale et Arcidiacono sont des amis d’enfance originaires de Catane). Le Préfet de Police de Catanzaro a ensuite annulé cette sanction (il en risque toujours une de la fédération) qui de fait l’empêchait de jouer avec son club…

Le Policier Filippo Raciti est mort le 2 Février 2007 lors des affrontements survenus en dehors du stade de Catane, où se jouait le derby contre Palerme.

L'enquête sur la mort du policier a immédiatement conduit à l'arrestation d'un suspect Antonio Speziale sur la base notamment d’images des circuits de sécurité du Stadio Angelo Massimino.

Speziale, mineur au moment de l'arrestation, a été condamné le 9 Février 2010, pour homicide involontaire à quatorze ans de prison. Puis, le 21 Décembre 2011, la Cour d'appel, encore une fois pour homicide involontaire, a réduit la peine à huit ans alors que l’Avocat de Speziale, immédiatement après le jugement, avait déclaré que la mort de Raciti "avait été causée par un autre policier"… Daniele Micale a lui été condamné à 11 de prison pour sa participation à cet homicide et résistance aux forces de police...

Selon la reconstitution des faits, la mort de Raciti était due à un morceau de tôle que selon les enquêteurs, Speziale aurait trouvé, puis lancé sur le policier dans son véhicule, mais les images des caméras fixes du stade Massimino de Catane n’ont pas pu confirmer cette version. On peut d’ailleurs y voir cinq ou six autres personnes (non identifiées), avec Antonio Speziale tandis qu’une autre caméra pointée vers l'extérieur ne montre que des policiers qui se dirigent vers l'entrée de la Curva Nord…

Pourtant des témoignages faisaient aussi état d'un violent accident entre le véhicule de Raciti et un autre véhicule de police. Une enquête complémentaire effectuée par deux journalistes Italiens a aussi indiqué que les plus grands experts de la Police scientifique avaient majoritairement écarté l’hypothèse officielle qu’aucune preuve n’ait venue confirmer. Ils ont même reconstitué la scène à quatorze reprises sur un mannequin avec un objet identique à celui qui aurait touché Raciti, en arrivant aux mêmes conclusions qu’en aucun cas, la blessure obtenue n’aurait pu être mortelle…

Le 22 Mars 2013 aura lieu le dernier acte de la procédure, devant la cinquième chambre criminelle de la Cour suprême, où l’avocat de Speziale, demandera probablement d'infirmer le jugement ou un acquittement















avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 23 Déc - 3:42

Le "Jumelage historique" entre la tifoseria organizzata du Genoa CFC et celle du Torino qui avait été rompu en 2009 après un match dans le stadio Olimpico a été renouvelée aujourd’hui à Gênes en marge du match entre le Grifone et le Toro…


Un groupe d’ultras du Torino était présent au côté de ceux du Genoa lors du cortège organisé par la tifoseria genoana avant le match qui opposait les deux clubs au stade Ferraris.

Partis en cortège de la Piazza delle Americhe, près de Brignole, peu après 14h pour manifester leur soutien au Genoa, en grandes difficultés sportives, les ultras rossoblu ont été rejoints à Marassi à proximité du "settore ospiti" par un groupe d’ultras du Torino, dont plus de 400 étaient présents au Ferraris, renouvelant ainsi "officiellement" leur "gemellaggio" et leur longue amitié un temps distendue...

Une longue amitié entre les deux tifoserie qui avait été interrompue (officiellement bien que des liens à titre personnel aient subsisté) brutalement il y a deux ans, le 24 Mai 2009, après un match à l'Olimpico de Turin gagné par le Genoa (2-3) qui jouait la 4ème place alors que le Torino jouait sa survie en Série A…

Une défaite qui avait provoqué une bagarre entre joueurs après la fin du match alors qu’entre la Curva Maratona et le settore ospiti les insultes fusaient avant que des ultras du Genoa ne commencent à essayer d’envahir la pelouse…

Cette semaine, plusieurs capi ultrà rossoblu s’étaient rendus à Ovada (commune de la province d'Alexandrie dans le Piémont à une cinquantaine de kms de Gênes) pour y rencontrer leurs homologues de la Maratona qui leur ont exprimé leurs regrets après les incidents survenus en 2009 et le comportement de certains ultras granata à cet occasion, renouvelant leur volonté de reconduire les liens d’amitiés qui existaient depuis 1967 entre genoani et granata…




avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 23 Déc - 16:50

Mentalita ultra’ : Les ultras de Livourne offrent des défibrillateurs au nom de Piermario Morosini.


Cela fait huit mois, depuis le 14 Avril dernier qu’est mort d’une crise cardiaque Piermario Morosini lors d’un match de Livourne à Pescara. A Livourne personne n'a oublié le milieu de terrain et les circonstances de sa mort, notamment les ultras de la Curva Nord qui ont organisé une collecte pour offrir trois défibrillateurs à des clubs amateurs de la cité toscane…


Une tragédie et une solidarité face à laquelle les ultras de la Curva Nord de Livourne ont patiemment lancé une collecte de fonds pour l'achat de défibrillateurs à offrir à des clubs amateurs.

C’est donc avant le match Livourne – Ternana qu’une délégation d’ultras de la Curva livornese a offert un défibrillateur aux dirigeants de Livorno Nord Pontino, Portuale Guasticce et de Colle Vicarello, trois clubs amateurs du Port de Toscane, lors d’une cérémonie organisée en hommage à Piermario Morosini dont le nom a été longuement applaudi par le stade Armando Picchi…


avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mar 25 Déc - 0:52

Coupe d'Italie : Inter Milan - Hellas Vérone.


C'était un classique des années 80, c'est devenu une question d'ordre public avec 8000 tifosi gialloblù présents à Meazza pour ce 8ème de finale de la Coupe d'Italie entre l'Inter et le Hellas Vérone...


Il y avait toujours un compte à régler entre les ultras de Vérone et de l'Inter lors de ce 8ème de finale de la Coupe d'Italie suivi par 8000 tifosi gialloblù venus à Milan, bien plus que le premier contingent de places attribué aux scaligeri dans un "settore ospiti" de la Curva Sud qui affichait donc complet.

Tout remonte aux années 2000 lorsque les deux tifoserie se sont opposées pour des raisons politiques (à la base de cette amertume, les ultras gialloblù reprochaient à la Curva Nord de ne pas être assez extrémiste...) rompant le "gemellaggio" (jumelage) et accentuant la haine symbolisée par ces affrontements que les sostenitori veneti n'ont pas oublié lors de ce Inter - Parme d'il y a 12 ans, joué sur terrain neutre au Bentegodi de Vérone et surtout les violents heurts du 14 Février 2002 entre ultras scaligeri et nerazzurri...

La Police milanaise avait donc classé ce match à haut risque ce qui n'a pas empêché les incidents dont les premiers ont débuté vers 20h quand un groupe d'environ 400 ultras veronesi a réussi quitter le cortège principal au niveau de la Piazzale Lotto, pour affronter avec des projectiles les policiers déployés pour les escorter jusqu'au Stade Meazza, qui ont ensuite chargé en utilisant des gaz lacrymogènes. Les affrontements ont duré environ une demi-heure, après quoi le cortège des ultras du Hellas est reparti vers le chemin du stade.

Suite à ces incidents, le match a ensuite dû être interrompu par l'arbitre après à la 15ème minute de jeu à cause des émanations de gaz lacrymogènes utilisés par la Police en dehors du stade qui gênait les joueurs.

D'autres incidents ont eu lieu entre ultras de la Curva Nord et policiers à proximité du "settore ospiti"...

Trois ultras de l'Inter et un de Vérone ont été identifiés et interpellés par la Police après les affrontements qui n'ont pas fait de blessés mais quelques dégâts autour du Stade Meazza comme l'éclairage de la "Tour 9", celle qui mène au "settore ospiti", qui a été détruit ou des caméras de surveillances placées à l'extérieur du stade qui ont été endommagées.

avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mar 25 Déc - 15:09

suite de l'affaire des ultras de Génoa :



La Justice a rejeté la requête de "patteggiamneto" (un plaider coupable qui permet à la Défense de négocier une peine) de huit mois d'emprisonnement avec sursis proposée par les avocats de huit ultras du Genoa impliqués dans les incidents survenus à Marassi face à Sienne en Avril dernier…


En audience préliminaire du Tribunal de Gênes, je Juge en charge de l’affaire a rejeté les demandes de "règlement négocié" faites pour huit ultras genoani impliqués dans les incidents survenus au stade Ferraris lors de Genoa - Sienne le 22 Avril dernier et accusés à divers titres de "résistances à agents publics et de violences"…

Les avocats des ultras de la Gradinata Nord avaient demandé huit mois de prison avec sursis, mais le Juge n'a pas reconnu de circonstances atténuantes aux accusés considérant que les peines demandées n’étaient pas raisonnables au regard des incidents et des accusations…

Les huit genoani seront donc jugés le 26 Février 2013 en "procédure accélérée"…
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mar 25 Déc - 15:11

Face à face tendu dans l'aéroport "Elmas" entre ultras de Cagliari et les joueurs attendus pour leur retour en Sardaigne après la lourde défaite concédée au stade Stadio Ennio Tardini face à Parme...



Une soixantaine de Sconvolts a en effet attendu le retour des joueurs de Cagliari de Parme pour les agresser verbalement à leur descente d'avion avant que la Police n'intervienne pour ramener le calme et accompagner les joueurs vers le parking où étaient stationnés leurs voitures dont quelques unes avaient été légèrement endommagées...

Un contexte particulier pour Cagliari, en situation sportive difficile (16ème) et qui de plus ne pourra pas accueillir samedi la Juventus dans le nouveau Stadio Is Arenas qui n'a toujours pas reçu de certificat de conformité provisoire et devra donc "recevoir" les bianconeri dans le stade Tardini de Parme (à 630kms en avion) selon une "étrange" décision de la Lega Calcio et alors que toutes les places avaient déjà été vendues.
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mar 25 Déc - 15:21

Juventus - Atalanta (Curva Sud)





avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mar 25 Déc - 19:45

Sampdoria - Lazio, la Gradinata Sud unie à la mémoire de "Simona".





avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Mar 25 Déc - 19:50

AS Roma - Milan AC (ultras romanisti).







avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Sam 29 Déc - 23:58

Serie B : Brescia – Livourne (Ultras Brescia 1911 Ex-Curva Nord)


Des "Ultras Brescia 1911 Ex-Curva Nord" qui après le match se sont rendus devant la prison de Brescia Canton Mombello pour exprimer leur solidarité et souhaiter la Noël aux détenus bresciani.








avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Sam 29 Déc - 23:59

63 ultras du Hellas Vérone ont été identifiés et interdits de stades après les échauffourées avec la police survenus à Milan lors du match de Coupe d'Italie entre l’Inter et le Hellas le 18 Décembre dernier…


Ils ont été identifiés par la Digos de Vérone sur la base des images et des films réalisés par les policiers de la Préfecture de Police de Milan lors de ces affrontements impliquant plusieurs centaines d’ultras de Vérone…

Les premiers incidents avaient débuté vers 20h quand un groupe d’ultras veronesi avait réussi à quitter le cortège principal au niveau de la Piazzale Lotto, pour lancer des projectiles sur les policiers qui les escortaient jusqu'au Stade Meazza et qui ont ensuite chargé en utilisant des gaz lacrymogènes lors d’affrontements qui auront duré environ une demi-heure…

Suite à ces incidents, le match avait dû être interrompu par l'arbitre à la 15ème minute de jeu à cause des émanations de gaz lacrymogènes utilisés par la Police en dehors du stade et qui gênait les joueurs sur la pelouse.

D’importants dégâts avaient été constatés autour du Stade Meazza avec notamment un tour d’éclairage menant au "settore ospiti" détruite et des caméras de surveillances placées à l'extérieur du stade qui avaient été endommagées...

Deux français et un suisse figurent parmi les 63 ultras de Vérone identifiés lors de ces violences et à qui la Préfecture à fait retirer leur "tessera del tifoso" et appliquer un "daspo" dès le match de hier à Empoli pour le déplacement du Hellas lors de la 21ème journée de Serie B. Un match auquel de nombreux tifosi du Hellas qui avaient fait le déplacement et étaient en possession de billet n'ont pu assister de manière autoritaire puisque toutes les "tessere" de veronesi avaient été annulées...
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 30 Déc - 0:03

Serie B : AS Livorno- US Sassuolo (ultras livornesi)








avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 30 Déc - 0:15

18 janvier 2013 : Tous à Vérone ! Appel à la mobilisation des Ultras Brescia 1911 le jour du verdict du procés “Paolo Scaroni”




Le 18 janvier 2013 au Tribunal de Vérone se tiendra l’audience finale d’une procédure judiciaire qui a débuté il y a six ans et qui malgré trois tentatives de classement sans suite, va enfin délivrer un verdict sur les évènements tragiques de la Gare de Porta Nuova à Vérone au cours desquels Paolo Scaroni, un ultra de Brescia venu pour un match contre le Hellas avaient été violemment "tabassé" par des policiers…


Le 24 Septembre 2005 après le match entre le Hellas et Brescia, Paolo Scaroni avait été sans raison violemment frappé à coup des matraques par des Policiers dans la Gare de Verona Porta Nuova. Resté dans le coma pendant plusieurs mois, il conserve toujours d’importantes séquelles de cette agression qui l’ont fait placer en incapacité permanente…

Huit Policiers ont été identifiés, mais leur procès avait été plusieurs fois renvoyé pour divers motifs. Le 18 Janvier prochain, sept ans et demi après les faits, Justice “devrait” être enfin rendu. Le Procureur a demandé des peines allant jusqu'à huit ans de prison.



avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 30 Déc - 0:19

Communiqué du Hellas Vérone après le blocage de "tessere" des tifosi scaligeri à Empoli :


"Le Hellas Verona FC est profondément attristé et désolé pour les nombreux tifosi et fidèles gialloblù qui, en possession d'un billet valable, à Empoli se sont vu refuser l'accès au stade. Aucune annonce officielle n'avait été faite par les organisateurs de cette décision, même si la veille de Noël le Hellas Verona avaient rencontré des difficultés considérables pour l'ouverture de la vente des billets pour le "settore ospiti". Une telle attitude, à l'égard des tifosi qui se sont déplacés à Empoli, est absurde, car à aujourd'hui le club n'a toujours pas reçu d'avis officiel. Par conséquent, le Hellas Vérone entend sensibiliser les autorités sur la nécessité de gérer ce dossier de manière adéquate et de faire valoir ses droits après des instances appropriées pour le club et ses tifosi, afin d'éviter à l'avenir les attitudes inexplicables rencontrées à Empoli "...






avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 30 Déc - 0:21

Une enquête a été ouverte pour identifier les ultras de la Roma qui ont tendu une embuscade au convoi de bus qui transportaient vers l’Olimpico les tifosi du Milan AC lors du dernier match de l’année en Serie A…

La tension reste toujours aussi vive entre ultras romanisti et rossoneri depuis la mort à San Siro d’Antonio De Falchi (Juin 1989). Une rivalité de plus de 23 ans qui s’est encore matérialisée lors du dernier match entre l’AS Roma et le Milan AC par une attaque le long de la rocade de Tor di Quinto, des onze bus qui transportaient une partie des tifosi milanisti (2200 dans le settore ospiti) qui se rendaient au stade Olympique…

Des projectiles et des "bomba carta" (bombes agricoles) ont ainsi été lancés au passage du convoi des Milanais par un groupe d’ultras romanisti. Les vitres de six autobus ont été brisées et c’est l’intervention rapide des policiers de l’escorte qui a permis d’éviter des affrontements directs les deux groupes.

Un des ultras giallorossi a été identifié et arrêté. Il a immédiatement était sanctionné d’une interdiction de stade de cinq ans par la Préfecture de Police de Rome et pourrait faire l’objet d’une procédure judiciaire tandis qu’une enquête a été ouverte pour identifier le reste des assaillants…

Avant le match, lors du pré-filtrage, un autre ultra de la Roma a aussi été sanctionnée administrativement parce qu'il avait tenté d'introduire dans le stade quelques morceaux d’une banderole qui n’avait pas précédemment été autorisée…
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 30 Déc - 0:23

Après la tenue de la dernière Commission de la Lega Pro, la Roma a clôturé l'année 2012 avec un cumul d'amendes infligées de 145 000 € pour le comportement des ultras de la Curva Sud...

Pétards, fumigènes, "bomba carta", fusées éclairantes, briquets, pièces de monnaie, bouteilles d'eau où encore chants racistes, ce sont les raisons notifiées par la Lega Pro pour lesquelles, de Janvier à Décembre 2012, le club giallorosso a été financièrement sanctionné.

Seule la Juventus, qui s'est engagée dans une politique qui vise à éliminer les barrières du stade, a dû payer presque autant d'amendes durant l'année civile pour le comportement des ultras bianconeri...

Les six premiers mois de l'année ont coûté au budget "romanisto" 78 000 €, dont près de la moitié en le seul match Roma - Napoli avec une pénalité 30 000 euros infligée notamment après que le Substitut du Procureur présent au Stadio Olimpico dans le cadre des mesures de sécurité a été touché par un briquet lancé depuis la Curva Sud. Plus classiques, des fusées éclairantes et des feux d'artifice avaient été lancés sur la piste d'athlétisme du stade Olympique.

Pour la première partie de saison 2012/2013 (Août à Décembre), le total des amendes payées pour les mêmes raisons se montent à 67 000 € ...

Sur l'ensemble des clubs de Serie A, la Roma et la Juventus ont donc payé plus de la moitié à toutes les deux de la totalité (473 000 euros) des amendes imposées pour des raisons similaires...
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 30 Déc - 13:36

Serie B : Hellas Verona - Juve Stabia (Curva Sud)


9 minuti di cori della Curva Sud in Hellas Verona vs Juve Stabia del 23/12/2012, vinta dagli scaligeri 1-0 allo stadio Bentegodi.



https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EyUhfaiKn8Y






avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Lun 7 Jan - 14:13

Serie A : 443 000 euros d'amendes pour l’ensemble des clubs en 18 journées.


Fumigènes, banderoles interdites, cris et chants racistes (ou discriminants), violences, autant de raisons pour la Lega Calcio de sanctionner les clubs de Serie A cette saison avec un montant total de 442 500 euros infligé pour l’ensemble des 18 premiers matchs…

Du 25 d’Août jusqu’au 22 Décembre ce sont les ultras de la Juventus et de l'Inter qui ont été les plus sanctionnés pour leur comportement à une journée de la fin des matchs aller. Le Juventus Stadium est aussi sous le coup d’un match à huis clos depuis les incidents contre l’Inter…

Un jour de la fin de la première étape, seules des équipes comme Cagliari, Chievo, Palerme et Parme n’ont pas été sanctionnées et cela même si les ultras du club sardes ont été à l’origine d’incidents avec leurs propres joueurs menacés et insultés à leur retour de Parme.

Avec la Juventus, là encore en tête, le club le plus souvent sanctionné pour des chants ou des banderoles racistes ou considérées comme discriminantes est Catane, ce qui englobe tout et n’importe quoi et souvent des insultes qui n’ont rien à voir avec du racisme. L’Atalanta, par exemple, a été sanctionnée d’une amende de 20 000 € suite aux matchs contre la Lazio et Palerme pour "des chants constitutifs d’une expression de discrimination territoriale” entrant dans cette catégorie de sanctions...
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Sam 12 Jan - 16:42

Lazio – Cagliari (Curva Nord)










“Le vrai champion est humble. Il ramasse les ballons à l’entraînement avec la réserve. Il ne pleure pas sur Twitter et accepte de réduire son salaire. Il ne réclame pas un contrat qui a été mal évalué. Zarate va-t-en !”
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Sam 12 Jan - 20:44

Naples – Roma (Curve et distinti)










avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Sam 12 Jan - 20:54

Lega Pro 2 : 600 tifosi de la Salernitana à l'Aquila.







avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Sam 12 Jan - 21:09

Coupe d’Italie : 113 ans de la Società Sportiva Lazio (Lazio - Catania, Curva Nord)













avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 13 Jan - 23:50

Bergame : Manifestation de colère des ultras de l'Atalanta devant le domicile d'un "violeur".:



Des incidents sont survenus la nuit dernière à Santa Caterina (Bergame), quand une cinquantaine de personnes, pour la plupart des ultras de la Curva Nord de l'Atalanta sont venus protester de la présence d'un "présumé violeur" originaire du Kosovo placé en résidence surveillé à son domicile...



Des bouteilles, des verres, des tabourets de bar et divers autres projectiles ont été lancés au milieu des insultes et des fumigènes par une cinquantaine d'ultras de la Curva Nord Bergamasca sur la façade de l'appartement du violeur d'une jeune fille de 24 ans; arrêté par la Police et actuellement assigné à résidence...

La Police est intervenue pour sécuriser le secteur et a fermé la rue pour empêcher la situation de dégénérer en une tentative de lynchage.

Aujourd'hui à 18:30 la municipalité de Bergame avait organisé un cortège aux flambeaux à travers les rues de la ville, pour manifester contre les violences faites aux femmes...





avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par uvl07 le Dim 13 Jan - 23:55

Les ultras metelliani ont offert un dernier salut avant le match entre Ribera et Cavese au capo historique de la Curva de Cava de' Tirreni, Salvatore Mazzotta, mieux connu comme "Chechevone", décédé tragiquement la semaine dernier...


Dès 12h, une procession des ultras biancoblù est partie de son domicile pour se rendre la Curva Sud "Mari Catello" du stade Simonetta Lamberti pour commémorer le “Gigante Buono” pour une dernière et symbolique dans le stade

"Sempre presente in prima linea, sempre al fianco dei colori dell’unica fede di una vita intera, sempre vicino alle sorti dell’amata casacca biancoblù, nel bene e nel male" restera l'hymne de la Cavese que les ultras ont repris mainte et mainte fois avec "Chequevone".

"Chechevone" s'est suicidé cette semaine, il avait 45 ans, et restera comme le capo historique de la Curva de la Cavese. Plus d'un millier de personnes étaient présentes lors de ses obsèques dont une délégation d'ultras de la Salernitana, qui en avril 2010 ont connu le même chagrin avec le décès de Carmine Rinaldi "il Siberiano", le capo historique de la Curva Sud de Salerno.






avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement en Italie .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum