Le mouvement en Autriche

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le mouvement en Autriche

Message par vamoso le Mer 2 Juin - 9:55

topic sur l'autriche
avatar
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par vamoso le Mer 2 Juin - 10:22

INTERVIEW DU CAPO DES ULTRAS RAPID (rapid de vienne)

1) Bonjour Oliver. Tu es le capo actuel des Ultras Rapid (UR88). Peux tu nous dire depuis combien de temps tu suis le Rapid ainsi que nous présenter ton parcours au sein du groupe ?

J’ai commencé à fréquenter les tribunes du Rapid avec mon père, pour la première fois au début des années 90 (91 ou 92) et dans notre virage BLOCK WEST en 1994.
Pendant la saison 1994-1995, je deviens membre des ULTRAS RAPID.
En 1996, je deviens plus actif au sein du groupe en étant au tambour pendant toute la saison. Puis mon investissement dans le groupe commença à prendre plus d’ampleur car j’élaborais beaucoup plus de tâches différentes pour le bien du groupe. Depuis 1998, je suis au mégaphone.
En 2003, le groupe ULTRAS RAPID décida de changer de génération et notre vieux capo me donna la responsabilité de diriger le groupe donc voila; depuis ce passage de témoin, je suis le capo. (NDT: Au sens italien du terme c’est à dire plus „chef“, avec le directif du groupe, et non seulement au méga)


2) Capo, c’est une place importante au sein d’un groupe, avec beaucoup de responsabilités. Comment considères tu ce rôle (dans la tribune et en dehors) ? N’as tu pas aussi, au sein des UR88, comme c’est souvent le cas, un rôle de porte-parole, de représentant du groupe (notamment vis à vis des dirigeants ou de la police) ?

Avec toutes ces responsabilités, je dois être un exemple pour tout le groupe dans la tribune et aussi dans la vie quotidienne. Bien sur je suis la voix du groupe, lors des rencontres avec le club ou dans d’autres rendez-vous important. C’est à moi avec l’aide du direttivo (NDT: le directif du groupe, le „bureau“) de représenter les ULTRAS RAPID.


3) Abordons votre histoire. Vous êtes les précurseurs du mouvement ultra’ en Autriche dans un pays plutôt proche du modèle germanique (notamment les fameux KUTTEN, blousons sans manche couverts de patchs). Dans ce contexte, comment sont nés les UR88 ? Comment avez vous réussis à implanter durablement le mouvement ultra’ chez des personnes a priori peu adeptes des aspects du modèle italien ? Comment juges tu son évolution depuis votre création ?

Le groupe ULTRAS RAPID est né le 01/02/1988. Les fondateurs du groupes se composent de 5 personnes. Ils ont réalisé un voyage en Italie afin d’apprendre et de connaître le modèle Ultras italien c’est à dire les chants, les spectacles, l’organisation, etc... A leur retour, ils ont essayé d’ inculquer la mentalité ULTRAS au sein du groupe et, après quelques années, de l’étendre au sein du virage.

Pour que naisse chez les gens de notre virage l’envie de s’intéresser au mouvement, nous avons commencer à donner des fanzines, à parler de nos propres connaissances et à partager nos expériences. D’années en années, ils ont appris ce qu’est le mouvement Ultra’
Au cours des dernières années (je pense depuis que nous avons changé de génération à la tête du group) et grâce au travail fourni par le direttivo, nous avons trouvé notre propre STYLE ULTRAS RAPID, ce qui est pour moi la vraie mentalité Ultras.


4) Quelles sont pour toi l’esprit et les valeurs à posséder pour faire parti des Ultras Rapid ?

- Aimer nos couleurs et notre ville
- Confiance et amitié entre les membres du groupe.
- Enthousiasme pour le groupe


5) Vous êtes un groupe très actif, que ce soit au niveau déplacements (présence à tous les matchs amicaux), tifos (nombreuses animations, y compris beaucoup à l’extérieur), feuille d’infos (GO WEST, à chaque match à domicile), fanzine (Block West Echo, 27 numéros, parution aléatoire), site Internet,…. Combien y a t il de membres aux UR88 ? Comment sont prises les décisions et comment sont réparties les diverses tâches liées au fonctionnement du groupe ?

Il y a 500 membres dans le groupe. Les décisions sont prises uniquement par le direttivo qui est composé de 5 personnes, moi compris. La plupart des tâches (fanzines, matériels, organisations des déplacements...) sont réalisées par le direttivo. Pour la réalisation des tifos, nous avons un groupe spécial (entre 10 et 20 personnes ) qui se nomme „GRUPPO FOLKLORE“. Tous les vendredis, nous nous rencontrons dans notre local pour parler de la situation du groupe et préparer le match du week-end ou les futures animations.

6) Votre site Internet est très fourni au niveau photos, informations sur le groupe, vente d’articles,… Quel avis as-tu sur l’utilisation d’Internet par les Ultras ? Ne penses tu pas qu’il ait des impacts négatifs sur certaines activités « traditionnelles » des Ultras comme les feuilles d’information, les fanzines, les ventes/échange de photos…. ?

Bien sur, je pense qu’Internet a des impacts négatifs mais de nos jours il est nécessaire d’avoir un site dont nous voulons soigner la présentation afin de montrer ce qu’il se passe dans notre virage.
Pour ta deuxième question, Internet et les activités „traditionnelles“ sont 2 choses différentes donc pour nous il est utile de donner des infos, à travers des fanzines ou Go West (NDT: La lettre d’info du groupe, qui sort à chaque match à domicile), aux gens du virage car sur le site Ultras, tu ne peux pas trouver ce genre d’informations.


7) Parlons maintenant de vos sections. Quand ont-elles été créées et combien de membres comportent-t-elles ?

La plus importante section au sein des Ultras Rapid est la section des jeunes membres appelée GIOVENTU qui comprend 30 membres et qui a été crée il y a 5 ans. Pour les autres petites sections, au fil des années, ils ont arrêté de bâcher au Block West dans l’unique but de se donner à 100% pour le groupe, pour que tout le monde soit regroupé sous la bannière ULTRAS RAPID.
En Autriche, nous avons juste une très petite section qui est localisée à Graz.


Cool Beaucoup de groupes ultras connaissent, à un moment ou à un autre, un problème de renouvellement des générations. Avec votre section Gioventu’, vous semblez avoir un nombre important de jeunes motivés, que vous préparez et intégrez progressivement. Est-ce une vérité ?

Oui, tu as raison. Nous attachons beaucoup d’importance à la section GIOVENTU car par le biais de celle-ci, nous inculquons la mentalité Ultras aux jeunes qui, plus tard, seront l’avenir du groupe.

9) Nous connaissons mal les autres groupes du Rapid. Peux tu nous faire un rapide (lol) descriptif. Comment a été accueilli le tout nouveau groupe Lords ?

Voici, les groupes les plus actifs de Rapid Wien. Bien sur le groupe le plus important et le plus actif c’est les ULTRAS RAPID.

Pour les autres:

Alte Garde: groupe à vocation Hooligans, 100 membres.

Tornados: 2ème groupe Ultras avec 50 membres. Non violent mais très actif dans la tribune ( bâches, drapeaux, quelques tifos de temps en temps, notamment à l’extérieur; etc..)

Green lions: 50 membres. C’est aussi un groupe avec la mentalité Ultras mais la particularité de ce groupe est que tous les membres viennent de Linz, ville située à 200km de Vienne.

Spirits Rapid: 80 membres avec la mentalité FOOTIX.

Flo town boys: 100 membres situés dans la Tribune Nord (latérale) et au Block West (NDT: le virage des ULTRAS RAPID) mais la partie la plus importante du groupe se trouve en Tribune Nord. La plupart des membres sont âgés, ils animent la Tribune Nord en élaborant des tifos et surtout par les chants.

Sektion Schwechat: 20 membres. Les meilleurs „cogneurs“ du Rapid.

Xindl: 30 membres avec une bonne mentalité mais un groupe qui est plus ou moins tourné vers le style britannique.

Stammtisch Grünweiss: 100 membres avec la mentalité FOOTIX, une partie du groupe est au block West et l’autre dans la Tribune Nord.

Green White Angels: 20 membres issus de la banlieue de Vienne.

Pour finir, le dernier né des groupes, les Lords, 40 membres situés dans le virage Ost Kurve (NDT: le Virage Est, en face de celui des ULTRAS RAPID), avec une mentalité ultra’.
Ils sont très actifs ( tifos, chants, petits incidents et provocations avec les visiteurs situés dans leur virage) et organisent des bus pour les déplacements. Pour moi ils sont sur la bonne voie pour être de plus en plus respecté et accepté.


10) Dans quasiment toutes les tifoserias d’Europe, il existe ou a existé des rivalités, tensions voire affrontements entre groupes d’un même club. Quelles relations entretenez vous avec les autres groupes ?

Non, il n’y a pas de rivalités entre les groupes, juste parfois quelques discussions au sujet de petits différents. Nous sommes une famille blanche et verte, tous derrière nos couleurs.

11) Vous entretenez des relations avec quelques groupes européens. Peux tu nous dire, approximativement, pour chacune, à quand remonte les premiers contacts et quels types de contacts vous avez ?

Venezia Mestre (Venise – Italie) : Le jumelage s’est créé en Janvier 2000, grâce à la proximité des 2 villes, seulement 6 h en voiture. On entretient de bons contacts par le biais de multiples déplacements lors des matchs de nos équipes. Malgré la mauvaise situation sportive de leur club, nous accompagnons nos amis dans n’importe quelles situations et divisions, c’est à dire SerieA, B, C1 ou C2.

Ultras Nürnberg (Nuremberg – Allemagne) : Le jumelage s’est crée en 2002, mais dans les années 80 et 90, il y avait déjà quelques contacts. Beaucoup de visites entre les 2 groupes et de bonnes fêtes...

Panathinaikos ´Gate 13´ (Athènes – Grèce) : Le jumelage le plus important du groupe s’est créé en 2001. Du fait de la longue distance, nous nous rendons visite 1 à 2 fois par an. Ce n’est pas souvent qu’on se rencontre mais dès que l’on effectue ses déplacements, c’est avec le coeur, la joie et le bonheur de se retrouver. Nous avons beaucoup de matériels en commun (écharpes,T-shirt, etc...); ce qui montre que c’est pour nous le jumelage la plus important.

12) En vous observant de près, il semble que vous accordez plus de haine (et donc de respect) aux Ultra’ Unione de Salzbourg qu’à vos « voisins » de l’Austria. Est ce vrai ? ? Quel avis portes tu sur le mouvement en Autriche chez vos adversaires ?

Non ce n’est pas vrai. L’équipe et le virage que nous détestons le plus c’est Austria Vienne.
Avec Autria Salzburg, aux niveaux des rencontres et de l’atmosphère d‘avant, pendant et d’après match, c’était plus intéressant avec eux car nous portons plus de respect envers ce virage.

Austria Salzburg: Maintenant l’équipe joue en division amateur, mais le virage est toujours aussi bon, aux niveaux fights et tifos, et c’est pour cela qu’avant il était numéro 2 en Autriche.

Sturm Graz: Bon virage, numéro 2 en Autriche. Bon tifos et chants. Avec eux c’est possible de s’amuser dans les rues lors des rencontres. LOL

Austria Vienne: Nos plus grands ennemis. Je ne sais pas quoi te dire mais ils essayent d’avoir la mentalité Ultras, en copiant notre Style. Le problème est qu’à l’origine, leur virage est plus proche de la mentalité britannique et de nos jours les jeunes veulent être des ultras mais cela ne plait pas forcément à l’ensemble du virage et donc cela brise la solidarité entre les groupes.

Wacker Innsbruck: Entre les années 95 et 2000, virage avec beaucoup de qualités, de grandes réalisations mais maintenant, c’est la “traversée du desert”.

Ried; LASK LINZ, GAK, ont du potentiel mais des performances en dents de scie.

Et le reste n’est pas assez important à mes yeux pour t’en parler...


13) Dans votre pays, le football business a passé, depuis quelques années déjà, un nouveau cap, avec les changements de nom de certains clubs suite à la volonté des firmes qui les contrôlent (Innsbruck, Salzbourg). Dernièrement, le vice a encore été poussé jusqu’au bout avec le rachat du club de Salzbourg (encore lui) par la firme Red bull, entraînant un changement de nom d’équipe et de stade mais surtout de couleurs. Il semble que beaucoup de groupes autrichiens, malgré les rivalités, soient solidaires des actions entreprises par les ultras de ce club (*). Peux tu nous expliquer la position des Ultras Rapid vis à vis de cela et du football business en général ?


Pour le cas de Austria Salzburg, tous les groupes Autrichiens étaient solidaires avec l’action entreprise par les ultras de ce groupe, et nous ULTRAS RAPID combattons avec toutes nos armes, nos moyens et de toutes nos forces contre le football moderne et les aspects négatifs qu’entraîne ce fléau.


14) Changeons de registre : Les Tornados ont une bâche au couleur du pays et suivent l’équipe nationale, au côté d’autres groupes autrichiens (notamment ceux de l’Austria). Que penses tu de cela ? Quelle position les UR88 ont ils par rapport à l’équipe nationale.

Je n’aime pas cela mais depuis 2 semaines les Tornados ont stoppé leurs activités pour l’équipe nationale.
Nous, ULTRAS RAPID, détestons „l’équipe de merde d’Autriche“ parce que nous pouvons pas accepter et comprendre comment des joueurs issus d’équipes ennemies peuvent jouer ensemble !

15) La répression sur les Ultras s’accroît partout (ou presque) en Europe. En 2008 le Championnat d’Europe de football se déroulera en Autriche et en Suisse avec très probablement de nouvelles lois ou mesures concernant le football. Peux tu nous parler de la répression dans votre pays ? Avez vous beaucoup d’interdits de stade (en Autriche et aux UR88 en particulier) ? Es-tu inquiet pour la pérennité du mouvement dans les années à venir ?

Nous sentons qu’avec les nouvelles lois, la répression est de plus en plus dure en Autriche mais la situation n’est pas aussi difficile qu’elle l’était en Allemagne avant la Coupe du monde.
Oui, il y a beaucoup d’interdits de stade en Autriche et dans notre virage. Je sais que nous devons faire plus attention à ce sujet mais avec de la prudence, nous pouvons combattre et résister face à ce problème.

16) Avant de clore cette interview, nous allons parler un peu du mouvement français, que vous avez eu l’occasion de croiser un peu dans un passé relativement récent (Bordeaux en 98/99, PSG lors de la finale de la C2 95/96 et en 2001/2002) Peux tu nous donner ton avis général sur le paysage ultra’ français ?

J’étais aux 3 matchs que tu viens de citer dans ta question, la chose la plus importante dont je me souvienne, est le tifo du virage Auteuil en 2001/2002.
En général, je respecte beaucoup la scène Ultras en France, spécialement Marseille et St Etienne.


17) Nous te remercions d’avoir accepter et d’avoir pris le temps de répondre à cette interview. Veux tu rajouter quelques mots pour conclure ?

ACAB, liberté pour les Ultras.



http://www.ultrasrapid.com/2003-2004/Salzburg230703/P7230359.jpg
http://www.ultrasrapid.com/2004-2005/Bregenz140704/P7140052.jpg
avatar
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par IM-D le Mer 2 Juin - 12:01

INTIK jamayki merci
avatar
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par *Crepouni* le Mer 2 Juin - 12:09

Wache Imad ça t'inspire? 6
avatar
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par usmakabyle le Mer 2 Juin - 12:11

6
avatar
usmakabyle

Messages : 796
membre depuis le : 19/04/2010
Age : 25
Localisation : colombes (france)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par IM-D le Mer 2 Juin - 12:43

*Crepouni* a écrit:Wache Imad ça t'inspire? 6
wejjed rouhek
avatar
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par *Crepouni* le Mer 2 Juin - 12:59

Very Happy
avatar
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par Abdou-13-wat le Mer 2 Juin - 13:06

vamoso a écrit:Cool Beaucoup de groupes ultras connaissent, à un moment ou à un autre, un problème de renouvellement des générations. Avec votre section Gioventu’, vous semblez avoir un nombre important de jeunes motivés, que vous préparez et intégrez progressivement. Est-ce une vérité ?

Oui, tu as raison. Nous attachons beaucoup d’importance à la section GIOVENTU car par le biais de celle-ci, nous inculquons la mentalité Ultras aux jeunes qui, plus tard, seront l’avenir du groupe.

c'est une sections juniors celle la ne ce pas ?

_________________
Blog officiel UK13
http://kop13.blogspot.com
avatar
Abdou-13-wat

Messages : 2456
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 26

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par Abdou-13-wat le Mer 2 Juin - 13:08

Imad Net a écrit:
*Crepouni* a écrit:Wache Imad ça t'inspire? 6
wejjed rouhek

wach un nouveaux groupe ??

_________________
Blog officiel UK13
http://kop13.blogspot.com
avatar
Abdou-13-wat

Messages : 2456
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 26

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par dz-ultras le Mer 2 Juin - 13:25

Merci VAMOSO super travail

_________________
One..Two..Three Viva L'Algérie !!!
avatar
dz-ultras
Admin

Messages : 2489
membre depuis le : 24/12/2009
Localisation : ALGERIA

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par IM-D le Mer 2 Juin - 19:43

Abdou-13-wat a écrit:
Imad Net a écrit:
*Crepouni* a écrit:Wache Imad ça t'inspire? 6
wejjed rouhek

wach un nouveaux groupe ??
dima 3eqlek yemchi b3id... qoullou ywelli
avatar
IM-D

Messages : 1295
membre depuis le : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par Abdou-13-wat le Mer 2 Juin - 22:48

BAC habbelni mdr

_________________
Blog officiel UK13
http://kop13.blogspot.com
avatar
Abdou-13-wat

Messages : 2456
membre depuis le : 09/01/2010
Age : 26

https://www.facebook.com/Ultraskop13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par *Crepouni* le Mer 2 Juin - 22:54

Mess7ou l'mouss fel BAC mdr
avatar
*Crepouni*

Messages : 1137
membre depuis le : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Couvert A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par vamoso le Mer 2 Juin - 23:38

les ultras du rapid de vienne a domicile

https://www.youtube.com/watch?v=zuIADeb-R0k

les meme ultras en deplacement

https://www.youtube.com/watch?v=veIYK3aycp0
avatar
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par tounsi54tn le Lun 8 Nov - 23:11

SK Rapid Wien – CSKA Sofia







avatar
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par tounsi54tn le Lun 8 Nov - 23:11

SK Rapid Wien – SK Sturm Graz







avatar
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par tounsi54tn le Ven 12 Nov - 19:19

Rapid Viene - Sturm Graz





avatar
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par vamoso le Lun 29 Nov - 20:06

le derby de vienne du coté du rapid


Austria Wien - SK Rapid Wien



















avatar
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par tounsi54tn le Jeu 16 Déc - 23:54

Sturm Graz - Linzer ASK





R€D Bull - Sturm Graz











avatar
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par tounsi54tn le Jeu 16 Déc - 23:56

SK Rapid Wien – SV Ried




SK Rapid Wien – FC Wacker Innsbruck


avatar
tounsi54tn

Messages : 1300
membre depuis le : 14/05/2010
Localisation : Nancy / Le Kram

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par vamoso le Lun 14 Mar - 19:20

Chroniques de Vienne : Le Rapid de Vienne remporte le derby face à l’Austria…



292ème "derby de Vienne" en Championnat ce week-end entre l'Austria Vienne et le Rapid Vienne, un derby dont le nom est apparu dans les années 1950 et une rivalité entre les deux équipes qui remonte à l'époque de leurs origines.


Le Rapid, club ouvrier de la ville, a vu le jour en 1898, tandis que l'Austria a toujours été considéré comme l'équipe des bourgeois, les deux clubs étaient situés dans le même arrondissement de Vienne, Hietzing, si bien que dès le début, l'émotion et la passion ont été au rendez-vous lors des duels entre les deux équipes…


C’est donc une double satisfaction qu’auront vécu les supporters du Rapid puisque outre la victoire (0-1) obtenue, l'Austria Vienne, après cette contre performance à domicile, a cédé la tête du classement à Sturm Graz à l'issue de cette 25ème journée du Championnat d'Autriche, disputée samedi et dimanche.





avatar
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par vamoso le Lun 2 Mai - 19:04

SK Rapid Wien - Salzburg 1:2
avatar
vamoso

Messages : 515
membre depuis le : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par uvl07 le Lun 6 Aoû - 10:23

1 ere journée en autriche .

Rapid vienne 4-0 Wacker innsbruck :



STURM GRAZ 0-2 RED BULL :

avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

les noms des groupes ultras autrichiens

Message par stanley74 le Mar 14 Aoû - 20:45

RAPID Vienne
G : Ultras Rapid 88’, Lords, Tornados 96’, Tornados, Green Lions, Sektion Schwechat, Alte Garde, Xindl, Green Spirit.
E : Austria Vienne, RB Salzburg, Sturm Graz, Austria Salzburg, Sporting Lisbonne, Celtic Glasgow.
A : Venise, Panathinaikos, FC Nuremberg, Ferencvaros, Hammarby.

STURM Graz
G : Brigata Graz 1994, Grazer Sturmflut 1996, Jewels Sturm 1994, Urban Crew, Peccore Nere, Gruabn Veteranen, SWS, Extrema Langenwang, Bastion Nord.
E : Grazer AK, Rapid Vienne, Wacker Innsbruck, Austria Vienne, Blau-Weiß Linz.
A : Pise, Carrara, Werder Breme, Karlsrhue.

AUSTRIA Vienne
G : Viola Fanatics 2001, Unsterblich, Fedayn Vienna 1995, Boys Viola, Inferno Wien, Maniacs 1994.
E : Rapid, Graz AK, RB Salzburg, Sturm Graz, FC Tyrol, Bilbao, FC Porto.
A : Espanyol, Real Madrid, Essen, Slovan Bratislava, Ujpest.
P : Extreme droite (Unterblich).

SV AUSTRIA Salzburg
G : Ultras Unione 1999, Tough Guys 1992, Lunatics 1999, Fraternité Violette.
E : Wacker Innsbruck, Rapid Vienne, Austria Vienne, Sturm Graz
A : Udine, Barletta.

REDBULL Salzburg
G : Wild Bulls, Patriots, Red Firm Supporters.
E : FC Tyrol, Rapid, Austria Vienne.
A :

Graz AK
G : Red Firm Supporters Club, Society Graz 2006, RAG.
E : Sturm Graz, Austria Vienne, Blau-Weiß Linz, RB Salzburg.
A : FC Dynamo Berlin.

FC TYROL WACKER Innsbruck
G : Verruckte Kopfe 93’, I Tifosi 2000, Green Black Danube.
E : RB Salzburg, Sturm Graz, Rapid Vienne, Austria Vienne.
EE :
A : Ternana, Atalanta, E. Francfort, Venise, Modene.

Linz ASK
G : Viking Linz 1995, Black Buccaneers 2007, Commando Urfahr.
E : Blau-Weiß Linz, Sturm Graz, Rapid Vienne, Austria Vienne,..
A :

SV Reid
G : Supras Ried 1996, Glory Boys, Spritzwhyne Vanatics.
E :
A : FC Sion, St Gall.

SV Mattersburg
G : Armadillo Gang.
E :
A :

BLAU WEISS Linz
G : Linzer Blauhelme 2003, Linzer Stahlfront 1991, Linzer Pyromanen, SKV Never Forget, Stahlstadtkinder
E : Linzer ASK, Sturm Graz.
A : Stuttgart Kickers, Ratisbonne.

Vorwärts Steyr
G : Südchaos 2009, Kommando Werndl, Ostblock.
E :
A : Kickers Offenbach.

FC ADMIRA WACKER Mollding
G : Sudstadt Fanatics.
E :
A :


Dernière édition par stanley74 le Mer 15 Aoû - 15:39, édité 1 fois
avatar
stanley74

Messages : 19
membre depuis le : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par uvl07 le Mer 15 Aoû - 0:50

merci kho mais je pense que sa a changer un petit peut pour les groupe .
avatar
uvl07

Messages : 1325
membre depuis le : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement en Autriche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum